| Insérer une carte interactive du monde dans un site internet? Mlefevre · 8 juin 2009 à 21:30 8 messages · 3 participants · 5 760 affichages | | | | 8 juin 2009 à 21:30 Insérer une carte interactive du monde dans un site internet? Message 1 de 8 · 5 706 affichages · Partager Bonjour à tous, Je voudrais sur la page d'accueil de mon site ("Google site" donc assez simple mais aussi basic, enfin il me semble...) insérer une carte du monde type Google Earth sur laquelle je positionnerais des points sur lesquels cliquer pour aller vers le récit de voyage correspondant. Qui sait comment faire? Merci! Marie | | | À: Mlefevre · 8 juin 2009 à 21:34 Re: Insérer une carte interactive du monde dans un site internet? Message 2 de 8 · 5 685 affichages · Partager Comme cela ? ICI.
Michel | | | À: Tatra · 9 juin 2009 à 8:16 Re: Insérer une carte interactive du monde dans un site internet? Message 3 de 8 · 5 567 affichages · Partager Euh.... sans doute, oui. Il faut que je me plonge là-dedans avec du temps devant moi car je suis une totale ignare en la matière. Merci pour le lien Michel. Marie | | | À: Mlefevre · 9 juin 2009 à 8:18 Re: Insérer une carte interactive du monde dans un site internet? Message 4 de 8 · 5 566 affichages · Partager Bonjour,
Il faut juste définir des zones cliquables sur l'image - dans votre cas une carte. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que ça se faisait plutôt avec des images Gif... Mais il y a longtemps ; je suis rangé des bécanes, moi... 
Michel | | | À: Mlefevre · 12 juin 2009 à 11:29 Re: Insérer une carte interactive du monde dans un site internet? Message 5 de 8 · 5 478 affichages · Partager Effectivement avec Google Maps, c'est le + simple. J'ai fait ainsi par exemple pour l'Ouest USA : maps.google.com/...324, 19.6875&z=6
Et ça renvoie sur la page concernée. Je n'ai plus en tête la manip exacte mais on peut rajouter un lien sur chaque "punaise" avec un commentaire ou une image. Doit y avoir un truc comme Option etc... | | | À: Vazyvite · 12 juin 2009 à 11:37 Re: Insérer une carte interactive du monde dans un site internet? Message 6 de 8 · 5 476 affichages · Partager Salut Jean-Luc. Il me semble bien avoir déjà essayé mais je crois qu'on ne peut pas mettre de lien dans la bulle qui s'affiche qd on clique sur la punaise, en tout cas pas de lien cliquable... Si?.......
Marie | | | À: Mlefevre · 12 juin 2009 à 13:38 Re: Insérer une carte interactive du monde dans un site internet? Message 7 de 8 · 5 467 affichages · Partager Ben regarde sur le lien, en cliquant sur la punaise, une photo s'affiche et si tu cliques dessus, ça renvoie sur une autre page.
D'ailleurs c'est ainsi que Google vend ce type de lien aux hôtels, magasins etc.... et ça fait des millions de $ à la clé  Il faut que tu crées un compte Google par contre mais c'est gratuit. | | | À: Vazyvite · 12 juin 2009 à 15:32 Re: Insérer une carte interactive du monde dans un site internet? Message 8 de 8 · 5 462 affichages · Partager Ahhhhhhhhhhhhhh! J'avais pas vu! Merci jean Luc! Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |