Salut Damien,
Mon voyage en
Grèce fut ma première expérience en sac à dos, en solitaire et en Europe!!. J'avais l'habitude des tout inclus si tu vois ce que je veux dire.
Ce fut l'expérience la plus enrichissante que j'aie connue jusqu'à présent et moi aussi je compte revivre cette expérience...c'est drôle car moi je veux aller en
Italie l'été prochain.... tu pourras donc me partager toi aussi tes impressions et tes coups de coeur de ce pays.
Si tu veux fuir le flux de touristes, va en
Crète. Cette ile est magnifique et contient plein de trésors à découvrir. Il y a une auberge de jeunesse située à
Plakias. C'est une auberge très bien tenue avec une ambiance familiale. J'ai adoré mon passage là-bas. De plus, à cet endroit, c'est tranquille quoique cette destination commence de plus à plus à être fréquentée mais c'est très encore tranquille comparativement à ce que j'ai pu voir sur d'autre iles.
Tu peux trouver de l'info et des images de cette auberge sur le site:
www.yhplakias.com
Si tu veux un endroit hyper tranquille et très peu fréquenté, va à Donoussa. Tu pourras y faire du camping sauvage (qui est réglo). L'île compte moins de 250 habitants....
Si tu es un passionné de l'architecture, à
Chania en
Crète, tu seras bien servi. Cet endroit est formidable. On l'appelle d'ailleurs la petite
Italie. La
Crète tout entière est magnifique.
Les autres iles que j'ai fréquentes étaient très touristiques:
Santorini,
Naxos et
Paros. Anti
Paros est une ile tranquille aussi mais beaucoup plus grosse que Donoussa et là, tu ne peux y faire de camping sauvage.....
La mer est belle, le paysage à couper le souffle, les couchers de soleil merveilleux (surtout à Ioa (
Santorini) et le peuple super accueillant. Toutefois, je dois te dire que les gens qui vivent sur les îles sont beaucoup plus chaleureux que ceux d'
Athènes.... je n'ai pas beaucoup aimé cette ville, assez contrastant du sentiment de liberté que tu éprouves dans les îles.
Bref, j'ai adoré mon voyage et je compte bien y retourner un jour car je n'ai pas vu le tiers de ce que la
Grèce offre....
C'est un excellent choix!!!
Au plaisir,