|  |  |
 | | | | Isalabretonn · 26 janvier 2020 à 9:27 · Une photo 7 messages · 3 participants · 937 affichages | | | | Bonjour, je prévois un road trip à moto avec mon amie au début du mois d'octobre 2020, départ Las Vegas vers Zion, Bryce Canyon pour nous rendre à Monument Valley. La durée allée et retour estimée est de 1 semaine. Nous pensons louer 2 motos chez Eagle Rider à La Vegas, confier nos gros bagages à la concession motos. Nous ne voulons pas faire appel à un quelconque organisme. --Quelles assurances paraissent indispensables sachant que mon amie est jeune conductrice ? Pouvez vous me renseigner sur la météo dans l' Ouest américain en octobre sur cette itinéraire ? Quels équipements sont indispensables d'amener: blouson, équipement pluie... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je prévois un road trip à moto avec mon amie au début du mois d'octobre 2020, départ Las Vegas vers Zion, Bryce Canyon pour nous rendre à Monument Valley. La durée allée et retour estimée est de 1 semaine. Nous pensons louer 2 motos chez Eagle Rider à La Vegas, confier nos gros bagages à la concession motos.
Bonjour,
Jeune conductrice donc je suppose en permis A2? Si c'est le cas, cela va être compliqué pour louer une moto chez Eaglerider.
www.eaglerider.com/...o/faqs/location-moto
Extrait du site:
Récupération de la moto aux États-Unis:Voici quelques exemples de permis alternatives que nous acceptons:Permis émis par l'Union Européenne ( Allemagne, Italie, France, Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République de Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Suède): · A1/A2 – Vous permettra de louer des scooters..· A – Vous permettra de louer des motos ou des scooters..· B1 – Vous permettra de louer des véhicules à trois roues
Nous ne voulons pas faire appel à un quelconque organisme. --Quelles assurances paraissent indispensables sachant que mon amie est jeune conductrice ?
Les assurances de carte (type visa premier) ne marchent pas sur les 2 roues. Je vous conseille donc de prendre une assurance auprès du loueur. Leur fiche tarifaire:
Assurance vol et dommages VIP Plus: le loueur paie 2 000 USD pour les dommages causés à la moto et 5 000 USD par vol.Assurance vol et dommages VIP-ZERO Plus: le loueur paie 0 USD pour les dommages causés à la moto et 1 000 USD par vol.
Assurance responsabilité supplémentaire: Protège le loueur et le passager avec une assurance responsabilité civile. Nous proposons deux options: l’une jusqu’à 300 000 USD et l’autre jusqu’à 1 000 000 USD au-delà des limites légales.
Pouvez vous me renseigner sur la météo dans l' Ouest américain en octobre sur cette itinéraire ?
Las Vegas, Page et Monument valley, cela devrait aller. Peut être un peu de pluie mais niveau température, cela devrait le faire. Par contre, Bryce canyon, il peut faire très froid voir neiger. Zion, il peut faire aussi assez froid.
Quels équipements sont indispensables d'amener: blouson, équipement pluie...
Les casques sont inclus dans la location. Quelques agences proposent des blousons à la location, à voir si c'est le cas à Las Vegas. Le reste, c'est à vous de l'amener ou de l'acheter sur place. | | | Merci beaucoup Bladkaiser, effectivement j'ai vu que le permis A2 ne permet que la location de scooter !! On va revoir notre programme, faire un plus court à moto à 2 et peut être louer une voiture pour visiter Bryce et Zion. Pensez vous qu'il puisse neiger à cette période sur ces parcs ou juste faire froid ? Merci pour les infos sur les assurances. Eagle Rider a l'air bien sérieux et propose divers circuits, à voir donc... Bonne journée | | | Bonjour,
Pour Zion, je ne pense pas qu'il puisse neiger. Il devrait faire froid le matin et le soir et plus chaud dans la journée.
Pour Bryce, c'est une possibilité. Rien de sûr, ce serait plus de la malchance qu'autre chose mais cela peut arriver quand même.
Tout dépend quand en Octobre? Si c'est fin octobre, il y a plus de risque que début octobre :)
Vous comptez faire quel parcours et sur quel planning? (Compris en voiture et moto ^^) | | | Bonjour Isabelle, Je suis en préparation d'un road trip dans l' Ouest américain pour 2020, J'ai lu ta demande d'infos... Je te joins un petit tableau récapitulatif de la météo prévisible en début octobre. J'ai établi ça en consultant divers planificateurs ou sites météo nombre 1: température mini nombre 2: température maxi nombre 3: mm de pluie mensuelle nombre 4: nombre de jours de pluie par mois Bonne préparation... J'ai prévu être dans le coin début octobre 20 alors on ne sait jamais.... Pierre Image attachée: | | | Bonjour Pierre, Merci beaucoup pour le tableau, effectivement pour Bryce, il ne fera sans doute pas très chaud à moto. Nous n'avons pas encore réservé nos billets mais ce sera début octobre. Si nous ne faisons pas tout notre circuit à moto, on le fera en voiture, on va se décider dans les prochains jours... En tout cas merci pour le tableau. J'y suis déjà allé il y a 10 ans, c'est un super voyage  Bonne continuation dans le projet, si je peux t'aider aussi, n'hésites pas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |