Moi personnellement, j'ai visité
bucarest, mer noire,
delta du danube,
brasov,
sibiu,
carpates, monts munteni, sighisaora...
Mon but était aussi de découvrir l'agriculture et donc de s'enfoncer dans le milieu rural. J'ai fais du mini-buss, très pratique, pas cher du tout, horraire ponctuel et il y en a partout, c'est plus simple que le train. Puis j'ai loué une voiture par la suite pour m'enfoncer dans le milieu rural.
Si vous voulez visiter
bucarest et les
carpates, le plus simple:
1.
bucarest: une fois arrivé à l'aeroport vous prenez le bus et vous visitez la ville. Vous avez aussi la possibilité de prendre à partir du centre ville, le bus "on tour" qui est un bus touristique qui vous permet de vous arretez dans tous les endroits de la ville interessants: mussée, palais du parlement, place victori, quartier lipscani et les places connues
2. Ensuite, vous avez la possibilité de prendre un bus depuis la gare routière. Il y a plusieurs gares routières dont une qui est situé proche de la gare du nord. D'ici vous pouvez rejoindre en bus la ville de sinaia. Le trajet coute environ 6 à 8 euros, une bagatelle. Vous pouvez aller en bus partout dans presque tous le pays. Je suis passé dans des routes secondaires avec de sroutes défoncées ou tout le mond eroulait à 15 km/h avec de tout petit village et même là y'avait une liaison en mini bus.
Les
carpates: le secteur de sinaia, busteni,... c'est un peu touristique mais en avril mai il devrait pas avoir beaucoup de monde. Vous avez dans ses montagnes des refuges et coté transport c'est très simple que ce soit
bucarest-sinaia, sinaia-busteni,
bucarest-
brasov,... Des mini bu spartout.
Mais si vous voulez faire la route mythique de transfagaran, 2 solutions:
vous louez une voiture une fosi que vous avez visité
bucarest, ou alors vous allez en mini bus la bas, et vous faites du covoiturage et c'est très simple sur cette route. Sur la transfagaran du nord au sud, vous avez de l'herbergement chez l'habitant proche de fagaras au pied des
carpates puis 70 km plus loin vers le sud à la sortie des
carpates (ou j'ai oublié le nom) là vous en avez partout de chez partout.
Sans oublier les refuges en haute montagne. Prévoir parfois une journée de marche pour relier un refuge car il y en a pas partout.
hebergement chez l'abitant: chambre simple ou double c'est très souvent le même prix:
de 8 à 12 € pour une étoile ou eux étoiles (souvent c'est exprimé en marguerite). A ce prix là vous avez souvent les toilettes et douche en communauté. Et à c eprix là vous pouvez aussi avoir le petit déjeuner ou pas. et encore ce sont les prix hautes saison été 2012.
Ce qui est bien quand on fait de l'auto stop ou quand on loue une voiture, on peut si on le souhaite éviter les villes et donc les hotels qui font "touriste" car les minibus vous emmène que dans le sgrandes villes même si vous avez la possibilité de demander aux chauffeurs de sortir en pleine campagne mais après faut avoir la possibilité d'un logement. Moi je dormais parfois dans la voiture donc je suis partie sans soucis.