salut je vais faire un petit récapitulatif tout de même pour essayer d'être objectif :
hébergement en gîte rural mettons à Ceillac ou
Saint-Véran dans le
Queyras-avantages présence du wifi (quoique à vérifier) proximité de commerces, tranquilité du village
-inconvénients : bien qu'entourés de très beaux paysages on n'est pas en pleine montagne totalement et il faut grimper un sentier
hébergement dans un CAF
-avantages on est en altitude souvent au milieu de rien, le chalet de l'Arpont c'est dans un univers entièrement minéral il est au bord du GR (GR5 je crois)
-inconvénients: la nourriture finit par être coûteuse dans ce genre d'hébergement, pas certain qu'il y ait du wifi et puis surtout si on doit embarquer des documents il faut grimper sur un sentier raide selon les refuges donc tout mettre dans un gros sac à dos ses affaires.
Et puis il y a le problème de se faire garder ses affaires mais le gardien du refuge doit certainement le permettre.
Sinon il peut y avoir l'hébergement en station de ski je suis passé à Risoul en mai dernier (2015) la station était totalement vide, quand j'écris totalement vide c'est que j'aurais pu planter la tente aux pieds des propriétés.
Je suis passé à Tignes Val-Claret également quelques touristes et puis surtout des commerces
De Tignes on grimpe au col du Palet en 1-2heures environ