Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Mitch341 · 14 mai 2026 à 10:18 · 6 photos 41 messages · 5 participants · 787 affichages | | | | 14 mai 2026 à 10:18 Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 461 affichages · Partager Hello ! Le parcours est quasi définitif pour Aout 2026. Oui, je sais il va faire trés chaud. Mais c'est la seule possibilité de départ en vacances.
Et donc, Mpt- CDG- Dallas
Séjour du 31/07 au 26 Aout 2026 : Voiture check, Hôtels Check, Programme presque Check, Matos photos Check, Plan financier Check,  Planning repas...Mouais on verra..., Walmart of course pour la glacière en arrivant;
Puis sans trop de détail...
Forth Worth: Les Longs Horns et les Stockyards; Le ranch de JR (pour madame); Musée de la Medal Of Honor - Arlington;
Houston et la NASA Space Center: Voir le Golfe du Mexique/Amérique;
San Antonio et les missions:
Fort Stockton en étape de nuit:
El Paso via Guadalupe Mountains: El Paso White Sands;
Tucson et le Prima Air Muséum: Tombstone, Bisbee;
Phoenix:
En cours de programme;
Sedona: RT autour du secteur par Flagstaff et Williams ou le Grand Canyon (déjà fait) au choix.
Albuquerque: Santa FéTurquoise trail Los Alamos
Amarillo Via Road 66: Old Road 66 in the city ; Big Texas Ranch Steak  ;
Dallas: JFK Muséum; Perrot Muséum; Quartier West End;
Et dans tout ça, la route, la route et encore la route !!!
Et adaptation au jour le jour en fonction de l'état mental et physique de nos modestes personnes.
Retour France Dallas - Montpellier via CDG.
Tchuss. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mitch341 · 15 mai 2026 à 15:28 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 424 affichages · Partager Bonjour, oui chaud, très très chaud en cette période.
Le ranch de JR est payant, de l'entrée vous ne voyez rien.
Pensez Honkytonk et rodéo aux Stockyard, le Billy Bob's par exemple.
Le meilleur BBQ c'est indéniablement le Salt Lick près d' Austin.
San Antonio le Riverwalk, très beau le soir, trop de monde, tous les restos sont des attrapes touristes...
Voir le golfe du Mexique en partant de Houston c'est assez longzis faisable dans la journée. Ce n'est pas le plus bel endroit Galveston malgré qu'on peut y trouver de superbes maisons colorées en allant vers le State Park. Préférer Corpus Christi, navire américain sympa, superbe restos de fruit de mer.
Sedona s'apprécie en rando pour ma part. Les quelques points de vues sont pris d'assaut...
Turquoise trail intérêt limité, 1 seul ville à valu le coup.
Alamo top pour l'histoire.
Bon courage pour la chaleur et les moustiques. | | | À: Arnaudbu · 18 mai 2026 à 6:35 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 362 affichages · Partager Bonjour, oui chaud, très très chaud en cette période.
Le ranch de JR est payant, de l'entrée vous ne voyez rien.
Pensez Honkytonk et rodéo aux Stockyard, le Billy Bob's par exemple.
Le meilleur BBQ c'est indéniablement le Salt Lick près d' Austin.
San Antonio le Riverwalk, très beau le soir, trop de monde, tous les restos sont des attrapes touristes...
Voir le golfe du Mexique en partant de Houston c'est assez longzis faisable dans la journée. Ce n'est pas le plus bel endroit Galveston malgré qu'on peut y trouver de superbes maisons colorées en allant vers le State Park. Préférer Corpus Christi, navire américain sympa, superbe restos de fruit de mer.
Sedona s'apprécie en rando pour ma part. Les quelques points de vues sont pris d'assaut...
Turquoise trail intérêt limité, 1 seul ville à valu le coup.
Alamo top pour l'histoire.
Bon courage pour la chaleur et les moustiques.
Bonjour, Merci de ta réponse. Et pour la mienne un peu tardive en raison d'un court séjour en Haute Provence pour ce long week-end de l'Ascension.
1. OK pour la chaleur. Hélas, ce sont les seules dates disponibles. Je souhaitais retourner dans le Yellowstone, mais mais... Le gouvernement familial à opposé un véto intransigeant.
2. Entré payante prévue pour le ranch JR. Ce n'est pas ma tasse de thé ce genre de truc mais encore une fois, le gouvernement familial a des exigences...
3. Stockyards, une journée prévue et peut-être plus. Tout est étudié.
4. Pour le BBQ pas de visite d' Austin. Je note toutefois le lieu.
5. OK pour San Antonio et les touristes.
6. OK pour le Golfe du Mexique. Ce sera juste une vision à partir de la plage vers Galveston. Corpus Christi non prévu au programme.
7. Sedona OK, mais nous ne sommes plus rando. Seul avantage, je suis un lève trés tôt pour la lumière et les photos. Les touristes sont ailleurs. Sauf les photographes autres que "iphonistes ou autres...
8. OK pour la Turquoise Trail avec intérêt limité.
9. Alamo pour l'Histoire. Of Course puisque c'est l'Histoire de l'Amérique qui me passionne. Même si elle n'est pas trés belle parfois.
10. Et pour la chaleur, il reste les musées dans la journée. Nous nous adapterons. Je ne vais pas parler des moustiques au gouvernement familial, ils ont une fâcheuse tendance à cibler le Prime Minister ! 
Cordialement. | | | À: Mitch341 · 18 mai 2026 à 7:36 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 358 affichages · Partager Si tu as déjà fait la NASA à Cap Canaveral, Houston est vraiment décevant.
Essaie d'être à Santa Fe entre le 14 et le 16août pour le Santa Fe Indian Market et les shows. Superbe! Visite d'un pueblo? | | | À: Caussat · 18 mai 2026 à 8:05 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 352 affichages · Partager Si tu as déjà fait la NASA à Cap Canaveral, Houston est vraiment décevant.
Essaie d'être à Santa Fe entre le 14 et le 16août pour le Santa Fe Indian Market et les shows. Superbe! Visite d'un pueblo?
Non, pas NASA. J'ai réduit Houston à une seule journée pour faire la NASA et pas plus. Mes relations m'ont bien présidé qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur Houston.
Pour Santa Fe, je vais pas voir si on peut car arrivée le 17/08.
Cdt. | | | À: Mitch341 · 18 mai 2026 à 8:51 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 347 affichages · Partager Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que la visite de la NASA à Houston est assez décevante, surtout comparée à celle de Cap Canaveral | | | À: Mitch341 · 18 mai 2026 à 12:58 · Modifié le 18 mai 2026 à 13:18 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 340 affichages · Partager Bonjour, Pour être allé 5 fois à Houston (ma fille y habitait), je peux vous dire qu'il y a pas mal de chose à y faire : Nasa : je trouve l'entrée un peu chère, la partie intérieur est surtout adapté pour les enfants et donc un peu moins pour les adultes, toutefois j'ai bien aimé voir la Starship gallery remaniée récemment et plutôt réussie. La partie intéressante est à l'extérieur avec la navette "Indépendance" sur son avion de transport. Mais le mieux est de prendre un "tour" (à réserver en avance ou dès votre arrivée) pour aller voir la fusée Saturne V assez impressionnante et voir la salle des commandes restée dans son jus. N'étant pas encore allé à Cap Canaveral, j'ai plutôt bien aimé cette visite. Se promener à Houston en été est assez difficile à cause de l'humidité couplé à la chaleur, mais voici ce qu'il y a d'intéressant à faire : - Buffalo bayou - Hermann park - Musée Menil - le quartier autour de Market square park avec plein de fresques murales Si vous avez besoin de précision, ne pas hésité à me demander.
Pour le Golfe du Mexique : à cause des nombreux et fréquents ouragans, la côte n'est pas très jolie, le mieux pour moi reste Galvestone, le bord de mer est agréable avec ses 2 ou 3 "pier", l'eau étant très chaude, il est facile de se baigner (aller plutôt vers East Beach), le vieux quartier plutôt intéressant avec des bâtisses qui raconte un peu l'histoire de la ville. Possibilité de voir des pélicans à Seawolf park (entrée payante mais endroit sympas pour pique-niquer).
Pour San Antonio : il y a la possibilité de faire les missions en louant des vélos à la mission San José et ainsi de cheminée le long de la rivière ou d'en faire une partie à pied. | | | À: Beajourbrez · 18 mai 2026 à 16:02 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 327 affichages · Partager 1) La partie intéressante est à l'extérieur avec la navette "Indépendance" sur son avion de transport.
2) Mais le mieux est de prendre un "tour" (à réserver en avance ou dès votre arrivée) pour aller voir la fusée Saturne V assez impressionnante et voir la salle des commandes restée dans son jus. N'étant pas encore allé à Cap Canaveral, j'ai plutôt bien aimé cette visite.
1) Ravi si la navette sur son avion plaît, j'ai fait parti des donateurs!
2) J'ai fait ce tour semi-privatif appelé à l'époque le "Level9 Tour" et qui, lui, vaut effectivement le coup (mais le coût aussi...). Mais je n'ai plus l'impression qu'il existe toujours. | | | À: Caussat · 19 mai 2026 à 9:31 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 309 affichages · Partager Je me suis renseigné, il existe toujours des tours mais cela a changé, l'accès à Saturn V et autre fusées, la salle de formation des astronaute et le tour du campus sont maintenant inclus dans l'entrée, il faut juste faire la queue pour prendre le Tram... seule la salle de contrôle historique est payante et nécessite de réserver un billet supplémentaire (à réserver au moins 2 semaines en avance).
Autre chose d'intéressant à faire à Houston : le temple hindou Baps Shri Swaminarayan Mandir le temple est superbe et participer à une cérémonie hindoue est une expérience unique pour peu qu'on ne soit pas déjà allé en Inde. | | | À: Beajourbrez · 19 mai 2026 à 10:03 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 303 affichages · Partager Hello !! Tout est prévu maintenant ! Visite et Tram + Centre ! | | | À: Mitch341 · 19 mai 2026 à 10:39 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 303 affichages · Partager Hello Michel,
quelques trucs en vrac :
Fort Worth : les musée Kimbel et Art Contemporain sont très bien (perso je fais les musées, je reconnais que tout le monde n'est pas branché art..)
Houston : la Chapelle Rothko est un chef-d'œuvre, gratuit en plus....
Pour le Golfe du Mexique, si tu as le temps (c'est loin), descends vers Port Isabel et South Padre Island, balnéaire on dirai la Floride des années 70...et surtout à l'embouchure du Rio Grande la base Space X de Musk : un truc de dingue, vraiment vraiment !!! Perso jamais été à Cap Canaveral, mais je pense que ca fait plus truc du passé, alors que là on voit le 21eme siècle....un de mes plus grands souvenir de trip ces dernières années..
San Antonio la Mission vaut le détour, rare sont les bâtiments vraiment historiques aux US. Comme le dit Arnaud, les resto du Riverwalk sont très touristiques, mais bien pour la ballade...
Tucson : si tu t'intéresses à l'aviation, le Pinal Airpark est un des plus grand parking (ou cimetière au choix) d'avions des US....et il doit encore se remplir en ce moment avec la fin de Spirit Airlines. C'est à coté de l'I10.
Bisbee : hyper mignon, si tu peux va voir la frontière US/ Mexique, il y a des endroits ou tu peux voir à la fois l'ancien mur et le nouveau...
Phoenix : Apache Trail bien, en ville Scottsdale est le quartier "ancien", le downtown n'offre que peu d'intérêt.....le Cactus Park est plutôt réussi..
Albuquerque : son vieux centre est vraiment très touristique, mon truc préféré a été le Sandia Peak Tramway : téléphérique qui monte jusqu'à une vielle station de ski (qui semble fermée, climate change et donc plus de neige). Vue sur toute la ville et trail possible en haut...
Santa Fé : centre certes touristique, mais avec une âme. Le Georgia O'Keefe Museum (la peintre star du NM) est pas mal, le SITE Santa Fe est un très bon espace d'art contemporain (et gratuit) Sur le Turquoise Trail, des bleds comme Madrid ou Los Cerrillos sont à voir....pour un souvenir de l'épopée ferroviaire vers l'ouest, la gare de Lamy est un must...ce sont des endroits un peu abandonnés, légende western....
Los Alamos : pas grand chose à voir, tu dois avoir des papiers d'identité si tu traverses la ville, il y a un contrôle au niveau des laboratoires de recherche...bof bof cette ville. Vraiment pas indispensable !
Dans la région, 2 endroits que j'ai adoré : le Ghost Ranch et les Jemez Hot Springs...
Dallas : bien sur le Dealey Plaza, et le downtown est pas trop mal...
Voilà voilà, have fun ! | | | À: Dennis2 · 19 mai 2026 à 11:50 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 298 affichages · Partager Je ne connaissais pas le Pinal Airpark. Mais du coup ça me fait penser qu'il y a aussi à Tucson le AMARG que j'ai adoré. Si c'est toujours le cas, se visite en groupe par bus. Notre guide était un ancien pilote de chasse qui nous a raconté plein d'anecdotes. Passionnant! | | | À: Caussat · 19 mai 2026 à 13:07 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 294 affichages · Partager C’était un de mes rêves de voir un parking d’avions géant, je suis tombé dessus par hasard, on ne peut bien sûr pas rentrer à l’intérieur mais même de derrière les grillages c’est dingue....
Le Pima me faisait très envie, mais bon.....et je n’ai pas entendu parler de l’Amarg, cela semble impressionnant.....pour la prochaine fois ! Merci du tip ! | | | À: Dennis2 · 19 mai 2026 à 13:28 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 292 affichages · Partager Tucson : si tu t'intéresses à l'aviation, le Pinal Airpark est un des plus grand parking (ou cimetière au choix) d'avions des US....et il doit encore se remplir en ce moment avec la fin de Spirit Airlines. C'est à coté de l'I10.
il ne se visite plus pour des raisons de sécurité. Hélas. | | | À: Mitch341 · 24 mai 2026 à 14:48 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 241 affichages · Partager Tucson : si tu t'intéresses à l'aviation, le Pinal Airpark est un des plus grand parking (ou cimetière au choix) d'avions des US....et il doit encore se remplir en ce moment avec la fin de Spirit Airlines. C'est à coté de l'I10.
il ne se visite plus pour des raisons de sécurité. Hélas.
Vive le GPS pour les photos! Je viens de regarder mes photos de ce voyage et j'ai effectivement vu ce site depuis l'10 et j'ai fait le détour. Même s'il ne se visite pas, la vue depuis l'extérieur est saisissante! Voir tous ces oiseaux qui ont été la fleuron de notre technologie stockés ici en attendant de se faire démembrer... Coordonnées GPS : 32.516455 N, 111.324827 W
C'était sur notre route, mais rien que pour les 10mn d'émotion à contempler ce "spectacle", le détour en vaut le coup. Si on aime les avions, bien sûr!
Une image valant mieux qu'un grand discour:
| | | À: Caussat · 24 mai 2026 à 15:02 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 238 affichages · Partager En vérifiant tes donnes je vois que je me suis planté avec les sites.
Le Pinal Airpark est un lieu civil qui se visite semble t-il et plutôt sur Phoenix:
www.pinalcountyairpark.com/history
Et le centre de stockage interdit de Pima Air Tucson :
pimaair.org/
Voili, voilou. Un militaire et un civil.
cdt. | | | À: Mitch341 · 24 mai 2026 à 15:15 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 232 affichages · Partager Le Pinal Airpark est un lieu civil qui se visite semble t-il et plutôt sur Phoenix: www.pinalcountyairpark.com/history
Sur Phoenix? Pourtant, en regardant leur adresse et le FAQ, il semble que ce soit la même chose que celui que j'ai vu... | | | À: Caussat · 24 mai 2026 à 16:44 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 230 affichages · Partager Le Pinal Airpark est un lieu civil qui se visite semble t-il et plutôt sur Phoenix: www.pinalcountyairpark.com/history
Sur Phoenix? Pourtant, en regardant leur adresse et le FAQ, il semble que ce soit la même chose que celui que j'ai vu...
En effet, un peu au dessus de Tucson. Mauvais appréciation de ma part. | | | À: Mitch341 · 25 mai 2026 à 9:52 Re: Notre parcours dans le Sud Ouest des Etats-Unis pour l'été 2026 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 208 affichages · Partager Alors juste une petite histoire dans ce park : effectivement il est entouré de grillages et on ne peut pas entrer, mais en face, un terrain avec un avion à moitié désossé ou la grille est ouverte, hop on y rentre pour le voir de près.....super. Mais là arrive un groupe de mec en quad et voitures défoncées genre pour trial dans le désert, tous hyper baraqués et crâne rasé. Un des mecs vient vers nous « c’est interdit ici », on dit « ok on est juste des touristes français, on s’en va », là, le mec nous regarde et nous dit en français « ah, je parle ta langue, j’étais dans la Légion étrangère à Marseille ».........l’Amerique et ses surprises..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |