Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Josa99 · 11 juillet 2008 à 0:01 · Une photo 30 messages · 12 participants · 5 950 affichages | | | | 11 juillet 2008 à 0:01 Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager Nous irons à la fin septembre visiter la France, Paris sera notre première destination.
Ma fille veut visiter les musées, l'architecture et en connaître plus sur l'histoire.
Moi après Paris j'aimerais visiter de très belles villes avec des châteaux et de l'architecture à faire rêver.
J'aimerais aussi visiter des vignobles.
Alors j'aimerais avoir vos suggestions pour des villes à visiter, des maisons ou condos à louer.
Au plaisir, josa99 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Josa99 · 11 juillet 2008 à 0:42 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Bonjour, Je te remercie de venir visiter la France. Paris est effectivement une capitale particulièrement intéressante que tu peux passer plus jours à visiter voire semaines. Il faut juste que tu te souviennes qu'il y a plusieurs siècles d'histoires en France même si nous avons eu plusieurs guerres qui ont eu tendance à casser certaines choses. Merci au canadien qui sont venus lors du débarquement de juin 1944 et aussi pendant la guerre 14-18. Les chateaux de la vallée de la Loire sont très nombreux et chargés d'histoire, mais il y a aussi une ville fortifiée comme Carcassone, le Mont-saint Michel, Saint Malo, les alignements de menhirs de Carnac. Il faut vraiment que tu précises de combien de temps tu disposes. A bientôt Pascal | | | À: Josa99 · 11 juillet 2008 à 8:50 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Bonjour!
en 10 jours vous pourrez même pas faire le tour de Paris et sa région: un conseil achetez les deux guides Michelin (ou vert, 15 € pièce en France, je ne sais combien au Québecq, mais on les trouve à Montréal) de Paris et des environs de Paris!!
Vous avez déjà à Paris le Louvre, le musée d'Orsay et quelques autres suivant vos centres d'intérèt (il existe une carte de pass valable 3 5 ou 7 jours, voir dans les guides), à pied Etoile Notre Dame, quartie latin et environs, les grands boulevard et environs et vous aurez déjà passé presque 5 ou 6 jours!!!
Ensuite une journée à Versailles (par le train), peut être Chantilly ou Fontainebleau (par le train) et deux jours de plus sont passés!!
Alors aller autre part? Pour une autre fois à mon avis, à moins que vous n'aimiez que survoler les choses!!!
Y a le musée de St Germain en Laye si vous aimez la préhistoire qui est aussi incontournable (en RER)...
Bref en lisant ces deux guides vous trouverez assez de renseignements pour faire votre choix!!
PS pub pour les guides gratuits, je suis en retraite et pas d'intérèts pour Michelin, mais en général ils sont pas trop mal faits et pas trop chers! Par contre pour le casse croute je préfère le routard qui est souvent assez bon, mais comme tout guide dans ce domaine il peut se tromper!! Si vous pouvez payer 20/25 € par personne et par repas le Michelin est pas mal, mais en général il donne les établissement à prix un peu élevés mais de bonne qualité!!
Bon voyage à PARIS!! | | | À: Drogerjp · 11 juillet 2008 à 15:31 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Merci à vous deux!
Je vais me procurer les guides. C'est certain qu'en 10 jours nous ne pourrons pas tout voir mais nous comptons bien y retourner plusieurs fois.
Les Chateaux de la Loire vont être dans notre itinéraire, Saint-Malo aussi nous intéresse.
J'aimerais avoir votre avis sur les villes ou régions suivantes:
StrasbourgBretagneProvenceMarseilleAlsace Le Périgord Lyons NIce et la Côte d'Azur (Fréjuste)
Merci Josa99 | | | À: Josa99 · 11 juillet 2008 à 17:24 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager salut les guides ne te feront pas avancer plus vite!
10 jours c'est peu je serais de toi, je me cantonnerais à Paris et à la vallée de la loire pour que le périple ne se transforme pas en marathon.
moi j'habite le sud du sud alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Craquine · 11 juillet 2008 à 17:55 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager UNe question!
Mon conjoint aimerait qu'on s'installe dans le coin de Nice. Il voudrait commencer Par Paris y passer 3 jours. Partir pour Nice, s'y installer et visiter Strasbourg, Les Châteaux de la Loire, Lyons et une région vinicole. Est-ce possible?
Comme nous partons la dernière semaine de sept. et la première d'octobre, il a peur que cela soit un peu froid, c'est pour cela qu'il préfère Nice. Mais je me demande si cela vaut la peine d'être vu, est-ce que dans cette région il n'y a que des plages?
Côté restos et hébergement est-ce plus dispendieux dans cette région?
Merci Josa99 | | | À: Josa99 · 11 juillet 2008 à 19:52 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager franchement cet itinéraire est complètement farfelu, vous n'allez faire que du trajet, autant acheter une vidéo de pierre brouwers sur les régions françaises.
je maintiens le post précédent, Paris et la vallée de la loire combinant culture, patrimoine et vignoble, remonter vers la bretagne et le mont St Michel et aller faire un tour en champagne;
le reste il faut le garder pour une autre année. | | | À: Josa99 · 11 juillet 2008 à 20:27 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager Je confirme l'avis ci-dessus, cet itinéraire est aberrant!  Avez-vous vraiment l'impression que la France est grande comme un mouchoir de poche? 
Concentrez-vous sur Paris et sa région, ou sur une autre région de France (la Provence si ça vous chante), mais ne cherchez pas à tout dévorer ainsi! Sinon vous verrez tout sans rien voir! | | | À: Josa99 · 11 juillet 2008 à 20:32 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager Bonjour le Québec,
Pour les vignobles, Gigondas est typique et allie la Provence !
Et du village de Gigondas, une belle balade,
Petit crochet aux dentelles de Montmirailpasperdus.canalblog.com/...8/05/18/9158602.html
une autre, Le charme caché de Saint Gens... VAUCLUSEpasperdus.canalblog.com/...8/05/14/9161015.html
Il manque à faire le choix des destinations,
Mais si je devais visiter la France,
Je ferais - Paris : Versailles et Marie-Antoinette (chaumières) + Tour Eiffel + Les catacombes + une soirée sur le bateau mouche sur la Seine, pour le tour de Paris, le soir...
- Normandie avec le jardin de Giverny de Claude Monet
- Bretagne : le Mont St Michel, la côte rose avec Ploumanach (j'ai adoré),
- La Provence (Vaucluse et ses villages dont Gigondas... + Luberon (Bonnieux, Lourmarin, Oppède le Vieux... pasperdus.canalblog.com/...8/04/06/8636085.html
 - [lire "un été en Provence de Peter Mayle) + La côte avec St Tropez, Bormes les Mimosas, les calanques de Cassis, Le Midi avec St Guilhem le Désert, Cirque de Navacelles, les Gorges d'Eric...)
- Strasbourg et ses vignobles
- Lyon : et ses bouchons (restaurants)
Si j'ai d'autres idées, je les rajouterai...
Bon préparatif et bienvenue | | | À: Josa99 · 12 juillet 2008 à 10:33 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager coucou 10 jours pour faire tout ca ? impossible je suis de marseille donc je te dirais de commencer par la  une ville merveilleuse, pleins de choses à voir bien sur  l'année dernier je suis montée sur Paris et je dois dire que c super, on a pas eu bien sur, assez d'une semaine on a fait les principaux un copain nous servait de guide voila à vous de voir la france est si belle ou que l'on aille donc bonne visite  bonne journée à tous | | | À: Josa99 · 12 juillet 2008 à 11:01 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager 10 jours ne suffisent pas pour Paris, alors la France............ Si vous voulez sortir de Paris (car Paris ce n'est pas la france), à mon sens vous n'avez le temps que d'une seule destination. Si c'est chateaux et vignoble, ce sera la vallée de la loire, là vous serez servi question chateaux et d'excellents vin de Chinon (y-a pas que cela en vin), en plus c'est pas trop loin de Paris (vous n'avez que 10 jours). Pour la foultitude d'autres destinations qui sont toutes excellentes (et y-en a encore plein d'autres), ce sera pour un autre voyage.
| | | À: Pasapas · 12 juillet 2008 à 11:04 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Je ferais - Paris : Versailles et Marie-Antoinette (chaumières) + Tour Eiffel + Les catacombes + une soirée sur le bateau mouche sur la Seine, pour le tour de Paris, le soir...
- La Provence (Vaucluse et ses villages dont Gigondas... + Luberon (Bonnieux, Lourmarin, Oppède le Vieux... pasperdus.canalblog.com/...8/04/06/8636085.html
 - [lire "un été en Provence de Peter Mayle) + La côte avec St Tropez, Bormes les Mimosas, les calanques de Cassis, Le Midi avec St Guilhem le Désert, Cirque de Navacelles, les Gorges d'Eric...)
Bon préparatif et bienvenue
en 10 jours, là c'est vraiment du n'importe quoi !!!! | | | À: Glup · 12 juillet 2008 à 15:08 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager Bonjour,
Tu as extropié ma réponse et il est nulle part marqué que je le ferais en dix jours, tu t'obstines sur les 10 jours...
Je conseille et propose des endroits à visiter.
@+ | | | À: Pasapas · 12 juillet 2008 à 15:13 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Bonjour le Québec,
Pour les vignobles, Gigondas est typique et allie la Provence !
Et du village de Gigondas, une belle balade,
Petit crochet aux dentelles de Montmirailpasperdus.canalblog.com/...8/05/18/9158602.html
une autre, Le charme caché de Saint Gens... VAUCLUSEpasperdus.canalblog.com/...8/05/14/9161015.html
Il manque à faire le choix des destinations,
Mais si je devais visiter la France,
Je ferais - Paris : Versailles et Marie-Antoinette (chaumières) + Tour Eiffel + Les catacombes + une soirée sur le bateau mouche sur la Seine, pour le tour de Paris, le soir... et le Moulin rouge ou les Folies Bergère, pour la magie du French Cancan !
Bon préparatif et bienvenue
P.S. : J'ai rajouté un autre lieu. | | | À: Josa99 · 12 juillet 2008 à 16:05 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager Bonjour,
Attention josa à force de voir des pasperdus tu vas te perdre pour de bon!!!!!!!!! | | | À: Pasapas · 13 juillet 2008 à 6:56 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Strasbourg et ses vignobles
délicieux le vin de strasbourg
| | | À: Cod11 · 13 juillet 2008 à 13:21 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager Re: [josa99] Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? [ Citer | Répondre
Bonjour,
Attention josa à force de voir des pasperdus tu vas te perdre pour de bon!!!!!!!!!
cod11
Bonjour,
Je vois que tu ais aussi mûr que ton avatar.
Cordialement. | | | À: Pasapas · 13 juillet 2008 à 17:55 · Modifié le 13 juil. 2008 à 18:12 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Tu ais aussi..............Décidément je suis toujours en train de corriger.......
Tu es aussi...... un pasito por aqui un pasito por..... ce "Gigondas" n'était pas mûr.. 
hasta luego senora et buenas tardes | | | À: Josa99 · 13 juillet 2008 à 18:31 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Bonjour josa,
A Strasbourg il n’y a pas de vignes, par contre puisque vous venez avec votre famille il serait pour vous intéressant de voir les vendanges en Alsace. Riquewihr, est une ville qui se trouve sur la route des vins et très typique. Tous les soirs c’est la fête dans les villages, C’est une fois l’an et beaucoup de touristes se mêlent aux villageois, c’est convivial et pittoresque.
Vous pouvez visiter l’Est de la France, Colmar et la petite Venise, la ville de Strasbourg et la cathédrale, vous pouvez partir sur Paris en traversant la Champagne avec ses caves (dégustation gratuite).
C’est un complément aux autres post que tu as reçu.
Bon séjour chez nous | | | À: Cod11 · 13 juillet 2008 à 19:31 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Bonjour josa,
A Strasbourg il n’y a pas de vignes, par contre puisque vous venez avec votre famille il serait pour vous intéressant de voir les vendanges en Alsace. Riquewihr, est une ville qui se trouve sur la route des vins et très typique. Tous les soirs c’est la fête dans les villages, C’est une fois l’an et beaucoup de touristes se mêlent aux villageois, c’est convivial et pittoresque.
Vous pouvez visiter l’Est de la France, Colmar et la petite Venise, la ville de Strasbourg et la cathédrale, vous pouvez partir sur Paris en traversant la Champagne avec ses caves (dégustation gratuite).
C’est un complément aux autres post que tu as reçu.
Bon séjour chez nous
c'est une excellente alternative à la vallée de la loire... (pas trop loin, différent et sympathique) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 595 visiteurs en ligne depuis une heure! |