|  |  |
 | | | | Voyage d'écovolontariat au Costa Rica en hiver 2011 Cathoudlidou · 4 juillet 2010 à 17:23 · Une photo 6 messages · 4 participants · 3 311 affichages | | | | 4 juillet 2010 à 17:23 Voyage d'écovolontariat au Costa Rica en hiver 2011 Message 1 de 6 · 3 311 affichages · Partager Bonjour à tous! Je souhaite partir en voyage au Costa Rica de Janvier à Avril 2011. Considérant que je pars seule, j'aimerais bien participer à une expérience d'écovolontariat qui permettrait de me rendre utile mais aussi de rencontrer des gens qui comme moi sont passionnés de voyage. Travailler avec les tortues m'intéresse, mais savez-vous s'il est possible de le faire entre janvier et avril? Outre les tortues, existe-t-il d'autres projets intéressants où je peux être bénévole pendant plusieurs semaines? J'aimerais être volontaire pendant 1 mois et demi environ et découvrir le rester du pays le reste du temps. Avez-vous des organisations ou personnes ressources à me référer? Je souhaite prendre le temps de bien planifier mon voyage. Je suis nouvelle sur ce type de forum. Merci à l'avance! Cathoudlidou | | | Annonce · Sponsorisé | | | tu trouverais pas mal d'adresses d'organisations de travail bénévole sur le guide "lonely planet", il y a de multiples endroits ou l'on peut surveiller les pontes de tortues et trucs de ce genre. Par contre, partout, on te demandera de payer ta nourriture et ton logement, et souvent aussi des frais d'inscription et de formation. Si vraiment tu ne trouves pas, je te donnerais des adresses, mais le lonely planet, de toutes façons, il te le faudra! Image attachée: | | | À: Junobruce · 27 juillet 2010 à 20:13 Re: Voyage d'écovolontariat au Costa Rica en hiver 2011 Message 3 de 6 · 3 154 affichages · Partager Par contre, partout, on te demandera de payer ta nourriture et ton logement, et souvent aussi des frais d'inscription et de formation. Si vraiment tu ne trouves pas, je te donnerais des adresses, mais le lonely planet, de toutes façons, il te le faudra!
Nous partons également au Costa Rica dans l'espoir de faire du bénévolat, au niveau humain ou éco. Demandent-ils partout de payer la nourriture, logement et inscription ou est-ce uniquement dans des ONG et associations bien spécifiques? Est-il possible d'aller sur place et de proposer son aide sans rentrer dans un organisme?
J'attends vos réponses avec impatience! | | | À: Anous2 · 28 juillet 2010 à 0:38 Re: Voyage d'écovolontariat au Costa Rica en hiver 2011 Message 4 de 6 · 3 146 affichages · Partager Pourquoi tenez vous tant à faire du bénévolat? Le Costa Rica possède tout ce qu'il faut, au niveau des compétences, des moyens techniques, des moyens financiers, ce n'est pas comme dans certains pays ultra pauvres ou totalement arriérés, ici, si le gouvernement a la volonté de faire quelque chose, tout est possible. Je pense que certaines initiatives privées à petite échelle pourrait ètre plus généreuses, les ONG ici, j'ai parfois l'impression qu'ils se font du fric sur le dos des idéalistes! Dans certains cas, c'est évident. | | | À: Junobruce · 28 juillet 2010 à 7:31 Re: Voyage d'écovolontariat au Costa Rica en hiver 2011 Message 5 de 6 · 3 141 affichages · Partager Les ONG ici, j'ai parfois l'impression qu'ils se font du fric sur le dos des idéalistes! Dans certains cas, c'est évident.
Je pense bien la même chose, c'est pourquoi nous ne préférons pas rentrer via de grands organismes qui nous font payer... En effet, le Costa Rica n'est pas dans les pays les plus demandeur d'aide, mais comme on passait par là... Par contre, si vous avez de bons plans pour l' Asie du sud-Est et l'Amérique latine, c'est le bien venu | | | Bonsoir cathoudlidou,
Je suis nouvelle sur le forum et vient de lire ton projet. Voilà, je finis un contrat de boulot et pense partir vers le costa rica dans les mêmes périodes que toi. Je pense également donner de mon temps quelque part, auprès des tortues ou autres animaux. Alors, je me permet de te demander si ton projet tient toujours et si tu as trouvé des lieux susceptibles de t'accueillir. A bientôt Steph | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |