Voyage dans le sud-ouest des États-Unis en août 2009 Rempat · 5 mai 2009 à 19:19 14 messages · 5 participants · 1 693 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rempat · 6 mai 2009 à 10:23 Re: Voyage dans le sud-ouest des États-Unis en août 2009 Message 3 de 14 · 1 542 affichages · Partager Hi,
Houlà, c'est rapide Les trajets sont à prioris jouables en tant que tels, les commerciaux font pires. Mais ce sera au détriment des visites sur place. C'est très intense. Evalue bien le temps passé sur la route et le temps consacré à profiter de ton séjour ! C'est pas tout de ramener de belles photos. Cool, profites, San Francisco j'espère que c'est deux jours plein au moins. Je ne vais pas faire l'unanimité, mais histoire de gratter un peu du temps dont tu auras bien besoin, squizze Los Angeles (bon, c'est vrai, j'aime pas Los Angeles et celà n'engage que moi). Tu tapes presque les 4000 km juste de trajet "point à point", beaucoup d'étapes bien supérieures à 400 km et sans véritables pauses hormis en ville. Avec les circuits sur place ça va vite grimper. Et les parcs comme Grand Canyon et Yosémite méritent bien une journée pleine. Un programme comme celui ci mérite à mon sens 4 semaines pour bien profiter.
Hee Haw | | | À: Rempat · 6 mai 2009 à 13:09 Re: Voyage dans le sud-ouest des États-Unis en août 2009 Message 4 de 14 · 1 501 affichages · Partager bonjour, je pars aussi dans cette région au mois d'août. nous arrivons le 21 à SF, nous y restons 3 jours, ensuite Yosemite 2 jours, puis, Séquoias National parc, Las Vegas, San diego, santa Monica, Los Angeles, puis retour direction SF. pour le retour nous ne savons pas encore ou nous allons nous arrêter. je ne sais pas si c'est cohérant où si nous manquons des choses importantes mais nous repartons le 4 septembre, donc pour 2 semaines je pense pas que nous pouissions en faire plus. | | | À: Patogass · 6 mai 2009 à 14:07 Re: Voyage dans le sud-ouest des États-Unis en août 2009 Message 5 de 14 · 1 476 affichages · Partager Hi,
En aout, depuis Yosémite, préférez la tioga pass et passez par Bodie et death valley pour rejoindre Vegas. Par le sud, Sequoias c'est bien mais vous en aurez déjà vu sur Yosémite et la route est bien moins belle.
hee Haw | | | À: Hillbilly · 6 mai 2009 à 19:01 Re: Voyage dans le sud-ouest des États-Unis en août 2009 Message 6 de 14 · 1 418 affichages · Partager mais entre Yosemite et Sequoias park, lequel vaut plus le détour? et un jour est-il suffisant pour faire the Death Valley? sinon sur la côte entre LA et SF, quels sont les endroits sympa pour s'arrêter? | | | À: Patogass · 6 mai 2009 à 19:18 Re: Voyage dans le sud-ouest des États-Unis en août 2009 Message 7 de 14 · 1 410 affichages · Partager mais entre Yosemite et Sequoias park, lequel vaut plus le détour? et un jour est-il suffisant pour faire the Death Valley? sinon sur la côte entre LA et SF, quels sont les endroits sympa pour s'arrêter?
Hillbilly a déjà répondu à la première question, fais un trajet SF -> Yosemite (Mariposa puis Tioga Pass) -> Death Valley -> Las Vegas plutôt -> LA qu'un détour par Sequoia Park moins intéressant que Yosemite qui est plus beau et qui a déjà des Sequoia géants. Par contre c'est plus long...
Death valley se fait dans l'idéal sur deux bonnes demi journées minimum en dormant au milieu, pour y voir lever et coucher de soleil avec de belles lumières aux endroits appropriés. Il y a des dizaines de sujets là dessus sur ce forum.
hillbilly> Tu me fais marrer avec ton LA que tu n'aimes pas... tu le répètes à chaque message avec des précautions qui me font sourire. Je te rejoins complètement, ça ne me tente pas du tout de trainasser dans une ville immense et polluée qui dépayse en rien du tout. Surtout comparé au reste de la région, que ce soit les autres villes comme SF ou les parcs. Comme les gens ont peu de temps généralement, j'ai toujours envie de leur dire de ne pas y passer... le seul hic c'est que du coup c'est plus difficile de fair la route de la côte entre LA et SF pourtant jolie... :) | | | À: Gnou75 · 6 mai 2009 à 19:25 Re: Voyage dans le sud-ouest des États-Unis en août 2009 Message 8 de 14 · 1 402 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces précisions. nous resterons surement peu de temps à LA, histoire de visiter un studio de ciné, d'ailleur si vous en avez déjà visiter un, n'hésitez pas à me conseiller. | | | À: Hillbilly · 6 mai 2009 à 19:26 Re: Voyage dans le sud-ouest des États-Unis en août 2009 Message 9 de 14 · 1 401 affichages · Partager oui, c'est un peu ce que je pensais, ça fait de longues journées de route; merci | | | À: Rempat · 6 mai 2009 à 19:38 Re: Voyage dans le sud-ouest des États-Unis en août 2009 Message 10 de 14 · 1 395 affichages · Partager je vais dans le sud ouest des USA en aout et j'ai une interrogation sur le circuit prévu: 8 et 9 San francisco, 10 berkeley, 11 Monterey, 12 Santa barbara, du 13 au 15 Los angeles, 16 et 17 Las Vegas, 18 et 18 Grand canyon, 20 Monument Valley et c'est là que je pense que ce sera difficile: Monument Valley - Las Vegas dans la journée du 21 et Las Vegas- Death Valley le 22 et Death Valley - Yosemite Park le 23 avant de prendre le chemin du retour le 24: Yosemite- San Francisco et retour en France le 25. Qui pourrait me donner un avis sur ces trajets? merci
Re,
Mes avis dans l'ordre : Au moins deux jours pleins sur SF Berkeley: bof Au moins une journée pleine sur Yosemite, ça en vaut deux pleines plutot à moins de pas aimer la rando mais à ce moment là on se demande un peu pourquoi y passer :D Tu profites bien de ta descente de SF à LA, ok Deux jours pleins à Las Vegas : selon moi trop, mais j'aime pas cette ville A 1h30 de Vegas, tu as Valley Of Fire de très sympa comme parc, tu peux le faire en A/R Gd Canyon : prévoir au moins deux bonnes demis journées pour les spots sur la rim Ton jour MV -> LV est une erreur je trouve, je trouve dommage de faire un A/R à MV sans profiter des autres sites comme Page, Bryce ou Zion. Tu fais vraiment un A/R là. Limite vaudrait mieux te le garder pour une autre fois en faisant tous ces autres sites + d'autres encore! Pour DV, une pause au milieu une nuit est bien, en partant pas trop tard de vegas le matin et en profitant un minimum le second jour | | | À: Gnou75 · 6 mai 2009 à 20:31 Re: Voyage dans le sud-ouest des États-Unis en août 2009 Message 11 de 14 · 1 349 affichages · Partager je me demandais s'il faut réserver les hôtels à l'avance? surement que c'est préférable pour la DV et LV? Mais en ce qui concerne les grandes villes comme SF ou LA est-ce jouable de trouver facilement de quoi se loger? | | | À: Gnou75 · 6 mai 2009 à 20:45 Re: Voyage dans le sud-ouest des États-Unis en août 2009 Message 12 de 14 · 1 341 affichages · Partager merci de tes conseils, je vais revoir un peu les choses au grand canyon je dors 2 nuits | | | À: Patogass · 7 mai 2009 à 0:22 Re: Voyage dans le sud-ouest des États-Unis en août 2009 Message 13 de 14 · 1 313 affichages · Partager je me demandais s'il faut réserver les hôtels à l'avance? surement que c'est préférable pour la DV et LV? Mais en ce qui concerne les grandes villes comme SF ou LA est-ce jouable de trouver facilement de quoi se loger?
A DV indispensable quasiment toute l'année et à fortiori en Aout. Pas sûr qu'il reste des places... dans DV tu n'as que Stovepipe Wells et Furnace Creek pour dormir. Sinon tu dors en dehors de DV et c'est domùmage car pas évident de se lever tôt pour être au lever de soleil sur les beaux spots de DV par exemple...
Ailleurs à mon avis tu peux le faire à l'arrache sur le moment, ça dépend du temps dont tu disposes, si tu es large pourquoi pas, si apr contre tu es short c'est bien de réserver à l'avance pour pas perdre de temps dans la recherche d'un hotel sur place. | | | À: Patogass · 7 mai 2009 à 8:58 Re: Voyage dans le sud-ouest des États-Unis en août 2009 Message 14 de 14 · 1 285 affichages · Partager Hi,
Bon, heureux de voir que ne pas apprécier LA ne m'attire pas que des foudres (Hi Gnou !   ). Ceci étant il est vrai que la côte est elle magnifique notamment sur la portion San Luis Obispo / Monterrey avec en point d'orgue Big Sur. Pour les autres questions, Gnou aura fait le job. Juste un petit conseil, Death Valley mérite deux jours pour faire l'ensemble des points majeurs, d'une part parcequ'ils sont nombreux et que beaucoup s'apprécient au lever ou coucher du soleil, mais également de par les distances qui les séparent. Ce parc est immense et je pèse mes mots. Attention donc à vérifier les niveaux de la voiture. Un dépannage coûte une jambe.
Hee Haw | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |