Bonjour,
On a fait 1 mois de road trip dans l'Ouest avec à peu près le même itinéraire que toi, et en septembre.
Je confirme que le
Yosemite en septembre ne vaut pas le coût: les cascades et certains lacs sont à secs ou pratiquement, ce qui rend le parc assez peu impressionnant, et pas si dépaysant des paysages de montagne. Je ne ferai pas le détour à moins d'y aller pour faire le gros trek (qu'on n'a pas fait). Néanmoins les routes qui sillonnent par-là jusqu'à SF sont belles et différentes des paysages plus bas (plus vertes, plus de cours d'eau..).
Si vous devez passer par là dans votre itinéraire, préférez le stop à
Sequoia N.P...
On n'a pas fait le
Yellowstone mais on en a eu de très bons échos. Par contre ça risque d'être compliqué à rejoindre en voiture, c'est en effet très loin..
Pour la
vallée de la mort, je conseille d'y aller.. Nous l'avons traversée, tranquillement, sur une journée complète. Il y a différents décors très différents et pourtant tous désertiques à leur façon. A sillonner en voiture avec 4 ou 5 stops... Ceux conseillés dans le Lonely ou le Guide bleu sont biens. (je conseille fortement le guide bleu pour un long road trip: c'est un guide culturel essentiellement qui est très intéressant).
N'oubliez pas de réserver pour Antelope ! Et à proximité vous devriez passer par horseshoebend qui est superbe. Le
lac Powell fait aussi une belle étape. Nous on dormait au camping du
lac Powell (
Moab je crois? ou Page, je me mélange les villes c'est une des deux) et ça nous a permis de rayonner sur 3 jours sur ces sites, c'est un point de chute reposant (et ya personne en septembre).
Monterey n'a pas grand intérêt, en revanche
Carmel by the sea est très mignonne.
Autrement, renseignez-vous sur la réserve indienne de Havasupai qui est splendide. On voulait y passer mais il faut s'y prendre TRES longtemps à l'avance pour avoir la chance d'y passer la nuit. Je pense que c'est à ne pas louper si on a l'occasion d'y passer.
Enfin pour les loc de voiture il y a des arrangements entre la
californie et le
nevada pour laisser la voiture et ne pas avoir à faire de boucle ni avoir à payer de frais de rapatriement. Au cas où ça puisse vous servir !
Pour s'y retrouver: télécharger l'appli Navmii qui est une appli de carte GPS qui fonctionne sans internet. Il faut télécharger les cartes des différents états. C'est vraiment TOP !