Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Josa99 · 11 juillet 2008 à 0:01 · Une photo 30 messages · 12 participants · 5 950 affichages | | | | À: Cod11 · 14 juillet 2008 à 0:18 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bonsoir,
si tu veux jouer dans le registre des gags, je vais t'en rappeler une bonne !
Re: [PASAPAS] Une journée à Carcassonne [ Citer | Répondre ""Un petit crochet au cimetière marin de la Clape "Notre-Dame-des-Auzils" ""
Sens me décarcasser, je voudrais seulement compléter votre savoir sur la région.
La chapelle des Auzils est sur la commune de Gruissan, une messe est dite tous les ans pour les marins Gruissannais disparus dans toutes les mers du globe. Pour monter à la chapelle en partant du parking vous avez des tombes tout le long du parcours savec le nom des disparus et le lieu du naufrage. Rien à voir avec un cimetière.
Il fallait donner ces infos car Gruissan, Narbonne, Vinassan, Armissan, Salles d' Aude, Fleury d' Aude, St Pierre la mer, Les Cabannes de Fleury sont des communes de la Clape. Pour terminer, la Clape est un MASSIF, et non Un lieu dit
cod11 (Ce message a été modifié par cod11 le 6 juillet 2008 à 19:20.)
Pas mal pour un correcteur ! Cela se conjugue avec "savoir" ?
Bonne nuit, je pense que tu dors tranquille car tous les soirs tu te couches moins bête. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pasapas · 14 juillet 2008 à 9:28 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 190 affichages · Partager Comme vous n’apportez rien au forum mis appart des pages de pub sur vos blogs dont la plus part son des copie /collé je dois arrêter cette discutions.
Mais avant je confirme :
- Il n’y a pas de boîte de nuit à Narbonne plage et à Fleury d’ Aude- Paul Valéry parle du cimetière marin de Sète et non de Gruissan- Qu’il n’y a pas de vignes à Strasbourg- Que vous êtes passe dans la région de la Clape mais par l’autoroute - Que je suis mûr et responsable - Quand je participe à une discussion le contenu de mes écritures ont été vécues et peuvent être vérifiées - Que je ne suis pas un impoli lorsqu'une personne me porte la contradiction - Que je suis un cartésien mais pas un farfelu
Sachez, madame, que si vous trouvez une seule phrase où j’ai manqué de respect je m’en excuse, mais je suis sur que vous n’en trouverez pas.
Pour les lecteurs du forum ceci concerne une discussion « Une journée à Carcassonne »
Bonne réception, bonnes vacances | | | À: Cod11 · 14 juillet 2008 à 16:35 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 172 affichages · Partager Bonjour josa,
A Strasbourg il n’y a pas de vignes, par contre puisque vous venez avec votre famille il serait pour vous intéressant de voir les vendanges en Alsace. Riquewihr, est une ville qui se trouve sur la route des vins et très typique. Tous les soirs c’est la fête dans les villages, C’est une fois l’an et beaucoup de touristes se mêlent aux villageois, c’est convivial et pittoresque.
Vous pouvez visiter l’Est de la France, Colmar et la petite Venise, la ville de Strasbourg et la cathédrale, vous pouvez partir sur Paris en traversant la Champagne avec ses caves (dégustation gratuite).
C’est un complément aux autres post que tu as reçu.
Bon séjour chez nous
Parler de l'Est de la France en la résumant en gros à l'Alsace et aux caves de Champagne, sans un seul mot pour la Lorraine et les villes (au minimum!) de Nancy et de Metz, c'est dommage et triste... | | | À: AlfredTeckel · 14 juillet 2008 à 17:57 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 168 affichages · Partager BONJOUR,
J’ai répondu à la question posée
« Moi après Paris j'aimerais visiter de très belles villes avec des châteaux et de l'architecture à faire rêver.
J'aimerais aussi visiter des vignobles. »
Par contre tu as raison la région Lorraine est à visiter, j’ai effectué mon service militaire à Bitche (la petite Sibérie) et j’en garde un bon souvenir.
cordialement | | | À: Josa99 · 22 juillet 2008 à 21:50 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Bonjour cousins du Québec,
Je suis de l'avis des posts précédents, 10 jours c'est just pour sillonner tout l'hexagone, nous même (étant d' Angers) avons passé beaucoup de temps à voyager tout azimut à travers régions, villes, villages, arrière pays pour s'imprégner de toute cette diversité qui fait La France et notre périple est loin d'être fini, mais vous pouvez avec un bon timing avoir un bon aperçu de Paris et des Châteaux de la Loire.Après Paris (Le Louvre, Trocadéro le soir face à la Tour Eiffel, les Champs Elysées de La Concorde à l'Arc de Triomphe, Montmartre le Sacré Coeur et ses quartiers d'artistes, l'ile de la Cité et Notre Dame, Beaubourg, musée Grévin, les égouts de Paris) Angers est à 1H30 en TGV (De là; château d'Angers, de Saumur, Montsoreau, Abbaye de Fontevraud, puis vers Indre et Loire et Loir et Cher, châteaux de Chenonceau, Azay le Rideau, Cheverny (Tintin), Chambord.Vous pouvez même faire un détour vers le Mont St Michel et Versailles en retournant sur Paris pour reprendre votre avion.Les distances sont tout à fait résonnables.Préférez les autres régions pour une prochaine fois ( Bretagne, Alpes, Pyrénées, Provence, Alsace, Cévennes etc..........etcs...) même si elles sont tout autant exceptionnelles. Enfin c'est juste mon avis, mais si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas Bien à vous Patrice | | | À: Josa99 · 26 juillet 2008 à 21:26 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager Bonjour, il est sûr que 10 jours ne suffiront pas.
Les régions que tu veux visiter méritent 2 semaines à elles seules!!!
Pour Paris, surtout si ta fille s'intéresse aux musées, il y a de quoi faire et prendre au moins 5 jours. Le mieux pour les châteaux ce sont les châteaux de la Loire, ce qui te permettrait de rester pas trop loin de Paris.
L'Alsace est incontournable si tu veux voir des vignobles, "la route des vins" est touristique pour cela!! Passe par Colmar, très joli (la petite venise, maison à colombages), et Riquewihr (vraiment super, comme on te l'a conseillé), Strasbourg est une belle ville mais pas de vignobles, c'est une grande ville quoi...
Pour le Sud, Nice et les environs il faudrait presque un mois, perso Nice j'aime beaucoup (je m'y suis installée pour ca!!!), dans les Alpes Maritimes il y a beaucoup de superbes endroits, le var ( Fréjus, St Raphael, Toulon) est plus naturel, mais à mon avis possède moins d'endroits à voir touristiquement parlant.
Concentre toi plutôt sur une région, ou alors prévoit 5 jours à Paris plus un trajet en avion pour passer les 5 jours ailleurs, mais si tu veux tout faire, tu ne verras rien!!!
Je reste à ta disposition pour des infos!! | | | À: Scraty · 26 juillet 2008 à 21:39 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, elles sont très appréciées. Je vois qu'il y a beaucoup de beaux endroits à visiter dont la France est à voir et à revoir!
Petites questions concernant l'alimentation en France???? Concerant les allergies aux arachides, noix et soja. Qu'en est-il de l'étiquetage en France???? Est-ce bien mentionné sur les produits vendus et côté resto????
Est-ce que les noix, arachides et soja sont beaucoup utilisés en France. Ici, au Québec, la lécithine de soja se retrouve dans la margarine, le chocolat, les bouillons, soupes et à peu près tout ce qui est vendu en épicerie, même dans les épices.
Merci encore, Josa99 | | | À: Josa99 · 26 juillet 2008 à 21:45 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager Concernant les allergies, tout est très bien mentionné sur les étiquettes, que ce soit une présence effective ou même éventuelle, il te suffit de lire! Côté restau, il faut demander mais je ne pense pas qu'ils en utilisent beaucoup. Sinon, c'est plutôt utilisé dans les produits industriels surtout les gâteaux, le reste je sais pas, pas beaucoup plus que chez toi je pense, je regarderais! | | | À: Scraty · 26 juillet 2008 à 22:13 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Bonjour, voici mon programme pour une 1ère visite
4 jours à Paris: Tour Eiffel, Versailles, Beaubourg, Le louvre, Bateaux mouches, la Défense.........Tgv 3H vers Bordeaux..... 2 jours Bordeaux: 1 jour la ville, 1 jour les vignobles:St émilion, Margot.. 3 jours Perigord noir: Sarlat, Lascaux, vistes chateaux + sites préhisto
@+++ | | | À: Josa99 · 27 juillet 2008 à 10:29 Re: Voyage de dix jours en France avec notre fille de 17 ans: quoi visiter? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager concernant les produits allergisant, l'étiquettage est obligatoire, mais il peut y en avoir dans casiment tous les produits industriel, comme au québec.
au restaurant, pas d'etiquettage ou alors manger asiatique, a la planxa ou grillade salade (avec huile d'olive et vinaigre de banyuls).
bonne balade quand même! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |