coucou,
un billet d'avion, une carte bleue, qq culottes (anecdote: un jour un rat a mangé mes 3 culottes, ils adorent le savon et j'ai galéré pour trouver des culottes de bonnes qualité)une trousse a pharmacie (personellement elle est naturelle:charbon activé, extrait de pepins de pamplemousse, extrait de propolis et tout le reste tu pourras le trouver sur place homeopathie, ayurveda, allopathie...ils ont des supers remedes naturels ou pas)
Pour eviter les dechets car c'est un gros probleme en
inde, cette année on a pris des couches lavables pour notre petit alors pour les femmes je trouve pas mal de faire la meme chose, il existe un tampon lavable dans les boutique bio et meme des serviettes sinon je connais qqq'un qui avait decoupé une serviette de bain, perso je trouve que c'est une bonne idée;
Sinon tout le reste tu peux le trouver sur place, moi les fringues je les achete des que j'arrive sauf peut etre pour un bon pull, et puis je m'achete une bonne sacoche qu je porte pres du corps sur laquelle je rajoute une fermeture eclair dans laquelle je laisse tous mes papiers et mon argent.
Quand j'arrive je tire au distributeur 10OOO roupies pour le mois (ou moins ou plus), j'ai parcontre un billet de qq euros pour changer tout de suite en arrivant a l'aeroport (au fait a
delhi il faut sortir direct pour prendre un taxi et non pas aller au bureau des prepayes c'est plus cher)
Tu trouveras un hotel a n'importe quelle heure ce n'est pas la peine de reserver.
Apres je ne peux pas trop te conseiller car je suis toujours allée en
Inde avec mon copain qui est assez imposant donc jamais aucun pb sauf peut etre qq indiens dans les gares un peu lourds avec les regards.Tout ce que je sais c'est qu'il faut que tu soit prudente mais pas parano de toute facon tu vas vite etre en confiance les indiens sont tres serviables et pas arnaqueurs (mon experience personnelle), c'est pendant les transports que tu dois faire le plus gaffe à toi et à ton argent mais il n'ya aucune raison que ca n'aille pas surtout si tu es positive et en plus tu risques de rencontrer des compagnes et des compagnons de voyage;
J'espere que je ne suis pas trop lourde avec mes conseils mais maintenant je pars avec 2 bouts de choux donc je prevois pas mal, mes amies quand elle partent elles pensent billet d'avion et carte bleue et c'est parti!!
profite bien