Patong1974 · 22 avril 2014 à 14:24 15 messages · 7 participants · 986 affichages | | | | 22 avril 2014 à 14:24 · Modifié le 22 avr. 2014 à 14:43 Projet de 3 semaines dans l' Ouest américain, septembre 2014 Message 1 de 15 · 986 affichages · Partager Bonjour à tous,
Premièrement mille excuses si je ne suis pas au bon endroit...
J'ai fait, en lisant de nombreux messages sur ce forum depuis une dizaine de jours. J'en ai profité pour établir un programme qui me semble cohérent. Cependant, je souhaitais l'avis de l'un ou l'autre d'entre vous pour être sûr de ne pas avoir fait d'erreur grossière...
Voici mon souhait pour un couple (bientôt dans la quarantaine :-p) :
San Francisco 4 nuits Redwood Regional Park et Monterey 1 nuit Pacific Groove, Carmel-By-The-Sea, Big Sur, Julia Pfeiffer Burns, Piedra Blancas, San Luis Obispo 1 nuit Sequoia National Park 1 nuit Death Valley 1 nuit Las Vegas 1 nuit Zion National Park 1 nuit Bryce Canyon 1 nuit Monument Valley 1 nuit Antelope Canyon, Page, Lake Powell 1 nuit Grand Canyon National Park, vol en hélicoptère, Las Vegas 1 nuit Las Vegas 3 nuits National Park Joshua Tree 1 nuit Beverly Hills 1 nuit Hollywood, Santa Monica 1 nuit Los Angeles 2 nuits.
Soit, 22 nuits et environ 3900km...
Je suis preneur de tout conseil éventuel.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ;-) | | | Bonjour Laurent,
Il y a un grand absent de marque sur ton itinéraire : Bryce Canyon. C'est quand même toujours un peu ambitieux de vouloir combiner les grands parcs, LA, SF et la côte. C'est faisable mais on court un peu. Ici, j'ai un itinéraire (le n°6) qui correspondrait à ce que tu cherches sauf qu'à la place de te diriger vers Yosemite à la fin, tu viserais Sequoia : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... Evidemment, si tu évites la côte, tu auras beaucoup plus de latitude pour bien apprécier (ex : l'itinéraire n°7) | | | Merci pour votre message Jean-Philippe. J'ai déjà modifié mon message de départ pour y inclure Bryce Canyon et une nuit supplémentaire... | | | Bonjour Laurent,
c'est un peu la course, non ? 
Dommage de ne pas y rester une nuit ; 5 nuits à Vegas, supprimes-en une et dors à GCS, tu pourras y voir coucher et lever de soleil. | | | Oui, un peu la course. Mais en faisant le détail, ça va encore. Ou alors, je dois supprimer Zion, Bryce, Monument Valley et Antelope-Page- Lake Powell pour prendre plus de temps entre les étapes. Mais, c'est faire une croix sur bcp de choses. Je dois encore y réfléchir... Mais c'est vrai que ça ferait 4 nuits de plus ailleurs et plus de 1000km en moins...
San Francisco 4 nuits Redwood Regional Park et Monterey 1 nuit (210 km, 2h30 de route) Pacific Groove, Carmel-By-The-Sea, Big Sur, Julia Pfeiffer Burns, Piedra Blancas, San Luis Obispo 1 nuit (230km, 2h30) Sequoia National Park 1 nuit (280km, 3h) Death Valley 1 nuit (600km, 6h) Las Vegas 1 nuit (200km, 2h30)
Zion National Park 1 nuit (260km, 2h30) Bryce Canyon 1 nuit (135km, 1h45) Monument Valley 1 nuit (480km, 6h) Antelope Canyon, Page, Lake Powell 1 nuit (250km, 3h30)
Grand Canyon National Park, vol en hélicoptère, 1 nuit (186km, 2h) Las Vegas 4 nuits (435km, 4h30) National Park Joshua Tree 1 nuit (300km, 3h) Beverly Hills, Hollywood, Santa Monica 1 nuit (230km, 2h30) Los Angeles 2 nuits.
