Laroussept · 18 octobre 2006 à 14:48 · 2 photos 16 messages · 10 participants · 8 916 affichages | | | | 18 octobre 2006 à 14:48 Premier voyage en Inde du Sud dans deux semaines Message 1 de 16 · 8 766 affichages · Partager Salut à tous
Je pars dans 2 semaines avec une copine en Inde du Sud pendant 8 semaines. Et le stress commence à monter. Je ne suis jamais partie en voyage à cause de mes études (que je viens tout juste de terminer) et nous partons vraiment à l'aventure sans aucun itinéraire de prévu. La seule chose de prévu c'est qu'on fera juste un détour au nord pour aller voir le Taj Mahal.
L' Inde à la base est un pays qui ne m'attire pas du tout mais je rève depuis des années de voyager et quand l'occasion s'est présenté je n'ai pas pu refuser. Le problème malgré que je sois une "roots" prête à tout, c'est que je suis aussi quelqu'un de très sensible. Alors est-ce une bonne idée de commencer par un pays comme l' Inde?
J'ai vu pas mal aussi de messages comme quoi les blanches avaient une mauvaise réputation et que les hommes étaient très "lourds". Et si ya bien quelque chose que je ne supporte pas c'est d'être harcelée et observée avec insistance. En plus je suis rousse et on me repère facilement. Comment faire pour essayer de passer outre et que ça ne gache pas mon voyage?
Par rapport à la sécurité, tous les messages se contredisent. Alors si des filles sont déjà parties en Inde à deux par exemple, comment ça s'est passé pour vous? J'ai lu tellement d'histoires morbides que ça me panique un peu.
Une dernière chose: la copine avec qui je pars a une personnalité encore plus folle et extravertie que moi. Elle est déjà partie en Inde pendant 3 semaines mais dans le cadre d'une association. J'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte que là on part à 2 filles et que ça n'aura rien à voir et j'ai un peu peur qu'elle nous entraine dans je ne sais quelles histoires. Alors peut-être que c'est moi qui me stresse toute seule. En somme, je ne sais pas. Je suis toute perdue. C'est peut-être tout simplement l'excitation de ce premier voyage.Malgré tout ce stress et toutes les questions que je me pose, j'ai vraiment hate de partir.
Voilà, désolée de ce message bien long. J'espère que vous pourrez me faire partager vos expréiences et me faire profiter de vos conseils.
Merci à vous. | | | quel départ !!!! tout le monde le dis l' Inde on aime...ou pas du tout....si vous allez dans le sud, vous pouvez tjs commencer par Pondicherry ancien comptoir Français...cela fait une arrivée en douceur...de la vous sentez l'air, l'ambiance, vous vous organnisez ensuite pour descendre plus bas...remonter par le Kérala....et ensuite le nord...une fois un peu aclimatée.... je n'ai plus 20 ans...mais la cinquantaine....mais je pense que tout est aussi dans l'attitude que l'on dégage...les hommes semblent regarder la poitrine, mais sans plus...par contre il y a tjs quelqu'un pour chercher le dialogue, venir échanger...il est bon de laisser une personne venir boire un verre a votre table ou 'inverse.... il est tellement riche de se laisser guider par les rencontres... bon voyage....marie | | | Bonjour,
Il y a déjà eu plusieurs post sur ce sujet, si tu regardes en haut à gauche dans "rechercher" tu trouveras d'autres questions semblables, et d'autres avis 
Les occidentales seules ont la réputation d'être des femmes faciles oui. Ils ne comprennent pas que l'on soit sans homme, on doit sans doute chercher un mari...  Alors ils essaient... Le look qu'on affiche est important... Je me sens terriblement plus à l'aise dans un salwar kemiz (ou panjabi dress) que dans des vetements occidentaux... Tu en trouves dans tous les magasins de vetements féminins. C'est très agréable à porter, et tu en trouves de jolis à partir de 300 ou 400 roupies. Vous vous ferez beaucoup moins ennuyée en portant ca. Le fait que tu sois rousse ne devrait pas t'ennuyer, beaucoup de femmes mettent du hénné dans leur cheveux, c'est plutôt les blondes qui ont beaucoup de succès.
Les premiers jours vont être assez... Paf dans la tronche  , bonjour le choc, mais au bout de qques jours tu t'y fais, et puis mieux vaut aller assez vite dans un endroit calme, ( Gwalior près de Delhi par exemple) car la grande ville, la foule, c'est pas fait pour calmer... On vous posera très souvent les mêmes sempiternelles questions... Wich country? Married? Toujours répondre oui, First time in India? Toujours répondre non!
Je vous souhaite un super voyage!  (j'y vais toujours seule, j'ai jamais eu de problème...) | | | Ne vous inquiétez pas: les Indiens du Sud sont les plus sympas. Sourire et hospitalité sont les choses les mieux partagées chez les populations dravidiennes.
Cependant, quelques précautions vestimentaires ne vous feront pas de mal. Lisez cette discussion, ce que j'y ai écrit, et les photos que j'y ai laissées: voyageforum.com/...avec_photos_D744981/ J'ajoute que j'ai suffisamment discuté avec l'homme de la rue, notamment aux portes des temples, en pointant du doigt des Occidentales un peu trop décolletées, pour n'avoir aucun doute sur ce que l'Indien moyen pense de ces femmes blanches. On peut aussi noter l'image de la femme occidentale qui est montrée dans certains films bollywood, comme récemment Nick and Nicky.
Les Indiens du Sud, s'ils sont gentils, sont en revanche très discrets. Les artistes exceptés, ils chantent plus volontiers sous la douche qu'en public. Attention aux extravagances voyantes et bruyantes.
Si vous savez rester fermes face aux casse-pieds en tous genres (vendeurs, mendiants, dragueurs), vous ne risquez pas grand chose. Si on vous demande si vous êtes mariées (la question préalable à toute conversation en Inde), dites que oui, et que vos maris ne sont pas loin, ou qu'ils travaillent en Inde. Les célibataires sont la première cible des escrocs, trafiquants, etc. Les filles blanches célibataires, réputées faciles, attirent d'autres appétits en plus des précédents.
Si vous n'arrivez pas en pays conquis, et si vous faites votre possible pour vous conformer aux usages, aux conseils des Indiens et des gens qui ont l'expérience de l' Inde, vous avez toutes les chances d'être bien reçues partout.
Maintenant, je n'ai plus qu'à laisser la parole aux filles qui ont déjà voyagé en Inde. | | | À: Nalesnik · 18 octobre 2006 à 23:24 Re: Premier voyage en Inde du Sud dans deux semaines Message 5 de 16 · 8 713 affichages · Partager ce qui est agaçant avec Nalesnik, c'est que souvent je n'ai pas grand chose à rajouter, du coup j'ai trouvé le truc, je souligne en gros et gras ce qui est vraiment important, vu que je n'ai pas les mêmes yeux que lui et pour cause 
n'avoir aucun doute sur ce que l'Indien moyen pense de ces femmes blanches. On peut aussi noter l'image de la femme occidentale qui est montrée dans certains films bollywood, comme récemment Nick and Nicky.
Si on vous demande si vous êtes mariées (la question préalable à toute conversation en Inde), dites que oui, et que vos maris ne sont pas loin, ou qu'ils travaillent en Inde. Les célibataires sont la première cible des escrocs, trafiquants, etc. Les filles blanches célibataires, réputées faciles, attirent d'autres appétits en plus des précédents.
J'ai une amie, 26 ans, célibataire qui part assez régulièrement en Inde, qui met tout le temps une alliance au doigt. Tricheuse !! 
Si vous n'arrivez pas en pays conquis, et si vous faites votre possible pour vous conformer aux usages, aux conseils des Indiens et des gens qui ont l'expérience de l'Inde, vous avez toutes les chances d'être bien reçues partout.
je rajouterai si vous acceptez que les indiens n'ont pas forcément les mêmes repères de pensées, et les mêmes valuers, meme pour des choses qui peuvent vous paraître futiles | | | Attitude des indiens (hommes) avec les touristes (femmes) occidentales. Il faut bien se rendre compte de la différence des modes de vie et des conventions sociales entre l' Inde et l'Europe occidentale. En Inde, même dans les familles où la femme travaille, a reçu une bonne éducation, il paraitraît souvent inconcevable qu'elle parte seule en voyage (autrement que pour aller dans sa famille, ou à la rigueur pour affaire, ou à la rigueur en groupe de femmes). Pour un indien moyen, ces (jeunes) occidentales qui voyagent seules ont donc un mode de vie étrange (même si la plupart des indiens sont polis et ne le disent pas, cela leur pose question). Attention, les femmes ont aussi du pouvoir sur leur mari, elles sont souvent les vraies maîtresses de maison, en particulier en Inde du sud. Au Kérala, par exemple, la société a conservé des restes des sociétés antiques qui étaient souvent matriarcales (cf. la transmission du nom de famille - justement il n'y en a pas, et dans certaines castes la transmission de la propriété privée). Donc même si à la maison, les femmes sont souvent "le chef", à l'extérieur les convenances veulent qu'elles soient effacées, derrière leur mari. Il faut aussi se rendre compte que les indiens (hommes et femmes) sont souvent victimes des clichés véhiculés par le cinéma ou la TV : les femmes (en particulier les jeunes femmes) occidentales y apparaissent souvent comme "faciles" (pour les relations amoureuses et mêmes sexuelles); un peu le même genre de cliché que l'on peut avoir en occident sur les vahinées de Tahiti et d'ailleurs. En ce qui concerne les hommes, à certains égards ils sont aussi moins libres qu'en France. Exemple : mes amis indiens qui ont plus de trente ans, qui sont mariés, ont des enfants et qui subviennent aux besoins matériels de leurs parents m'ont souvent dit que si leurs pères apprenaient qu'ils boivent une bière de temps en temps, il les "mettraient dehors" (je soupçonne évidemment leurs pères de le savoir, l'important étant que cela ne soit pas fait ouvertement, par exemple que l'on ne voit pas de bouteille de bière ou de vin français sur les photos).
Ne pas porter (trop) de jugement de valeur, dans nos sociétés occidentales la situation des femmes (et des hommes) a aussi des avantages et des inconvénients (en gros, plus de liberté individuelle mais plus de solitude et moins de solidarité familiale). Exemple : quand les occidentaux apprennent que 99 % des indiens se sont mariés de façon "arrangée" cela leur paraît complètement rétrograde. Mais si on analyse la situation réelle, après plusieurs années, des couples mariés de façon "arrangée", on se rend compte que leur réussite n'est pas plus mauvaise qu'en France. Regardons le nombre d'échecs, de divorces, etc. en Europe, la situation de nombreuses femmes seules avec des enfants; regardons aussi le système traditionnel bourgeois de l'homme qui a une femme officielle et une "maîtresse". Je me souviens d'une conversation que j'ai eu une fois dans le train avec un jeune couple indien (du sud), de classe sociale moyenne supérieure; quand ils m'ont demandé comment se faisaient les mariages en France, ils ont éclaté de rire tellement cela leur paraissait étrange. Autre exemple : la dot apparaît comme un archaïsme à la plupart des européens. Certes, mais mes amis indiens m'ont fait remarquer que la dot est une "sécurité" pour la jeune femme qui se marie; sa dot continue de lui appartenir dans sa nouvelle famille et en cas de séparation elle la récupèrerait (normalement). Bien sûr à côté de tout cela, il y a les nombreux problèmes de relations entre jeune femme mariée et belle-mère (tout ce petit monde vivant sous le même toit il y a fatalement des jeux de pouvoir) et les meutres déguisés en accidents domestiques (y compris au Kérala). Il y a aussi les belles-familles qui estiment que la dot de la mariée (qu'ils reçoivent chez eux et qu'ils nourrissent donc) n'est pas suffisante. Mais il faut aussi se rendre compte de la pression sociale qui pèse sur les jeunes gens (hommes et femmes) pour réussir. On m'a souvent parlé de jeunes gens qui se suicident parce qu'ils ont échoué à un examen, ou parce qu'ils n'ont pas obtenu ce qu'ils espéraient. La compétition pour la réussite sociale est au moins aussi rude qu'en Europe (du moins dans les classes moyennes).
Savoir tout cela, pour comprendre (ne pas excuser) et ne pas être surpris(e) des réactions soit machistes soit déplacées de certains hommes vis à vis d'une femme occidentale qui voyage seule (sans son mari), qui est autonome financièrement, qui s'habille parfois de façon impudique (au regard des conventions indiennes). Si une situation désagréable se présente, il suffit souvent de faire comprendre à la personne (l'homme) qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et que les femmes occidentales sont en fait aussi respectables que les indiennes (ni plus, ni moins), même si elles paraissent plus autonomes et plus "libérées" (ce terme est d'ailleurs un cliché en soit).
Quant au Taj Mahal, si tu tiens vraiment à faire des miliers des km depuis le sud de l' Inde pour aller le voir, fais-le, le monument en vaut vraiment la peine mais dans ce cas : ne pas oublier de visiter le Lal Quila (le Fort Rouge) qui regarde le Taj de loin sur la rivière Yamuna; savoir qu'en-dehors de ces deux monuments, la ville de Agra n'est pas particulièrement intéressante, notamment parce qu'elle est vraiment en retard sur le plan économique (apparemment, la majeure partie de la population ne bénéficie pas des retombées touristiques); savoir aussi que le touriste est considéré à Agra comme une "vache à lait", cf. le prix d'entrée du Taj pour les non-indians. | | | Merci à tous pour vos réponses. ça m'a remis la patate et je me sens plus motivée que jamais pour ce voyage. Toutes mes craintes s'effacent petit à petit et je suis prête à découvrir cette nouvelle culture sous tous ses aspects qu'ils m'enchantent ou qu'ils me gènent.
Merci | | | namasté heureuse veinarde, moi j'y suis allée 2 fois avec une copine et 2 autres fois seules bien sur j'ai adoré mais attention à ne pas les provoquer comme partout ailleurs... donc règle basique, être habillé normalement (pas de décolté plongeant par ex) respecter les autres, être ouverte (mais pas trop non +)
tu auras souvent des indiens qui te demanderont d'où tu viens, comment tu t'appelles, où tu loges, si c'est ton 1er séjour en Inde... à toi de répondre avec parcimonie, à savoir si on te demande si tu es seule répond que non tu as tes amis à retrouver + tard... et tu verras tout se passera bien
les indiens n'ont pas le même éta d'esprit que les européens, donc + cool zen
rassures toi c'est un super pays et ils sont vraiment hyper gentils et accueillants
bon séjour et positives attitudes | | | Salut miss,
Pas la peine de stresser les mecs ne sont pas plus lourds là bas qu'en France, tu te feras sans doute draguer si cela t'arrive ici, mais si tu es sure de toi et que non tu n'as pas envie "d'essayer un indien" (leur façon de dire, parfois...), reste ferme, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Si la personne dépasse les bornes tu peux tjs lui donner une claque et crier bien fort toutes les femmes vont prendre ton parti (jamais eu à faire cela mais j'ai rencontré une fille qui m'avait conseillé de le faire au cas où). Et quand tu n'as pas envie de qqch ou que tu ne le sens pas, fais confiance à ton instinct, ne le fais pas! | | | À: Annae · 20 octobre 2006 à 15:26 Re: Premier voyage en Inde du Sud dans deux semaines Message 10 de 16 · 8 628 affichages · Partager à chaque fois que je lis des posts concernant des filles seules en Inde, j'ai l'impression que ce continent est peuplé de mâles en rut, qui n'attendent que la petite blanche passe à côté pour lui sauter dessus 
dites, ça ne ferait pas partie d'un fantasme enfouie ? 
honnêtement, indien avec plusieurs années en Inde, je n'ai pas l'impression d'avoir été comme ça, ni moi ni mes amis (je suis peut être passé à côté de quelque chose  )
par contre c'est vrai que la réputation des européennes est sacrément balaise  et que ma foi, on les "sent" à mille lieux sauf celles qui se fondent dans la foule à tel point qu'on ne les remarque même pas !
ça vient en fait du fait, que l' inde pendant les vacances, pour ici, ça veut dire par exemple, vacances sur la côte donc on s'habille léger, on profite de la chaleur (oui mais point trop n'en faut) de la lumière, on se met à l'aise etc
et que ça c'est aux antipodes de la conception indienne des tenues vestimentaires !!!!
idem pour ceux (hommes ou femmes) qui sentent mauvais, qui sont sales, des fringues sales, ou avec des dreadlocks pleins de vermines; on les regarde exactement comme s'ils sortainet d'un zoo mais on leur parle, on esaie de savoir d'où ils viennent ce qu'ils font et aprés on fait comme tout le monde, on grossit, on déforme, on amplifie et on va raconter ça aux autres et voilà comment une réputation se bâtit
ps: ceux qui ont des fringues en mauvais état en Inde sont des pauvres, mais ils savent bien eux qu'ils ne pourront jamais se payer un billet d'avion et aller à l'étranger et ils ont du mal à comprendre qu'avec tout ce fric dépensé un minimum ne soit pas consacré à la propreté | | | À: Montorsier · 20 octobre 2006 à 22:01 · Modifié le 20 oct. 2006 à 22:25 Re: Premier voyage en Inde du Sud dans deux semaines Message 11 de 16 · 8 539 affichages · Partager Rions un peu avec ces quelques scènes torrides mettant en scène des mâles indiens en rut, zoomées sur le lieu par excellence des rendez-vous amoureux des jeunes couples pondichériens: la " plage", c'est à dire la moitié sud de la digue de Goubert Avenue, celle qui sauva la ville du tsunami.
On remarquera le couple qui ose se tenir par la main (à la limite de l'indécence) dans le contre-jour de l'aurore, à 6h du matin pétantes, juste avant d'aller au boulot, et la fille blanche, qui, même habillée à l'européenne, reste très décente dans sa tenue vestimentaire.
| | | À: Nalesnik · 21 octobre 2006 à 0:31 Re: Premier voyage en Inde du Sud dans deux semaines Message 12 de 16 · 8 530 affichages · Partager on s'attendrait presque à voir surgir SRK et Kajol et kuch kuch hotai hai 
zut je me trompe de langue | | | Il suffisait de demander... Image attachée: | | | Les lunettes de soleil sont nécessaires car en Inde la drague commence avec les yeux, une tenue décente ou locale et tu ne réponds pas à leur série de question...
Tu seras tranquille mais des européennes arrivent et obligatoirement les regards te détailleront de la tête au pied, tu te sentiras plutôt au zoo mais ce n'est pas méchant, beaucoup demandent à te photographier...
Si tu passes ce cap, l' Inde est merveilleuse...
je suis allée en Inde du Nord et du Sud.
bonne route et découverte. | | | Il est aussi plus prudent de prendre des chambres dans les guest houses ou hotel où il y a un gardien.
En général tu paies entre 300 roupies et 400 roupies pour une chambre double, propre et avec douche.
Tu es sure pour votre sécurité au moins pour le début de votre voyage.
De toute façon dans les lieux touristiques, vous rencontrerez des européens pour des infos.
by | | | À: Tsering · 24 octobre 2006 à 17:30 Re: Premier voyage en Inde du Sud dans deux semaines Message 16 de 16 · 8 478 affichages · Partager Bonjour,
Vous dites de dire que notre mari travaille en Inde mais c'est pas facile! cela doit déclencher une suite de question et faut etre balaise pour mentir comme ça... Perso je ne sais pas mentir et je me demande bien ce que je vais pouvoir dire! Dire que je suis mariée ne me pose pas de problème mais dire autre chose que "je voyage seule"..? Dire que je vais retrouver des amis m^me s'ils sont loin ca peut le faire? Et puis quand on reste au m^me endroit ils le voient bien que vous êtes seules.. non? En tout cas je suis contente d'avoir lu tous ces précieux conseils et de voir que la fille blanche en jupe et tee-shirt est habillée décemment je vais pouvoir prévoir deux trois fringues d'avance en attendant d'investir dans les panjabis dress que j'aime beaucoup! | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |