Voyage de deux mois en Indonésie: prix des hôtels? Vanillasky59 · 30 septembre 2010 à 19:57 14 messages · 6 participants · 1 554 affichages | | | | 30 septembre 2010 à 19:57 Voyage de deux mois en Indonésie: prix des hôtels? Message 1 de 14 · 1 520 affichages · Partager bonjour a tous et a toute
dans le cadre de ma preparation de trip en indonesie ou je compte y rester 2 mois j aimerais savoir si vous pouviez m indiquer des lieux a ne pas rater plus particulierement en indonesie central entre bali, lombok, sumba, flores, sumbawa, sulawesi, les moluques, wetar, etc quels sont les prix des hotels dans cette partie la du pays ? merci d 'avance vanilla | | | Et bien, nous, nous sommes allés voir Le Bromo sur Java (magnifique), avons passé 3 semaines sur Bali (un véritable art de vivre) et une dizaine de jours sur Lombok (région de Kuta et Gili Trawangan) et on a tout aimé!!! | | | Difficile de conseiller quelqu'un dont on ne connaît pas les goûts. Par ex : pour Bali je te dirais, Kuta est à fuir, va plutôt au Nord et à l'est. Mais je n'aime pas les lieux trop touristiques et j'aime le Bali des campagnes où l'on prend le temps de la rencontre. Pour les hôtels, en pleine période d'affluence, donc où il est plus difficile de négocier, sur Bali et Sulawesi on tournait à 180.000 à 200.000 euro par couple (15 euro). Petit déj inclus (et parfois repas du soir comme invités avec l'hôte). C'est moins cher maintenant. Là encore quel genre d'hôtel aimes tu, car à ce prix il n'y a pas de piscine. Bon voyage, veinarde ! | | | À: Carassol · 2 octobre 2010 à 18:43 Re: Voyage de deux mois en Indonésie: prix des hôtels? Message 4 de 14 · 1 437 affichages · Partager hello
alor moi j ai adore kuta parceque j adore les boites!!! maintenant j aimerais pdt deux mois voayger ailleur que sur bali et plus dans l indonsie cetral merci pour ta reponse a bientot peut etre vanilla | | | Voyage en juillet 2010 Java, Bali, Lombok: Ambiance nature: randos et plongée, pas les plages et pas les boîtes de KutaJ'ai détaillé le voyage sur titouille.wordpress.com/ (en cours)
Java: Bromo, les chambres sont "chères" 40€, 24€ sur le kawah Ijen, 25€ à Pasir Putih sur la côte pré de Situbondo Bali: Pas cher à Ubud 13€, Lovina (Agus) 13€, Padangbai (30€) pour la chambre 'lune de miel' Lombok: cher pour ce que c'est (26€ à 30€), mais c'était 'blindé' en juillet! Tu dois pouvoir négocier
Je te conseille ce que je connais: j'ai cherché les trucs tranquilles, j'ai fuit les sites les plus touristiques Java: Les volcans Bromo, KawahIjen Bali: Les dauphins à Lovina, Les rizières et les cascades de Munduk, bud: Les rizières, le marché, mes spectacles de Legong au palais, les galeries d'art, le resto (warung) Ibu Oka avec son babi guling (cochon de lait roti), Tirta Gangga (aller faire un tour dans les rizières: mes préférées), j'ai bien aimé padangbai pour la plongée et la possibilité d'aller se balader avec un scooter vers l'est Amed ou klungkung. Lombok: Le trek du Rinjani ****
Bon voyage | | | À: JeanPhiC · 3 octobre 2010 à 10:22 Re: Voyage de deux mois en Indonésie: prix des hôtels? Message 6 de 14 · 1 400 affichages · Partager Lombok: Ambiance nature: randos et plongée, pas les plages et pas les boîtes de Kuta
Attention, ne pas confondre Kuta à Bali et Kuta à Lombok. Le Kuta des boîtes, c'est à Bali. Le Kuta de Lombok, c'est une série de plages sauvages toutes plus belles les unes que les autres avec possibilité de rayonner dans la campagne et villages environnants, marchés où on est quasiment les seuls touristes,... | | | À: JeanPhiC · 3 octobre 2010 à 10:31 Re: Voyage de deux mois en Indonésie: prix des hôtels? Message 7 de 14 · 1 397 affichages · Partager coucou
merci pour ton lien cependant je vais essayer de passer un peu plus de temps ailleur que bali et lombok j ai vraiment envie de decouvrir l indonesie que l on ne connait pas plusieurs personne m ont dit que sur lombok les hotels n etaient pas cher je pense y aller en mai et juin 2011 merci des infos en tout cas bien a toi vanilla | | | À: Taq · 3 octobre 2010 à 10:32 Re: Voyage de deux mois en Indonésie: prix des hôtels? Message 8 de 14 · 1 393 affichages · Partager hello
on parle bcp de bali et lombok sur ce post mais y a t il des gens qui peuvent me donner leur ressentit a propos de ces iles: sumba, flores, sumbawa, sulawesi, les moluques, wetar, etc suis tte ouie
merci d avance
vanilla | | | Florès, j'y suis allée en août, et on a trouvé les prix très chers pour la qualité des chambres proposées. Difficile de trouver à cette époque là une chambre double avec ventilateur, et parfois avec SDB partagée, à moins de 150 INR. De même, pour les excursions près des îles, on a trouvé ça exagérer, 400 000 INR par pers pour une excursion bateau, avec minimum de 6 pers dans le bateau, et il fallait encore ajouter l'entrée sur Rinca et le guide obligatoire sur l'île. On nous a bien signalé que nous étions blancs, qu'on pouvait aller jusqu'à Florès, donc on pouvait payer. Mais ceci n'était pas une généralité, les gens qui n'ont pas de rapport avec le tourisme sont adorables. Le Kelimutu vaut le déplacement. | | | À: Chipougwen · 3 octobre 2010 à 15:27 Re: Voyage de deux mois en Indonésie: prix des hôtels? Message 10 de 14 · 1 370 affichages · Partager ok merci d avoir repondu
etant donné la saison je pense que je vais rester sur mai et juin en esperant que ca coutera un peu moin cher car j ai un budget de 100000 roupies pour la nuit si il faut jirai meme en mars avril pour ne pas qu on me fasse trop douillé parceque je suis seule donc les chambres dhotel je les paye tjr en double, les transport c est pareil alor ca fait un peu cher...
a bientot vanilla | | | Sulawesi, hélas pour toi pas de boîtes ! Par contre, si tu veux danser aux mariages locaux, surtout en pays buggis.... L'accueil local est très chaleureux Adoré le pays Toraja... Pour le snorkeling, les Toggian sont OK, plus que les Bunaken (mais il paraît que c'est le contraire pour la plongée) Problème des Toggian : comme c'est isolé, pas toujours évident de trouver un ben rapport qualité prix. J'ai logé au Kadidiri Paradise. Coin superbe mais accueil à revoir. Il paraît qu'il y a nettement mieux sur les îles voisines. Les volcans du Nord..
Tout à fait autre chose, un de mes meilleurs souvenirs d' Indonésie est Sumba. Mais c'était il y a déjà 10 ans ! Yc | | | À: Carassol · 3 octobre 2010 à 18:27 Re: Voyage de deux mois en Indonésie: prix des hôtels? Message 12 de 14 · 1 350 affichages · Partager hello
je ne cherche pas que les boites je cherche avant tout l autenticité, l aventure, la nature et la richesse des rencontres et echanges qu on peut faire avc les personnes la bas malgres les contraintes je vais me debouiller pr y aller, bali et lombok c est trop connu a mon gout et trop de monde... surtout bali avc tous ces australiens qui ne respectent rien voila merci pr ta reponse en tout cas bien a toi vanilla | | | Les boîtes c'était juste un clin d'œil. Cependant je crois qu'à Bali aussi on peut faire des rencontres passionnantes dès qu'on quitte un peu les axes touristiques. A Sidemen par exemple tu es certaine qu'il n'y a aucun exemplaire de la faune dont tu parles. Nous avons par exemple (et par hasard) passé une journée au Pura Dalem de Sangsit où les villageois faisaient la fête pour l'enterrement de 5 personnes (dont 3 crémations). A Ubud, le second soir nous mangions avec nos hôtes simplement parce que nous avions pris le temps de leur parler. Etc.. Bons préparatifs. Yc | | | j ai vraiment envie de decouvrir l indonesie que l on ne connait pas
Mon itinéraire de Mai-Juin 2005 devrait t'inspirer (en remplaçant Bali par Sumba et/ou Lombok)
Je recommande également un petit (dé)tour par le Kalimantan.
Voyage entre les îles avec les bateaux de la Pelni (en 1ère classe) Horaires aux bureaux de la compagnie à Jakarta (Jalan gajah Mada, 14) mais à re-vérifier à chaque fois dans les bureaux locaux.
On en a causé sous ce message
Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009
Mes quatre itinéraires en Indonésie | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |