 |  |  |
 | | | | Pluton2070 · 1 décembre 2015 à 10:13 · 2 photos 17 messages · 8 participants · 1 856 affichages | | | | 1 décembre 2015 à 10:13 Voyage dans le sud de l' Espagne Message 1 de 17 · 1 828 affichages · Partager Buenos días :) L'été prochain il possible que je fasse un périple dans le sud de L' Espagne, tous le sud en fait ! Plus précisément, la ligne Murcia, Lorca, Granada, Sevilla. Avez-vous une expérience en vélo de cette région ? comment est l'état des routes ? le camping sauvage est-il recommandé ? on peut faire des stocks d'oranges sur le parcours ? lol Un grand merci d'avance pour vos réponses. Très bonne journée Gilles | | | Beau voyage mais à ne pas faire en été car il fait vraiment trop chaud, bien souvent plus de 45°C ! | | | Bonjour,
En juin 2011 je suis passé plus haut pour rejoindre Séville (Albacète, Ubeda, Linares) l'ancienne route nationale est transformée en autoroute. J'ai mis les vélos et la remorque dans un taxi à Andujàr pour atteindre Séville (200 km)
Récit de mon passage ici: www.google.com/...QHIZkPU.kaYWN9mEZP4k
Sur le secteur le nombre de vipères écrasées sur les routes est impressionnant, les camping sont rares et j'ai privilégié les hôtel.
Prévoir beaucoup d'eau à chaque départ car il fait très chaud mais la beauté des paysages fait oublier les souffrances.
Bonne préparation. Guy | | | À: Hasahi · 2 décembre 2015 à 13:15 Re: Voyage dans le sud de l' Espagne Message 5 de 17 · 1 713 affichages · Partager Merci pour vos réponses :) Pour la chaleur ce n'est pas ce qui me fait le plus peur, par contre j'ai la trouille des serpents :) Ah oui Guy je vois, tu parles de l'A 4, je vais donc l'éviter, 200 km en taxi ! aie aie aie ! Sinon, le prix des hôtels est raisonnable ? Je viens de finir mon tracé sur Openrunner, et après visualisation également sur Google street, ça devrait donner: Caravaca de la Cruz, Pozo Alcon, Jaen, Martos, Cordoba, Lora del Rio, Sevilla. Les routes semblent corrects mais très sinueuses, pas mal de D+ à prévoir. Bonne journée Gilles | | | Sur le sud est de l' Espagne le prix des hôtel est de raisonnable à cher, rien à voir avec le nord est où l'on trouve des chambres d'hôtels à moins de 20€ la nuit | | | À: Hasahi · 5 décembre 2015 à 20:13 Re: Voyage dans le sud de l' Espagne Message 7 de 17 · 1 581 affichages · Partager Merci bien ;) | | | Bonsoir,
nous avions également fait ce périple il y a 4 ans déjà et en voiture. Ce dont nous nous souvenons c'est la chaleur intense qu'il faisait et c'est vrai qu'en vélo ça risque de ne pas être simple. Mise a part cela Grenade restera un très bon souvenir pour nous tout comme Tarif d'où nous pouvions apercevoir le continent africain.
Bon voyage. | | | Bonsoir,
nous avions également fait ce périple il y a 4 ans déjà et en voiture. Ce dont nous nous souvenons c'est la chaleur intense qu'il faisait et c'est vrai qu'en vélo ça risque de ne pas être simple. Mise a part cela Grenade restera un très bon souvenir pour nous tout comme Tarif d'où nous pouvions apercevoir le continent africain.
![]()
Bon voyage.
Merci beaucoup :) très jolie photo. Après avoir visité votre blog, c'est moi qui vous souhaite un bon voyage pour 2016, sacré périple en perspective :) | | | Bonsoir,
merci beaucoup | | | Bonjour, Nous avons de Málaga à Cadix. Si l'on colle à la côte c'est l'autoroute ! La côte est rocheuse et l'accès à la mer se fait en sortant de l'autoroute et en descendant sur la côte. Bien choisir le sens car vers Tarifa il y a beaucoup de vent. Bonne ballade. | | | bonjour nous avons fait cet été le tour de l’ Espagne à vélo, oui il y fait chaud mais l'habitude venant cela ne pose pas vraiment de problème, nous avons dormis en camping sauvage ou pas sans aucun problème nous avons vu en effet quelques dizaine de serpents écrasés, mais rien d'affolant en bivouac. les routes ne sont pas très agréable la plus part quand ce ne sont pas des contrevoies d'autoroutes sont des quatre voies et sont hyper fréquentées par des camions notamment de fruits et légumes, carsur la partie qui t'intéresse les serres sont omniprésente. pour les oranges je ne sais pas mais les pastèques, melons et tomates te seront offert si tu veux bien discuter un peu avec les hommes qui y travaillent. il y a peu de route de traverse mais certains cols sont magnifique par contre les paysages sont magique, le espagnols charmant, la vie y est douce et nous n'y avons pas manqué de rencontre et de plaisirs. je te conseil de ne pas te poser de question et d'y aller... François | | | À: Gabey · 10 décembre 2015 à 10:25 Re: Voyage dans le sud de l' Espagne Message 13 de 17 · 1 343 affichages · Partager en fait si l'on colle à la cote ce n'est pas l'autoroute mais une voie express, la N340 qui y ressemble beaucoup
on peut garder l'ancienne route nationale jusqu'a Fuengirola mais après il n'y a que la voie express, sur laquelle, à ma grande surprise, on trouve des vélos
il s'agit d'une voie express à 2x2 voies avec glissière de sécurité au milieu, donc passablement dangereuse pour les deux roues et fréquentée par tous les camions qui ne veulent pas payer l'autoroute
la N340 est malheureusement la seule voie possible pour longer la cote
l'autoroute, que ce soit l' A7 ou l' AP7 - a péage est, par contre, interdite aux vélos
une vue générale des routes du coin
www.pergeo.es/...a-del-sol-1300px.jpg | | | Merci François pour ton retour qui me réconforte dans mon envie d'y aller, et tant pis pour le coup de chaud :) Ma plus grosse crainte est de me lever un matin avec un gros collier autour du coup ^^ cela dit ça ferait un joli cadeau souvenir pour ma femme lol J'ai fini le tracé sur openrunner mais pas moyen de le partager sur le forum du coup j'ai fait un truc vite fait (voir image attachée) Bon week-end Gilles Image attachée: | | | Merci bien, je prends note si au cas ou je venais à changer mon tracé. Merci la petite carte ;) Bon week-end Gilles | | | SUPER!! prépare toi car il y a de bonne cote et quelques cols...mais ne t’inquiète pas pour l'ambiance, n'oublie pas ton casque car après un mois en Espagne alors que nous n'en avions pas. un beau matin, nous sommes tombé sur deux "charmant" guardia qui nous ont imposé d'en mettre un!! et qui nous ont accompagné (escorté! encadré,) jusqu'au magasin de cycle le plus proche. tu peux jeter un coup d'oeil sur notre site, mais tu n'auras pas d'autre infos que celle qui te donnerons envie d'y aller, surtout fais attention à toujours avoir de l'eau tu verras qu'il peut faire chaud nous avons eu 47.8 degré à Seville vers 10 heures le matin et pour que cela reste supportable nous avons bu quatre litre d'eau par personne et pour le reste... buena suerte au fait les routes a quatre voies et quelques fois les autoroutes sont accessible aux vélos de toute façon c'est indiqué avec les mêmes panneaux qu'en France. François | | | Merci merci :) Pour la préparation je vais l'effectuer en grande partie dans les Vosges, vivant à quelques km du Ballon d'Alsace ce serait bête de ne pas profiter de ce superbe terrain de jeu :) Sympa ton anecdote avec le casque héhé, le mien ne me quitte jamais même par fortes chaleurs, il protège des chutes mais aussi des UV. 4 litres d'eau durant la journée ou avant de partir le matin ? Je file voir ton site internet ;) Bonne fin de journée Gilles | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Voyageurs49. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |