Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Werthers · 14 août 2008 à 2:36 · Une photo 28 messages · 9 participants · 13 888 affichages | | | | 14 août 2008 à 2:36 Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 12 641 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je m'organise un road trip d'un mois en solo et en voiture, souhaitant visiter les pays suivants : Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie - Herzégovine, Monténégro, Serbie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie. A voir pour l' Albanie et la Macédoine (quid de la sécurité pour les touristes ?), peut-être pousser jusqu'en Grèce et Turquie ? Besoin de vos avis !
Type de visites : intéressé par l'histoire, la culture, les visites de musées mais aussi la nature, les excursions, discuter avec les habitants, etc. Idée de circuit ci-dessous en rouge, extension possible en vert, tout est modulable. Trajets en voiture (berline allemande diesel). Je serai seul (mais ne dis pas non pour rencontrer des forumeurs sur place !). Couchage en camping, dans la nature, chez l'habitant, auberge de jeunesse (bas prix privilégiés mais en sécurité). Durée maximale de 5 semaines à partir du 19 août.
Je vous sollicite pour tout conseil utile sur ces destinations. J'aimerais donc des avis et autres opinions si vous avez déjà visité ces pays, si vous comptez y aller, s'il ne faut absolument pas rater tel endroit ou si au contraire il faut éviter telle zone, idem sur le matériel et le minimum vital à emporter avec soi. Tous les commentaires et idées seront les bienvenus ! Merci !
J'ai essentiellement besoin de trouver des bonnes adresses de campings et de villes - étapes intéressantes. Aussi savoir si une zone géographique est fortement déconseillée aux touristes, la sécurité avant tout !
Idées de villes pour faire étape, rien n'est définitif, je suis ouvert à toute proposition ! Mulhouse (F) Départ Bale (CH) Luzern (CH) Milan (I) Monza (I) Verone (I) Venise (I) Trieste (I) Postojna (SLO) Ljublijana (SLO) Zagreb (HR) Rijeka (HR) Zadar (HR) Split (HR) Mostar (BIH) Sarajevo (BIH) Dubrovnik (BIH) Kotor (ME) Podgorica (ME) Shkoder (AL) Durres (AL) Tirane (AL) Gostivar (MK) Skopje (MK) Thessaloniki (GR) Kesan (TR) Canakkale (TR) Bandirma (TR) Bursa (TR) Istanbul (TR) Edirme (TR) Sofija (BG) Beograd (SCG) Budapest (H) Lac Balaton (H) Wien (A) Salzburg (A) Munchen (D) Mulhouse (F)Arrivée
| | | À: Werthers · 15 août 2008 à 9:15 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 12 608 affichages · Partager Si j'étais toi je privilégierais un peu moins les grosses villes, car la vision d'un pays y est très faussée. Ville que je rajouterais: Novi Sad en Serbie (capitale de la vojvodine, et que je considère comme la plus jolie ville de Serbie). L' Albanie et la Macédoine ne sont pas dangereuses, d'après mon frère qui a effectué ce trajet en mai dernier, en voiture. Bon sa voiture était tout sauf tape à l'oeil, une vieille Merco de 81... Il n'a pas trouvé les routes albanaises aussi dangereuses que ce qu'il avait entendu dire, et les habitants y étaien très aimables. | | | À: Montagne666 · 15 août 2008 à 11:52 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 12 213 affichages · Partager Merci, je rajoute Novi Sad qui sera sur la route Belgrade => Budapest. J'ai indiqué les grosses villes pour mieux illustrer mon circuit, je cherche donc des avis pour me sortir des zones urbaines et découvrir de superbes villages et points de vue ! Merci aussi pour le retour sur l' Albanie et la Macédoine, ça me rassure un peu ;) | | | À: Werthers · 15 août 2008 à 15:18 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 12 205 affichages · Partager Bonjour,
La securite vous souciant tant, je pense que le pays le plus dangereux de votre parcours est l' italie, a egalite avec la France. Ca ne risque pas d'etre un pensum seul en voiture comme ca ?
Mİchel | | | À: Werthers · 21 août 2008 à 19:20 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 12 132 affichages · Partager salut moi j ai fait du kosovo a istanbul en voiture passant par la bullgarie sa prend environ 12 h si tout va bien et prevoi um peu d argent pour le visa (environ 60 euro) et pour moi il n y a pas d endroit dangeureux si ce n'et juste la frontière serbe et kosovard ou j ai eu des petit probleme du a ma réligion
et je te conseil vraiment de visiter cette ville Ulcinje au montenegro et podgorica si non dans les ballkans ya aussi pristina qui et assé bo, et ya encore une vieille ville des osmani turk ( prizren) qui et super il parle le turk la ba en plus
bon courage et bonne route ! | | | À: Haris · 21 août 2008 à 19:39 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 12 131 affichages · Partager Bonsoir,
Quel visa ? Pour le Kosovo ?
Michel | | | À: Werthers · 21 août 2008 à 21:12 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 12 127 affichages · Partager Hello,
Ton itinéraire me rappelle ceux de mes deux voyages de 2006 et 2007. Par consquent je vais pouvoir grandement t'aider, notamment sur tout ce qu'il y a à visiter, de connu ou de "tatraesque" (donc de moins connu  ). Au niveau coût de la vie, mentalités, formalités, etc., je devrais aussi pouvoir t'aider un peu.
Pour le moment, je tiens juste à te rassurer pour l' Albanie et la Macédoine, il y a en effet moins de risque qu'en Italie (je suis d'accord avec tatra sur ce point). Le seul pb de sécurité pour tout le sud-est de l'Europe, c'est la conduite des autochtones. Sois prudent. Anticipe. C'est vital. Que ce soit en roumanie, en bulgarie, en albanie et surtout au monetnegro, environ 10% des véhicules que j'ai croisés (30 % pour le montenegro) étaient conduits par des sauvages du volant. Tu comprendras rapidement par toi-même ce que je veux dire. je le répète, il n'y aura pas de pb si tu restes prudent et si tu anticipes.
Une petite info en passant : en slovenie l'essence était à 1, 1 euros début aout | | | À: Haris · 21 août 2008 à 21:23 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 12 123 affichages · Partager Il n'y a plus de visa pour le transit au Kosovo, si vous y êtes en touristes, que je sache! | | | À: Montagne666 · 21 août 2008 à 21:24 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 12 120 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs précédemment, je le lui ai dit aussi... Cela fausse vraiment la vision du pays. Moins d'authenticité et pas forcément plus de choses à visiter. Ensuite, il faut voir ce que recherche cette personne dans une telle expérience. | | | À: Tatra · 21 août 2008 à 23:38 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 12 111 affichages · Partager non non pas pour le kosovo mais pour la bulgarie pour pouvoir aller a istanbul les bulgares veulents un visa sauf si tu vas en avion y en a pas besoin mais en voiture c'est obligatoire | | | À: Haris · 22 août 2008 à 0:11 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 11 559 affichages · Partager il n'est pas turc que je sache pour avoir besoin d'un visa pour la bulgarie au contraire de toi! | | | À: Nemo1001 · 22 août 2008 à 0:34 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 11 555 affichages · Partager aucune idée alors mais moi avec le passeport suisse j ai besoin de visa en tout cas, apré je connait pas trop comment sa va les visa l union européen vue que la suisse ne l'est pas etc... en bref c 'est compliqué | | | À: Haris · 22 août 2008 à 0:35 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 11 553 affichages · Partager un francais n'a pas besoin de visa pour la bulgarie | | | À: Haris · 22 août 2008 à 1:06 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 11 551 affichages · Partager aucune idée alors mais moi avec le passeport suisse j ai besoin de visa en tout cas, apré je connait pas trop comment sa va les visa l union européen vue que la suisse ne l'est pas etc... en bref c 'est compliqué
Bonjour,
Vous n'êtes pas allé en Bulgarie récemment, je pense !
Voici la copie de l'accord datant de 2003:
Département fédéral de justice et police Accord entre la Suisse et la Bulgarie sur la suppression réciproque de l'obligation du visa
Communiqués, DFJP, 22.10.2003
Berne, 22.10.2003. Le Conseil fédéral a approuvé aujourd'hui l'accord entre la Suisse et la Bulgarie sur la suppression réciproque de l'obligation du visa. Les ressortissants bulgares et suisses n'auront plus besoin d'un visa pour entrer dans l'autre pays. Cet accord sera signé à la fin octobre en Bulgarie, lors de la visite du président de la Confédération Pascal Couchepin.
Pour être libéré de l'obligation du visa, les ressortissants des deux parties contractantes doivent être munis d'un passeport valable, avoir l'intention de séjourner moins de 90 jours en l'espace de six mois dans l'autre Etat et ne pas entendre y exercer d'activité lucrative.
Par ailleurs, un accord de réadmission entre la Suisse et la Bulgarie - en vigueur depuis 1996 - prévoit la réadmission réciproque des ressortissants des deux pays.
Au sein de l'Union européenne, les ressortissants bulgares bénéficient de la libération de l'obligation du visa depuis avril 2001. La signature du présent accord constitue une étape supplémentaire en vue de l'harmonisation de la politique en matière de visas entre la Suisse et l'Union européenne.
Le président bulgare Georgi Parwanow et le président de la Confédération Pascal Couchepin signeront le présent accord lors de la visite en Bulgarie, qui se déroulera du 29 octobre au 1er novembre 2003. Renseignements complémentaires Peter Zimmermann, Office fédérale des migrations, T +41 31 325 95 39, E-Mail
Danielle | | | À: Haris · 22 août 2008 à 3:04 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 11 545 affichages · Partager Pour la Bulgarie, où je suis allée encore récemment, aux frontières, ils font payer simplement 9€ pour l'autoroute ou le transit si on va vers la Turquie... Rien à voir avec un visa! | | | À: Werthers · 22 août 2008 à 3:08 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 11 437 affichages · Partager Sinon, un mois avec tout ce que vous envisagez, en sachant que vous passez à côté de nombreux lieux tout aussi intéressants, voire plus que certains points (vous êtes assez limitatif, tour "touristique", ce qui dans les Balkans ne permet pas toujours d'approcher l'authenticité de cette région), ça semble quand même un circuit marathon où vous survolez plus qu'autre chose! | | | À: Haris · 22 août 2008 à 6:51 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 11 431 affichages · Partager Bonjour,
" non non pas pour le kosovo mais pour la bulgarie pour pouvoir aller a istanbul les bulgares veulents un visa sauf si tu vas en avion y en a pas besoin mais en voiture c'est obligatoire"
Le membre qui pose la question est français est assurément ne paie pas de visa pour aller en Bulgarie ; il y va avec une simple CNI. Quelle est votre nationalité ? C'est peut-être plutôt une taxe de réseau routier ou une assurance, non ?
Michel | | | À: SeniorCH · 22 août 2008 à 18:40 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 11 414 affichages · Partager ta surement raison enfin ta l aire de t y conaitre mais j en avai eu besoin du visa mais c etai ya un moment déja sa devai etre 2003 2004 je sais pls exactement mais maintenant y en a pa besoin alors?
en tout cas merci pour la réponse danielle | | | À: Haris · 24 août 2008 à 13:02 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 11 394 affichages · Partager Même en 2000, 2003, 2004 il n'y avait aucun besoin de visa | | | À: Futchinran · 26 août 2008 à 2:39 Re: Voyage dans les Balkans et un peu plus loin jusqu'en Turquie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 11 370 affichages · Partager  non mais tu me prend aussi pour un menteur ou bien ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |