| Voyage décembre 2015: où aller? Sarahabs · 11 janvier 2015 à 18:18 37 messages · 15 participants · 5 786 affichages | | | | À: Sarahabs · 4 février 2015 à 13:26 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Bon voyage | | | À: Sarahabs · 4 février 2015 à 14:29 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement j'ai passé les fêtes de fin d'année (décembre à janvier) en Thaïlande.
C'est une destination qui me semble totalement convenir à ce que tu recherches.
Je ciblerais sur un endroit comme Krabi par exemple. Nettement moins touristiques que Phuket.
Question nature, c'est indescriptible. L'eau, la jungle, les rochers dans l'eau, le calme. Pour le trek, c'est un endroit idéal.
Le temps en Thaïlande en plein décembre avoisine les 35 à 40C°. Pas un jour de pluie dans mon cas...
Pour l'hygiène, je n'ai rien constaté de problématique. Alors bien évidemment, les aliments crus sont à éviter. On y mange très bien, même dans le centre ville (si l'on peut appeler cela ainsi... Tu verras par toi-même, il n'y a vraiment qu'un centre ville, qui est très très petit... nature nous y voilà). Et question coût, c'est extrêmement bon marché. Par exemple, un taxi 30 minutes, te reviendras à 4 euros ! Tu manges bien, à petit prix.
Tiens nous au courant :) | | | À: Thelullaby · 6 février 2015 à 20:11 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Bonjour, je n'avais pas pensé à la Thaïlande, mais je crois que c'est une très bonne idée, les paysages semblent magnifiques, la ville que vous me suggérez à l'air très bien. Je n'y ai pas pensé car j'ai toujours cru que c'etait trop touristique, je vais donc approfondir mes recherches sur les coins moins touristiques, merci de la suggestion! | | | À: Sarahabs · 6 février 2015 à 20:23 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager Bonsoir,
Ravie d'avoir pu donner une autre dimension à tes recherches :)
Phuket est très touristique en effet, par conséquent, je n'y ai pas mis les pieds.
Mais, je te conseille vivement Krabi, ou Koh Lanta. De plus, avec un long tail boat, tu peux rejoindre d'autres petites îles paradisiaques depuis ces endroits. | | | À: Sarahabs · 7 février 2015 à 10:11 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Tant qu'à aller au Chili (au Nord le PN de Lauca est de toute beauté ainsi que la région de SPA), il faut aussi mentionner l'île de Pâques dont le début de la bonne saison débute en décembre. Nous y sommes allés 5 jours, c'est superbe et très intéressant. Cordialement, | | | À: Sarahabs · 7 février 2015 à 16:22 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Bonjour, notre première rencontre avec l' Asie du sud-est a commencé par le Vietnam en décembre (et pourtant le Nord où il faisait beau) et depuis nous sommes tombés amoureux de cette région du monde (que ce soit la Thailande, le Cambodge, la Malaisie...) où, je pense, tu peux trouver à pas cher ce que tu cherches ! Bon voyage | | | À: Sarahabs · 8 février 2015 à 19:53 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les destinations qui semblent vous tenter pour ce voyage sont de très belles régions à visiter, complètement différentes ! L' Asie du Sud-Est est plus reposante que le Chili/ Argentine... Mais les variations de paysages sont décuplées en Argentine/ Chili !
Nous sommes actuellement au Chili, à Valparaiso. Nous venons de remonter tranquillement la Patagonie, chilienne et argentine. Nous n'avons eu que du beau temps, même à Torres del Paine et aux îles Chiloé. Le climat est idéal dans la région à cette période. Les climats sont bien plus marqués qu'en Asie du Sud-Est+ Inde où, quelque soit la saison, il est simple de s'acclimater. Ce que je veux dire par là c'est que l'Asie, vous pourrez peut être y aller à d'autres mois de l'année, pas en Patagonie... Après oui c'est bien plus cher qu'en Asie, mais si vous êtes un peu baroudeurs et près dormir en tente, le voyage ne vous reviendra pas cher et sera d'autant plus exotique pour un mois de décembre)
On fait actuellement un blog sur notre voyage en Amérique Latine qui se poursuit encore quelques mois, n'hésitez pas à jeter un œil si ça peut vous donner des idées..
ps : en décembre, je conseillerai aussi le Brésil ! Vraiment une belle surprise pour le peu qu'on a vu. | | | À: Cdcuriosites · 11 février 2015 à 2:33 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager Merci, je suivrais votre blogue au fur et à mesure.
Si vous aviez à comparer le Chili et l' Argentine, quelles sont vos préférences?
Pour ceux qui connaissent l'Asie, que pensez vous des Philippines? | | | À: Sarahabs · 11 février 2015 à 21:19 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager J'ai fait l'an dernier de la rando à Cuba début janvier. Climat et paysage sont très favorable (baignade et bains de soleil). Je pense qu'en partant du Québec le coût doit être sensiblement moins cher que Chili ou Thaïlande. Les canadiens au sens large ont la réputation de "bronzer idiot" sur les plages de la côté Nord, mais l'intérieur des terres, le relief, les petites villes, l'ambiance (salsa) et la culture cubaine sont très intéressants. | | | À: Sarahabs · 12 février 2015 à 0:27 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Je dirai qu'il ne faut pas choisir un pays entre le Chili et l' Argentine mais une région (Patagonie / région des vins / nord ouest argentin + atacama). On est depuis un mois en argentine et sommes passés deux fois au Chili et revenons ce jour en argentine (à mendoza). Nous ne payons pas de visas étant français alors je ne sais pas le coup que ça peut avoir de faire cela pour un québécois... Je dirai que le sud de la patagonie est magique, que ce soit côté argentin ( perito moreno, trek chalten) ou chilien ( torres del paine un INCONTOURNABLE). La région des lacs ( Bariloche + Chili) nécessite à mon sens un véhicule. Sinon on est vite limités. Valparaiso est splendide, la route pour se rendre à Mendoza (traversée des Andes) somptueuse et on a vraiment hâte de nous rendre à salta pour découvrir cette région qui est à 20h de bus (on va louer une voiture de salta pour faire la boucle). L'avantage du nord c'est clairement le prix (moins cher en hébergement et coût de transport).
Bon courage pour votre choix et n'hésitez pas à me solliciter si besoin ! | | | À: Cdcuriosites · 12 février 2015 à 0:38 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Je dirai qu'il ne faut pas choisir un pays entre le Chili et l' Argentine mais une région (Patagonie / région des vins / nord ouest argentin + atacama).
Trés juste, cela n'a aucun sens de visiter des nations ! Il faut se concentrer sur des espaces géographiques ! | | | À: Damien4259 · 12 février 2015 à 4:37 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager Merci de la suggestion. Vous avez tout à fait raison, nous sommes habitués à visiter Cuba pour les tout-inclus car les prix sont très intéressants. J'y suis allée trois fois donc je préfère découvrir un autre pays pour le moment | | | À: Kalchaqui · 13 février 2015 à 15:34 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Par rapport aux zones geographiques, pour decembre, beaucoup de gens me conseillent le nord. Est-il donc preferable d'oublier la patagonie pour cette periode? Et si l'on oublie la meteo, quel zone est votre preferee de facon generale?
Attention "les gens" qui conseille le nord du Chili parlent trés souvent exclusivement de San Pedro de Atacama, qui, sans lui enlever un réel intérêt ne rassemble plus les conditions d'aventures, dépaysements, solitudes que je recherche personnellement. Alors oui pour le nord sauf SPA !!!! La Patagonie Argentine et Chilienne a énormément d'intérêt, mais je connais beaucoup moins et il semble qu'elle mérite beaucoup de temps pour la parcourir même superficiellement. Je rajouter ai au, au nord du chili il n, y a pas que san pedro de atacama a voir tout comme en Patagonie il n, y a pas que puertr montt ou les glaciers... Amicalement
Saludos | | | À: Sarahabs · 19 février 2015 à 10:49 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager Bonjour,
Je complète la réponse que je vous ai donnée le 15 janvier. Nous sommes rentrés la semaine dernière d'un superbe voyage entre Saigon et Angkor. Alors pourquoi pas le Vietnam (sauf le nord) et/ou le Cambodge? Sourires, saveurs, soleil assurés et c'est beaucoup moins cher que l' Amérique du Sud! Voyez cette discussion que j'ai initiée. voyageforum.com/...lta-mekong-d6893059/
Cordialement. | | | À: Michant · 19 février 2015 à 18:19 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager C'est extrêmement difficile de choisir....merci pour le lien, la discussion sur le vietnam est très intéressante....ce pays reste dans ma liste pour mon voyage en décembre, c'est certain! | | | À: Michant · 3 mars 2015 à 21:09 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager Je viens de lire que le mois de décembre-janvier est la période des pluies au Nord du Chili? Il semble qu'il a souvent des pluis diluvienne au nord....Est-ce que cette information est juste? Je suis surprise étant donné que plusieurs m'ont conseillé le Nord du Chili pour décembre.... | | | À: Sarahabs · 3 mars 2015 à 22:39 Re: Voyage décembre 2015: où aller? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager Bonsoir Sarah,
Oui, c'est ce que l'on appelle l' invierno boliviano, un l'épisode pluvieux accompagné parfois de neige durant lequel la précordillera et l'altiplano se couvrent d'épais brouillards. Cette saison débute généralement fin décembre/début janvier et correspond aussi à la période des naissances pour les camélidés. Mais cela ne concerne pas la région côtière, l' Atacama, qui est le désert le plus aride au monde | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |