|  |  |
 | | | | Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009 Youfie · 10 mai 2009 à 23:43 12 messages · 6 participants · 1 859 affichages | | | | 10 mai 2009 à 23:43 Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009 Message 1 de 12 · 1 840 affichages · Partager Bonjour,
Pour mes 30 ans, j'organise pour un petit groupe d'amis un voyage aux Philippines pour 2 ou 3 semaines à partir de mi-octobre Ayant déjà le lieu de résidence (Dasmarinas), savez-vous s'il est facile de trouver un/des chauffeurs-guides pour visiter Batangas, Laguna et Manille. Si oui, quels sont leurs tarifs habituels et les noms de ces agences?
Par ailleurs, on hésite sur le choix pour notre dernière destination ( Boracay, Palawan, Visayas Island ou autres encore), en avez-vous une à me conseiller par rapport à la période.
Merci pour Votre Aide Chris | | | À: Youfie · 12 mai 2009 à 7:39 Re: Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009 Message 2 de 12 · 1 794 affichages · Partager Pas nécessaire de passer par une agence. Si tu me préviens 15 jours à l'avance, je devrais pouvoir te trouver un chauffeur fiable avec son van. J'habite pas loin de Dasma. Le prix peut varier mais en général tu dois pouvoir trouver ça pour 3500-4000 pesos tout compris, sauf le repas du chauffeur. Sinon, une fois à Dasma, tu demandes à la personne avec qui tu auras des contacts, et elle te trouvera aussi très facilement un chauffeur. Guide, c'est autre chose! Il est préférable que tu saches où tu veux aller en ayant potassé les guides. Sur Laguna, il faut faire Paete, Pagsanjan, Nagkarlan et si tu veux, Los Banos. Sur Batangas, un peu de plage à Nasugbu? Un crochet par Taal pour les fabricants de Balisong, et la très nécessaire photo du lac Taal et de son volcan à partir de Tagaytay... Sur Manille, bof....
A cette époque de l'année, j'aurais une préférence pour Palawan, mais c'est très relatif. | | | À: Getehem · 12 mai 2009 à 23:24 Re: Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009 Message 3 de 12 · 1 729 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse, je pense te contacter avant mes vacances  , tu es de très bon conseil. Je v voir les différents lieux ke tu as cité pour laguna et batangas.
Pour les déplacements, je pourrais effectivement demander à la personne sur place pour les chauffeurs mais bon, elle n'est pas très confiante lol, c'est pour celà ke je me disais qu'en passant par une agence, je devrais trouver plus vite.
@++ Chris | | | À: Youfie · 13 mai 2009 à 3:44 Re: Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009 Message 4 de 12 · 1 713 affichages · Partager faudrait venir dans les visayas c'est plus sympa que metromanila!! 
les coins cites par getehem sont tres bons suis ses conseils la montee du taal en cheval c'est pas commun !! tres beaux souvenirs
si tu viens sur bohol contactes moi
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 17 mai 2009 à 1:51 Re: Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009 Message 5 de 12 · 1 613 affichages · Partager Hello,
Je suis d'accord avec toi pour taal, j'avais visité il y a 4 ans et la monté pas à cheval mais à pied  !!!! c un bon exercice
Manille, passage obligatoire qd même, puis je veux découvrir le Manila Ocean Park (j'aime bcp les poissons), je veux savoir s'il surpasse le parc acquatique de Valence (ESP)
sinon, oui j'hésitais entre les iles Visayas ou Palawan.
J'avais bien aimé mon séjour à Bohol l'année derniere malgré le fait qu'on n'ait pas pu partir vers les autres iles pour cause de tempête et donc pas de bateau (ct en juin). CT pas de chance. Mais on a qd même pu faire un peu de plongée, la visite des tarsiers, dej sur le loboc river et les chocolate hills
Par conséquent, je veux éviter la pluie lol (pluie: 2j sur les 4j où gt a Bohol)
Je te contacterai si on passe vers chez toi!
Merci Chris | | | À: Youfie · 17 mai 2009 à 12:41 Re: Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009 Message 6 de 12 · 1 587 affichages · Partager pas de soucis 
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 22 mai 2009 à 2:49 Re: Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009 Message 7 de 12 · 1 465 affichages · Partager Coucou,
Bon, après une breve réunion aujourd'hui, nous avons décidé, s'il fait beau, de venir sur Bohol
J'ai visité le site web de ton resort, ça m'a l'air bien tout ça. 
Par contre, nous avons également décidé d'aller sur negros. Est-il faisable de faire une bonne visite de negros et de bohol en 7 jours?
++ Chris | | | À: Youfie · 22 mai 2009 à 9:38 Re: Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009 Message 8 de 12 · 1 450 affichages · Partager Bohol et negros en 7 jours c un peu court je pense; déjà bohol l'idéal c d'y passer minimum 4 jours; qd à negros, l'île est assez grande et par exemple pour aller de bohol à sugar beach à sipalay (negros) qui est la plus belle plage de negros; il te faudra 3h de ferry et 6 ou 7h de bus; Au retour compter 4 à 5h de bus pour faire sipalay- bacolod ou tu peux reprendre un avion pour manilla;Tout est faisable mais tu risques de courir beaucoup et de ne pas prendre le temps de te poser; En 7 jours à ta plaçe je ferai plutôt bohol et siquijor, qui est déjà pas mal. Ou alors, rester plus de temps dans les visayas si tu le peux  a++ | | | À: Alexp79 · 22 mai 2009 à 12:23 Re: Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009 Message 9 de 12 · 1 429 affichages · Partager effectivement bohol siquijor ou bohol camiguin semble plus approprie aussi bohol bantayan mais plus de trajet ! mais c'est faisable le probleme c'est que l'on perd un jour au depart un jour a l'arrivee donc privilegie les trajets courts
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 22 mai 2009 à 14:18 Re: Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009 Message 10 de 12 · 1 419 affichages · Partager bonjour
Nous souhaitons venir aux philippines, mais en lisant le petit routard et autres, ils n'ont font savoir, que le mois d'octobre, est la periode de typon ? est-il vrai?
CAr nous souhaitons partir 15 jours au philippines, pour decouvrir et faire du fariente (car enfatn de 4 ans, l'activitée plage est importante pour 1 enfant)
Si vous souhaitez me repondre
cordialement celine -pauline - stepahne | | | À: 3615POD · 22 mai 2009 à 23:48 Re: Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009 Message 11 de 12 · 1 369 affichages · Partager difficile a dire
en octobre dernier il y a pas eu de typhons sur bohol donc je peux pas confirmez mais c'est la periode des typhons dans les zones du nord a luzon ou sur le sud sulu palawan/ sud mindanao mais bien malin qui va savoir ou ils vont arrives!!
en general bohol et sa region est epargnee par les typhons j'en ai pas eu depuis fin 2007 date a laquelle je suis arrive sur bohol
maintenant il suffit d'une fois mais c'est souvent des pluies, averses passageres, qui tombent ici mais le soleil et la chaleur sont la aussi !! on est pas sous la pluie 24 hsur 24 !!! maintenant c'est sur que cette periode est plus pluvieuse sur le papier que celle de maintenant !!
amities
yannick | | | À: 3615POD · 23 mai 2009 à 6:45 Re: Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009 Message 12 de 12 · 1 361 affichages · Partager Salut,
Je suis entièrement d'accord avec Yannick. L'année dernière j'étais dans les travaux en octobre, et je n'ai dû interrompre le chantier qu'un seul jour pour raison de pluie, sinon nous avons travaillé tout le mois, donc,...
Je priviligerais cependant les Visayas à cette époque.
Bonne préparation et si besoin n'hésitez pas à me contacter.
Bien amicalement,
Denis. | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |