Salut Tanit,
Il y a plusieurs randonnées auxquelles j'ai tout de suite pensé en lisant ton message.
La premičre est celle de Harper Pass. C'est un itinéraire trčs sauvage (attention aux traversées de rivičres), qui débute ŕ proximité de l'Athur's Pass et se termine sur la route du Lewis Pass. Si tu recherches nature et tranquillité, je pense que c'est le genre d'itinéraire qui devrait beaucoup te plaire ->
lien vers le descriptif du DOC
Une autre possibilité, plus classique et plus fréquentée que la précédente, est de faire le track de Heaphy. C'est une Great Walk (ce qui signifie que l'itinéraire et les huts sont bien entretenus, d'avantage que sur l'itinéraire d'Harper Pass). Cette randonnées est magnifique, elle alterne une partie en bord de mer et une partie ŕ l'intérieur des terres, une foręt luxuriante et d'autres parties avec un panorama dégagé, etc. ->
A noter qu'ŕ proximité du Heaphy (dans le
parc national de Kahurangi) il y a d'autres itinéraires moins fréquentés, mais également moins diversifiés en terme de paysages : Wangapeka Track, Leslie-Karamea Track, etc.
Une troisičme suggestion est d'explorer la parc national des
lacs Nelson. L'itinéraire classique est le Traverse Sabine Circuit, qui permet d'accéder au coeur de ce parc. De nombreuses variantes sont possibles et tu peux facilement composer ton propre itinéraire (plus long ou plus court) ŕ partir de cette "base". Les chemins ŕ proximité des lacs Rotoroa et Rotoiti (trčs beau) sont relativement fréquentés, mais ŕ partir du deuxičme jour de marche, cette fréquentation diminue (et encore davantage si tu sors de l'itinéraire classique) ->
Une autre région intéressante pour sa foręt magnifique et sa faible fréquentation est celle du
parc national de Paparoa. Bref, les possibilités sont nombreuses, je te laisse poursuivre tes propres recherches avec le site du DOC...
Bonnes marches au bout du monde
Pascal