|  |  |
 | | | | Que faire durant deux semaines en Malaisie au mois de mai? Djump · 27 avril 2012 à 20:51 11 messages · 7 participants · 1 944 affichages | | | | 27 avril 2012 à 20:51 Que faire durant deux semaines en Malaisie au mois de mai? Message 1 de 11 · 1 921 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre en couple du 6 au 21 mai en Malaisie, seulement je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire et comment organiser mon séjour. Je souhaite consacrer une semaine aux visites, Kuala Lumpur mais quoi d'autres? Puis une semaine de détente au bord de l'eau cependant étant donné la saison qu'elle zone balnéaire me conseilleriez vous?
Merci de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djump · 28 avril 2012 à 11:44 Re: Que faire durant deux semaines en Malaisie au mois de mai? Message 2 de 11 · 1 898 affichages · Partager Bonjour, achète toi un guide et potasse un peu puis reviens poser des questions plus précises 
Quelques suggestions tout de même. En deux semaines, je dirais KL- Malacca- Tioman- Perhentians-KL Si tu aimes les grandes et belles villes asiatiques, un détour à Singapour. La côte est est très agréable pour ses îles et ça te fera un mon mélange de culture et de farniente. | | | À: Djump · 28 avril 2012 à 11:54 Re: Que faire durant deux semaines en Malaisie au mois de mai? Message 3 de 11 · 1 888 affichages · Partager tu as choisi une destination sans même savoir ce qui t'y attirait et sans savoir ce que tu pourais y faire et visiter ??? | | | À: Ithaiforever · 1 mai 2012 à 20:06 Re: Que faire durant deux semaines en Malaisie au mois de mai? Message 4 de 11 · 1 827 affichages · Partager tu as choisi une destination sans même savoir ce qui t'y attirait et sans savoir ce que tu pourais y faire et visiter ??? 
  Pars à la Grande Motte, au moins tu dépenseras moins (enfin c'est pas sûr) et on sait ce qu'il y à faire... | | | À: Alex31s · 3 mai 2012 à 8:43 Re: Que faire durant deux semaines en Malaisie au mois de mai? Message 5 de 11 · 1 806 affichages · Partager Je trouve ça plutôt bien au contraire d'aller dans un pays, sans justement tout planifier en avance, et en essayant de garder une vision neutre avant d'arriver, dans la mesure ou le pays où l'on se rend n'est pas un pays "à risque". La malaisie est un pays très sûr, et une destination facile. J'y suis aussi depuis quelques jours, sans n'avoir aucune idée d'où je vais me rendre. Je discute avec les malais et leur demande les coins qu'ils préfèrent. Pas de LP, ou de Routard. Je me suis vite rendu compte au fil de mes voyages que les meilleurs conseils on les glane sur place auprès des locaux et des autres voyageurs. Juste une bonne carte du pays, un sac à dos le plus léger possible, de l'enthousiasme, et une envie d'aller vers les autres. Mais je conçoit également qu'il n'y a pas une seule façon de voyager, et que la mienne n'est pas forcément la "meilleure" manière de faire. A chacun de trouver son bonheur 
Miguel | | | À: Miguell · 3 mai 2012 à 9:08 Re: Que faire durant deux semaines en Malaisie au mois de mai? Message 6 de 11 · 1 802 affichages · Partager Je trouve ça plutôt bien au contraire d'aller dans un pays, sans justement tout planifier en avance, et en essayant de garder une vision neutre avant d'arriver, dans la mesure ou le pays où l'on se rend n'est pas un pays "à risque". La malaisie est un pays très sûr, et une destination facile. J'y suis aussi depuis quelques jours, sans n'avoir aucune idée d'où je vais me rendre.
Contrairement à toi, il veut savoir quoi faire avant de partir | | | À: Alex31s · 3 mai 2012 à 9:19 Re: Que faire durant deux semaines en Malaisie au mois de mai? Message 7 de 11 · 1 800 affichages · Partager Alex31s en effet ma situation est différente. J'ai annulé mon billet retour du mois dernier et décidé de prolonger mon voyage qui devais initialement durer 5 mois. A vrai dire, je ne compte pas revenir en France. J'ai juste réagi par rapport à ton commentaire parce que je peux comprendre que l'on choisisse une destination sans avoir aucune idée de ce que l'on veut y faire. 'set d'ailleurs très souvent le cas pour ma part. J'ai toujours en tête une phrase de Maspero "on ne traverse pas un pays, c'est le pays qui nous traverse". Ce n'était en rien une attaque t'inquiètes. En tout cas ça ne l'avance pas beaucoup tout ça dans ces recherches | | | À: Miguell · 3 mai 2012 à 9:28 Re: Que faire durant deux semaines en Malaisie au mois de mai? Message 8 de 11 · 1 798 affichages · Partager Oups en fait j'ai confondu avec le commentaire de Ithaiforever | | | À: Djump · 3 mai 2012 à 9:46 Re: Que faire durant deux semaines en Malaisie au mois de mai? Message 9 de 11 · 1 794 affichages · Partager Si ca peut t'aider, regardes çà . et bon voyage puisque c'est apparement pour tres bientot ! | | | À: Alex31s · 3 mai 2012 à 23:17 Re: Que faire durant deux semaines en Malaisie au mois de mai? Message 10 de 11 · 1 779 affichages · Partager Il demande simplement des renseignements! Tout le monde n'a pas la même conception du voyage et tant mieux! Si certains préparent leur voyage 6 mois voire 1 an à l'avance...d'autres partent sur un coup de tête, ou n'ont peut être pas le temps de préparer ou pas envie de préparer... Certains lui ont conseillé les guides, mais parfois les témoignages sont sur les forums sont beaucoup plus utiles. Pour conclure: à chacun son mode de voyage! | | | À: Cassie76 · 4 mai 2012 à 9:22 Re: Que faire durant deux semaines en Malaisie au mois de mai? Message 11 de 11 · 1 714 affichages · Partager Il demande simplement des renseignements!
Certains lui ont conseillé les guides, mais parfois les témoignages sont sur les forums sont beaucoup plus utiles.
Certes, mais "c'est trop facile" de demander des renseignements sans avoir potassé un peu Le forum aide aux choix à faire quant aux visites, aux hébergements etc... quand on a des hésitations | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |