Bonjour,
Je pars à
Dubaï fin avril/début mai.

J'aurais voulu savoir quels sont les conditions climatiques.
Il commence à faire vraiment très chaud pendant la journée. Le soir, cela va encore. Et heureusement, il n'y a pas encore trop d'humidité. L'humidité arrive vraiment de juillet à septembre...
Je me pose aussi vraiment la question sur l'habillement. J'ai cherché dans les forums et ce qui revient assez souvent c'est "habille toi comme tu veux mais pas trop osé non plus". Le problème c'est que je compte mettre des jupes (hauteur mi-cuisse) et des shorts
Les UAE sont très tolérants: vous pouvez vous habiller comme vous voulez, on ne vous met pas en prison pour les habits (par contraste avec l'ébriété dans la rue, par exemple). Cependant, ils ont leur avis (ou leur préjugés): je ne vous conseillerais pas la jupe mi-cuisse ou le shorty court pour aller faire du shopping. Ils ne vous diront rien mais ne penseront pas moins... Si vous voulez avoir l'impression d'être un peu au diapason avec les gens là-bas, habillez-vous en long pour les malls ou les sorties, et gardez le court pour l'hôtel ou la plage. Tout ceci à titre d'avis personnel bien sûr.
mais je n'ai aucune réponse concrète également sur le problème du maillot de bain.
Le maillot de bain n'est pas un problème; il faut juste le réserver à la plage. On ne va évidemment pas faire ses courses en bikini... À Wild Wadi (super!), vous mettez le maillot de bain que vous voulez, 1 pièce, 2 pièces, 3 pièces :-) mais pas de topless quand même. Encore une fois, respect de leurs habitudes. Vous verrez d'ailleurs des femmes arabes au water park en maillot de bain intégral: c'est leur style, on le respecte ! C'est cocasse, mais en même temps c'est agréable de voir que ces styles très différents cohabitent sans heurts.
Dernière question les excursions seront : Le snow parc, le Wild Wadi Water (parc aquatique), visite d'
Abu Dhabi (évidemment visite de
Dubaï), visite de la
Burj Khalifa et peut-être une excursion dans le désert.
Beau programme! Le snow park est limité (c'est plus une curiosité), les parcs aquatiques en revanche sont vraiment très biens. Mon préféré est Wild Wadi. À
Abu Dhabi, ne manquez surtout pas la Grande Mosquée, et le quartier de la Corniche (front de mer, Emirates Palace, Marina Village, Heritage Village). Près d'
Abu Dhabi il y a aussi le Ferrari World (sur le thème des Ferrari, viva Italia!). Une excursion dans le désert enfin, oui, ça vaut vraiment le coup. On en trouve facilement entre
Abu Dhabi et
Dubai (passez par un tour-operator), on peut aussi descendre jusqu'à
Liwa (200km au sud d'
Abu Dhabi) par la route: les dunes y sont exceptionnelles.
Bon voyage,