Soit, 22 nuits et environ 3800km pour un temps de route estimé de +/- 43 heures... (google map) | | | San Francisco 4 nuits Redwood Regional Park et Monterey 1 nuit (210 km, 2h30 de route) Pacific Groove, Carmel-By-The-Sea, Big Sur, Julia Pfeiffer Burns, Piedra Blancas, San Luis Obispo 1 nuit (230km, 2h30)
Bonjour,
Redwood Regional Park? C'est a Oakland. Oui, c'est une foret de redwood, mais toute la foret a ete coupe pendant la 19eme siecle. Je conseille plutot Big Basin State Park qui a une tres belle vieille foret de redwood. Il faut aller loin au nord de SF afin de voir une plus belle foret de redwood. En plus, Big Basin est directement entre SF et Monterey.
www.parks.ca.gov/?page_id=540
J'aime aussi Point Lobos State Park au bord de la mer jusqu'au sud de Carmel. | | | Oui en effet, c'est une réflexion tout à fait juste. Je dois me pencher plus avant sur cet itinéraire mais en effet, c'est loin d'être idiot ! 
Et bien, je pensais avoir deux, trois changements puis finalement, il me semble que je dois revoir de fond en comble... 
MERCI !!!
Re,
pourquoi vouloir à tout prix passer 2 fois par Vegas ; voici une autre possibilité . | | | bonsoir,
As tu une raison particulière de changer d'hôtel à Los Angeles ?
Perso je resterai au même ou alors la dernière nuit si le vol est tôt le matin se rapprocher de l'aéroport. | | | Pas de raison particulière. Mais je sais que Los Angeles est très très très étendu... Pour le moment, c'est le circuit et le nombre de nuits aux différentes étapes qui m'occupent. Ensuite, lorsque j'aurai mon parcours définitif, les avions. Enfin, la location de voiture et les hôtels, logements. Il est possible que je ne change pas d'hôtel à LA. | | | J'ai réétudié une Xième fois l'itinéraire en repensant le passage uniquement une fois par Vegas. J'ai donc deux possibilités, me semble t'il avec préférence pour la première. Ça me semble plus équilibré et tient plus compte de certaines de vos remarques.
San Francisco 4 nuits
Route 1 jusque Monterey 1 nuit (200 km, 2h30 de route)
Pacific Groove via 17 mile drive en longeant la côte jusque Cypress Point ensuite (à nouveau via Route 1) Carmel-By-The-Sea, Big Sur, Julia Pfeiffer Burns, Piedras Blancas light station, San Luis Obispo 1 nuit (220km, 4h00)
Sequoia National Park 1 nuit (280km, 3h)
Death Valley 1 nuit (548km, 6h)
Las Vegas 4 nuits (200km, 2h30)
Zion National Park 1 nuit (260km, 2h30)
Bryce Canyon 1 nuit (140km, 2h00)
Lake PowellPage Antelope Canyon, Page, Lake Powell 1 nuit (250km, 3h30)
Monument Valley 1 nuit (193km, 2h30)
Grand Canyon National Park, vol en hélicoptère, 1 nuit (300km, 3h30)
National Park Joshua Tree 1 nuit (571km, 6h)
Los Angeles 2 nuits. (240km, 3h00)
Beverly Hills, Hollywood, Santa Monica 1 nuit
3400km 37h 21 nuits (peut-être ajouter 1 nuit quelque part?) =) moyenne de 162km/jour.
OU
San Francisco 4 nuits
Route 1 jusque Monterey 1 nuit (200 km, 2h30 de route)
Pacific Groove via 17 mile drive en longeant la côte jusque Cypress Point ensuite (à nouveau via Route 1) Carmel-By-The-Sea, Big Sur, Julia Pfeiffer Burns, Piedras Blancas light station, San Luis Obispo 1 nuit (220km, 4h00)
Sequoia National Park 1 nuit (280km, 3h)
Joshua Tree National Park 1 nuit (520km, 6h00)
Grand Canyon National Park, vol en hélicoptère 1 nuit 570km, 6h00)
Monument Valley 1 nuit (300km, 4h)
Antelope Canyon (193km, 2h30) Page (12km, 0h15) 1 nuit Lake Powell (13km, 0h20)
Bryce Canyon (240km, 3h) 1 nuit
Zion National Park (135km, 2h) 1 nuit
Las Vegas (260km, 3h) 4 nuits
Death Valley (200km, 2h30) 1 nuit
Los Angeles (470km, 5h30) 2 nuits
Beverly Hills, Hollywood, Santa Monica 1 nuit.
3600km. 40h. 21 nuits. (peut-être ajouter 1 nuit quelque part?) | | | J'aime bien le premier.
Si tu loges du côté de Santa Monica tu es à proximité de beaucoup de lieux sympas à Los Angeles. | | | oui moi aussi je préfère le premier... | | | Bonjour.
Pour mieux vs rendre compte de votre projet, il faut le presenter sous la forme : Etape du matin -> Trajet en DUREE + visites -> Etape du soir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |