Bonjour,
Le moi dernier, j'attrape mon sac (tjrs leger) et file à l'allure d'un TGV vers la
Bretagne au coeur de l'hiver...
Je devrais la sillonner 1 moi durant en prenant garde ne ne pas louper le sacro/saint RDV de famille du 24/25 Décembre.
Rennes: tout va encore bien, ce sont les Trans. et leurs lot jamais tarit de découvertes musicales...
... St Malo, Dol de
Bretagne (où l'hôtellerie y est une horreur à tarifs zélés... pourtant!

...)
St. Brieux: de la neige et de la glace!, Binic, St. Quai Portrieux, Paimpol, Lanion, Perros G. et la côte de Granite Rose...
Tout va pour le mieux, le régime crustacés me va à ravir et chance! en cette mi-décembre, le soleil est de la partie chaque jour...
Je passe en moyenne 2 jours par site, parfois 3, Je circule avec les transports en commun et comme depuis longtemps j'ai pris l'habitude de voyager léger, je prévois d'acheter sur place le nécessaires pour l'occasion des fêtes... Quiétude quand tu nous tiens

...
Retour à Lanion, nous sommes le 22

... tiens comme c'est étrange les cabines tel ne veulent plus de ma CB flambant neuve (?), j'achète cependant sans aucun pblème des billets de bus et train par le net, pour mon RDV 2 jours plus tard et m'en vais de ce pas faire les boutiques la fleur au fusil...
Bon, y' a comme un défaut, le sabot des commerçants refusent ma carte en serie

, une tite sueur au front, je file ventre à terre jusqu'à l'hôtel choisi... et là

comme un iceberg qui écrase d'un coup un ptit soleil d'hiver!...la cata en 4/3...
Allo la famille?

voui, voui bien sûr, je viens tjrs au rdv tu penses, mais à poil avec des Pataugaz et les mains vides!... roh ben j'ai bien une écharpe qui pourrait p't'être se transformer en robe pour l'ocas. voui... à condition de me glisser dans la doublure quoi

...rah! dommage tonton Machin, nous n'avons pas la même pointure

Bref... nous sommes aujourd'hui le 17 Janvier; comme vous le savez sans doute les BNP sont rares en
Bretagne et rentrée à
Paris depuis 1 petite semaine le pblème n'est tjrs pas réglé

... pire la banque me demande d'effectuer un renouvellement de carte, facturé une seconde fois bien sûr

sans se soucier le moins du monde du préjudice que tout cela a pu me causer...
Pour infos, j'ajouterais que pendant tout ce temps le compte fût crédité et disposait de plus d'une autorisation de découvert classique...
que rien bien sûr n'a été dans le sens d'une démagnétisation de la carte par mes soin, celle-ci ayant chaque fois dormi, la bienheureuse... dans son porte-carte tout cuir...
Que puis-je faire ou invoquer pour que la banque assume ses responsabilités à votre avis? d'autant que c'est la seconde fois qu'ils me font le coup (la première fois s'est passée lors d'un voyage au
Canada... j'y suis restée seche sans moyen de paiement pendant 15Jours! la seule chose qui m'etais assuré était un toit sur la tête...
Existe t-il des éléments de législation concernant les obligations des banques Françaises vis à vis de leurs outils de paiement ?
car je commence à en avoir ma claque...
D'avance Merci à tous