|  |  |
 | | | | Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Nico2316 · 15 juin 2012 à 14:39 15 messages · 7 participants · 2 649 affichages | | | | 15 juin 2012 à 14:39 Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 1 de 15 · 2 614 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir avec ma femme en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre. J'ai trouvé une agence de voyage qui me permet de personnaliser mon circuit. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'itinéraire? Voyez vous des journées trop longues à cause de la route? Des contraintes liées aux excursions?....
31 octobre au soir: Nuit dans l'avion 1 novembre: arrivée au cap. Nuit au Cap Est ce possible de ne pas louer de voiture au Cap?2 novembre: Cap: nuit au cap 3 novembre: Le Cap -> Johannesburg vol en milieu d'apres midi. récupération de la voiture. Nuit A JHNSURG 4 novembre: Route tot le matin vers le drakensberg. Randonnée pour montée vers l'amphiteatre et chute tugela (Royal Natal). Nuit au drakensberg. Est ce que la randonnée peut etre commencer vers 11h du matin?
5 novembre: route vers Huluwe Nuit Huluwe 6 novembre: Safari 4x4 le matin puis départ vers le Swaziland (Milwanee). Nuit au Swaziland. A priori il n'y a pas trop de route, juste se synchroniser avec le passage de la frontiere. Comment cela se passe t'il si nous partons d'Huluwe a 12h?
7 novembre: Randonnée pedestre dans le Milwanee puis nuit dans le Swaziland. 8 novembre: Départ vers le Kruger puis safari le soir. Nuit au Kruger9 novembre: Journée au Kruger. en fin de journée départ vers Gratkop 10novembre: Journée dans le Canyon Nuit a Gratkop 11 novembre. Départ vers Johannesbourg12 novembre: Arrivée à Paris
Est ce que le voyage est cohérent?
Merci d'avance Nicolas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nico2316 · 15 juin 2012 à 16:01 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 2 de 15 · 2 590 affichages · Partager Bonjour Nico,
Dommage de ne pas louer une voiture au Cap: en deux jours et demi vous avez le temps de faire une belle ballade jusqu'au Cap de Bonne-Espérance et cette presqu'île ne manque pas d'intérêt. Un tour à Stellenbosch est aussi à envisager. En 2011, avant de récupérer un Defender, nous avons loué à l'aéroport de CPT (chez Dollar) une VW Polo pendant trois jours pour ZAR660 tout compris (env. 66€).
Je ne connais pas la randonnée de "l'amphi" (et pas beaucoup d'autres non plus  , comme dit quelqu'un ici, j'ai pris l'option "sports mécaniques"). Pourquoi ne pas quitter JNB le soir du 3/11 et dormir un peu au sud pour éviter les aléas de la circulation de l'agglomération le lendemain matin?
De Hluhluwe à Mlilwane il y a quand même 4 ou 5 heures de route en prenant son temps, le passage de frontière se fait en 30' maxi. A cette époque de l'année, début du printemps, la nuit tombe vers 18h à l'est du fuseau horaire qui s'applique à tout le pays. Il est donc possible d'arriver avant la nuit en partant à midi.
L'ensemble parait équilibré et surtout convenir à votre envie de crapahuter. | | | À: Nico2316 · 15 juin 2012 à 22:07 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 3 de 15 · 2 560 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas encore l' AFS, j'y vais cet été mais j'ai pas mal planché sur le temps à passer sur les sites. Je trouve que ça galope pas mal votre affaire  . Qu'est-ce-qui vous motive dans ce voyage en AFS? Que préférez vous faire en vacances? Vous faites plein de type d'activité. Le Cap (une ville), Une randonnée dans le Drakensberg dans les gorges Tugela (compter 3-4 heures quand même), une journée de route pour rejoindre Hluhluwe (beaucoup de route pour un parc), une incursion au Swaziland, une journée de safari à Kruger (safari animalier) et enfin de beaux paysages vers Blyde river canyon. Bref ça papillonne un peu et vous ne faites que survoler l'ensemble. A votre place, je supprimerais Hluhluwe pour concentrer mes visites vers le parc Kruger qui mérite bien 2-3 jours et revenir vers le Blyde river canyon. Bonne soirée. | | | À: Voyajou · 16 juin 2012 à 14:45 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 4 de 15 · 2 535 affichages · Partager Merci Jean pour ton message!
Pour Le Cap, j'hésite à louer une voiture ou bien aller au cap de bonne espérance + boulder avec un organisme? Qu'en penses tu? Je suppose que Table Mountain et le centre ville du Cap peuvent se faire sans voiture?
Est ce qu'il y a un horaire a ne pas dépasser pour passer la frontière du Swaziland?
En général les safaris au Kruger et à Huluwe commencent à quelle heure? Combien cela coute?
Merci d'avance? | | | À: Fredxiii · 16 juin 2012 à 14:54 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 5 de 15 · 2 534 affichages · Partager Salut Fred,
En effet, le rythme sera soutenu mais ma femme et moi aimons cela. Nous allons parcourir les principaux sites d' Afrique du Sud (en tout cas ceux qui nous plaisent) et je pense qu' l'on en profitera un maximum  . Après s'il y a qqchose d’illogique dans notre parcours, je préfère que qq'un me le signale :-) pour en discuter | | | À: Nico2316 · 16 juin 2012 à 23:04 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 6 de 15 · 2 516 affichages · Partager bonjour,
j'ai passé un mois en afrique du sud dans la région du cap et la route des jardins il y a quelques années. L'endroit est absolument fabuleux j'ai beaucoup voyager dans ma vie de l'amérique à l'asie mais pour moi la plus belle ville du monde c'est le bien cap et j'en garde une réelle nostalgie. L'endroit est somptueux dans tous les sens du terme. Il y a énormément de choses à faire dans la région n'y rester que deux jours c'est vraiment vraiment vraiment dommage vous allez réellement le regretter!! rien que le tour du cap de bon espérance il faut le faire en mini une journée mais on eut le faire en deux ou 3 jours sans problème, il y a aussi les vignobles, la ville, la montagne de la table, le jardin botanique mérite une journée. Donc vraiment pas le temps de s'ennuyer. On mange délicieusement bien et je ne parle même pas des vins. La région du cap mérite au moins une semaine complète Ensuite on peut remonter sur la route des jardins jusqu'a Knysa somptueux plages superbes désertes vraiment extraordinaires mais baignade qui peut être dangereuse (courants, requins) ou partir ailleurs Au cap essayer de loger au bord de l'ocean!! passez une journée dans un skerm a strandloper (voir sur internet) environ 2 a 3 heures du cap c'est une expérience sympa!!et très sud africaine On rayonne facilement autour du cap et il ya plein d'endroits sauvages et réellement sympa sans besoin d'avaler des distances énormescomme bous envisagez de le faire. Seul truc si vous recherchez un safari c'est certainement pas le bon endroit mais pour le reste c'est superbe
Sans voiture cela me parait vraiment difficile et pour être honnête pas évident du tout. La difficulté réside dans la conduite à l'anglaise c'est a dire du mauvais coté de la route au début c'est pas évident!! et il faut toujours rester sur ces garde !! car sans faire attention on risque vite de se retrouver ou regarder du mauvais côté de la chaussée | | | À: Nico2316 · 17 juin 2012 à 12:31 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 7 de 15 · 2 498 affichages · Partager Tout à fait de l"avis de Dzinet. Vous survolerez tout sans approfondir, et aurez vraiment un goût de trop peu. C'est comme si vous vouliez visiter la moitié de l'Europe en 12 jours. Les parcs sont parfaits pour voir les animaux (mais souvent des paysages moins soufflants.) Beaucoup de superbes endroits, mais à des distances non négligeables les uns des autres, mais le plus gros rassemblements de choses à voir, est très certainement le sud (j'y ai choisi de vivre la moitié de l'année, après avoir circulé vraiment partout). Je vous souhaite de faire le choix qui vous conviendra le mieux.
G. | | | À: Nico2316 · 17 juin 2012 à 16:45 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 8 de 15 · 2 488 affichages · Partager Bonjour, Décidément, on ne veut pas te laisser faire ton voyage comme tu l'entends!  Pour répondre à tes questions: 1-Bien sûr tu peux découvrir la région du Cap avec une structure si tu as pour cela une raison particulière (crainte de la conduite à gauche en ville, etc.) dont tu ne nous a pas informés. