Bonjour à tous,
Et bien voilà notre voyage de 6 semaines se termine après-demain et je tenais à faire un petit compte rendu sommaire qui pourrait s'étoffer si certains d'entre vous sont intéressés sur certaines parties de l'itinéraire.
Merci encore à Krikri 6792 (déjà bien épaulé pour l'
Australie !), Mlefevre (dont sa façon de voyager avec des enfants puis ados m'inspire beaucoup), Jjacques01, l'infatigable spartiate, Trois14, Isap29, Pong et Bastinj... 'le gratin du forum quoi !"
Tout avait commencé par 3 journées à
New York, histoire de ne pas commencer trop fort dans l'ouest et pour plaire à nos zados (férus de shopping

)
Ah oui je précise que nous voyageons à 4 (2 quadras en bonne forme physique) et 2 ados (une fille de 14 ans et un garçon de 17).
En cette mi juillet il y a eu une vague de chaleur à
New York assez importante pendant quelques jours, et bien on était en plein dedans... à rajouter à cela le décalage horaire + la fatigue du voyage, il fallait vraiment que la ville ait de bons arguments pour nous motiver à la découvrir. Heureusement elle en a...
Sans rentrer dans des détails heure par heure de nos faits et gestes, on a bien aimé:
- La promenade jusqu'au quartier de Dumbo en passant sur le
Brooklyn Bridge- La High line qui n'existait pas la dernière fois qu'on a visité la ville
- Le mémorial du 9/11, encore plus prenant du fait que nous étions montés sur les tours en 1990
- Prendre le ferry matin et soir de
Staten Island car nous y résidions (site airbnb)
- Découvrir la ville à pied en évitant si possible le gymkhana dans les bains de foule.
Nous avons bien aimé par exemple longer l'Hudson à partir de
Battery Park sur la partie sud est de
Manhattan.
-Visiter le musée (gratuit lui) national museum of the american indian
- Le shopping (les zados seulement)
Donc vous l'avez remarqué nous n'avons acheté aucun pass, se disant que sur 3 jours cela revient quand même assez cher et conditionne complètement l'emploi du temps imparti.
NY mérite bien sûr plus que 3 jours, mais nous avons quand même assez de mal nous les adultes à rester plus de 3 jours dans une ville aussi intéressante soit elle et je me dis qu'on essaiera plutôt d'y retourner une autre fois pour parfaire notre visite...
En J5, nous avons décollé de NY pour atterrir à
Denver. Après avoir récupéré notre Grand Cherokee, non sans avoir au préalable ferraillé avec la vendeuse pour obtenir le modèle voulu, nous nous sommes pressés de nous rendre à notre destination finale:
Dead Horse Point State Park. Sur la route un petit crochet par l'UT 128 s'imposait d'autant plus que c'était le coucher de soleil...
Nous arrivons au State Park sous la nuit et montons la tente sur un emplacement très spacieux et très bien aménagé.
Le lendemain, je serai le seul à m'extirper de mon duvet pour aller prendre quelques photos du sunrise et aller faire un tour sur la West Rim:
puis y retourner une heure et demie après avec la famille au grand complet. Le point de vue est quand même saisissant à cet endroit.
Nous décidons ensuite de nous rendre à
Canyonlands afin de descendre le Schafer trail, faire un bout de la White Rim road pour aller voir Musselman arch. Je voyais cette dernière beaucoup plus étroite à son sommet et j'avais même été bluffé de voir un cycliste la traverser avec son engin sur You Tube...et bien en vrai je pense que c'était loin d'être un exploit car elle est suffisamment large pour que cette traversée ne soit pas si terrible que ça... Nous enchaînons ensuite avec la Potash Road (high clearance indispensable sur certains points, sinon suées importantes et/ou engueulades quasi garanties avec votre conjoint).
Puis, balade vers Bow Tie arch et Corona Arch: très bien et puis on était quasiment seuls. On a juste croisé une famille de compatriotes dont le plus petit s'est blessé en descendant la petite échelle

, heureusement sans gravité...
Bon, la suite un peu plus tard, je vais dormir...