Salut!
Je suis allé aux émirats et en
Oman l'année dernière (juillet) en passant par
Doha,
Abu Dhabi,
Dubai et Muscat.
En effet, il fait super chaud. Quand j'y était, il faisait en moyenne 47°C à l'ombre, mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup marcher dans toutes ces villes. Bon, okay, on marche en se collant aux murs pour avoir de l'ombre. Je pense qu'il faut juste voir si tu supportes bien la chaleur. Si ça ne te dérange pas de transpirer constamment même sans bouger, il ne devrait pas y avoir de problème! (ça peut paraitre dégeu, mais j'ai testé: il faut moins de 10 sec avant que les traces de transpi n'apparaissent sur le T-shirt après être sorti d'un endroit climatisé ^^). Par contre si tu ne veux pas marcher, tout est climatisé aux émirats (même les abri bus!), donc tu ne sentiras la chaleur que quand tu passeras de l'hotel au taxi et du taxi au mall.
C'est vrai que pas mal de gens 'fuient' les émirats en été à cause de la chaleur (d'où les prix des billets d'avion assez bas).
Pour ce qui est d'
Oman, il fait peut être (soit disant) 1 ou 2 degrés de moins en moyenne, mais franchement entre 47 et 45° tu ne sens pas la différence ^^ Par contre il y a peut être un peu plus de vent (à muscat), ce qui donne une sensation de chaleur moins pesante.
Si tu veux aller à
Doha, alors prend
Qatar Airways pour aller aux émirats: tu auras forcément une escale à
Doha et si tu choisis bien tes vols tu auras assez de temps pour visiter la ville (et franchement, il n'y a pas grand chose à voir à part le musée d'art. Ca ressemble aux émirats avec de grandes tours, c'est constamment en construction, et j'ai trouvé que 'le' souq est un piège à touristes et expats).
Par contre je n'y était pas pendant le ramadan, donc je n'ai pas d'idée là dessus, à part peut être sur le fait que la population des émirats a une forte proportion d'expatriés européens/américains/asiatiques/australiens qui ne suivent pas le ramadan, donc ça sera peut être moins gênant que ce qu'on pourrait penser.
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
Clément