je dirais qu' il n y a rien à ne pas manquer... Mqis je ne suis pqs objectif, j'aime trop le pays

tou dépend des interêts (culture, nature, baroud, luxe, sport, farniente...)
Pour les Orangs Outans, il fqut en effet aller au Sarawak ou au Sabah pour les voir plus ou moins en situation. Il est aussi possible d' aller à la reserve des orangs outangs de lq peninsule, dqns le Perak; cest une sorte de zoo/nursery. On aime ou on aime pas. L avantage est que c'est sur le chenin des autres activites de la cote ouest.
Pour un depaysement partiel, l peut etre interessant de passer quelques jours chez l habitant, en maison malaise traditionnelle dans un kampung. Il y a un programme speciql pour cela.
Pourun depaysement total... en peninsule, il fqut etre tout terrain et envisager un sejour de quelques jours dans un coin oublie des touristes, genre Gerik (on dit aussi GriK) dans le Perak. Y arriver en bus depuis
Ipoh, dormir dans un des petits hotels chinois qu on trouve sur ^lace au dernier moment, rencontrer un chinois qui peut louer une barque et un guide orang asli, pour partir sur le lac temangor et les rivieres qui y aboutissent, et aller rencontrer les orang asli (aborigenes) des forets de temengor. Depaysement garanti. Soucis garantis, couacs garantis, rencontres vraies garanties.
On peut faire l equivalent sur borneo.