Bonjour !
J'ai été au
Costa Rica en janvier dernier, je peux donc vous donner mon opinion sur les endroits que j'ai visités et que vous avez mentionnés!
Parmis les parcs où j'ai été, mon coup de coeur a été
Tortuguero.
Le parc est plein de canals qui rejoignent l'océan. Les ''rues'' sont donc en ''eau'' et les taxis sont des bateaux. Faire des petites expéditions avec un guide là-bas est vraiment avantageux, car ils donnent de nombreuses informations interessantes sur les plantes, les écosystèmes, la couleur de l'eau, le sol...
D'autant plus, qu'ils détectent très facilement des animaux cachés dans la foret tropicale qu'on ne verrait jamais sans eux !
Je n'ai pas fait les ponts suspendus à
Arenal, mais je les ai fait à
Monteverde et c'était magnifique! Une belle expérience!
Attention: Dans les parcs nationaux il faut avoir un bon imperméable, car la pluie ne cesse presque jamais.
Les plantation de bananes c'est vaiment intéressant aussi.
Je n'ai pas eu la chance d'aller sur la Peninsula de Nicoya, mais je n'ai entendu que de bons commentaires à ce propos. À ce qu'on dit, les plus belle plages du
Costa Rica se trouve dans cette région!
Pour ce qui est de
San José, personnellement je n'ai pas trouvé que cette ville était un endroit à visiter absolument, alors puisque vous n'y passé pas trop de temps, ca devrais aller.
Vous aurez plus de temps pour voir les merveilles de la nature du
Costa Rica!
Alors voila, n'hésitez pas si vous avez des questions !