Bonjour
Pour vous donner une idée des trajets, un extrait de mon compte-rendu d'un voyage en octobre 2017:
Chiclayo CAJAMARCA Cie de bus Linea départ 10H45 arrivée 18h TB sauf vidéos.
Belle route qd on commence à monter, diverses cultures, riz mais.
- 2 excursions avec agence : -Cumbe Mayo superbe, agréable balade (courte en distance) très tranquille, beaux paysages.
-Excursion Otuzco:3 sujets/4 ne présentent pour moi aucun intérêt (hortensias, fromage, rivière)
-Possibilité d’aller à une lagune et barques de tortora
Ville très agréable. Belle architecture coloniale. J’y étais pour le recensement donc TOUT fermé pendant 1 jour ! Si vous achetez du fromage essayez de le goûter avant.....
Hôtel Plaza : chambre ind calme 20 soles sans sdb, simple, très propre et agréable.Pas d’internet dans chambre, pas d’eau chaude le soir après 19-20h, pas d’eau du tout après 22H. OK le matin.
Cajamarca-CHACHAPOYASvia Celendin bus compagnie Virgen del Carmen départs 5AM et 5PM avec changement de bus en cours de route.Gestion des bagages pas sérieuse :s’assurer soi-même de leur emplacement et insister s’ils ne trouvent pas (c’est du vécu, elle y était dans la soute, ma valise!)
Trajet de jour, route spectaculaire,12h.Gros écarts d’altitude.Chauffeur prudent. Petit dèj (soupe) en route lors du changement de bus. Il y a peut-être une autre route.
Ville mignonne, vivante, ambiance gaie. Change de dollars dans les boutiques (change euro un peu défavorable). Possibilités de randonnées dans la région, voir avec les agences.
Cataractas de Gocta : à ne pas manquer même sous la pluie (avoir alors des bâtons, peuvent s’acheter sur place).Trajet en minibus paysages étonnants.
Chachapoyas Backpackers (20 soles dortoir,40 simple)Très bien, personnel très attentif.S’occupe de la réservation de sorties
Ne pas manquer
Kuelap depuis
Chachapoyas (j'ai visité avec une agence)
Si votre mari est en difficulté avec un genou, aller aux cataractes pourrait poser souci s'il pleut. Pour
Kuelap un peu de marche tranquille pour visiter. Perso j'utilise des bâtons de marche.
Voir sur You tube le sujet de 1h"las damas azules" documentaire sur une lutte menée par les dames de la région de
Cajamarca contre l'exploitation minière.
A voir les possibilités de revenir à
Trujillo?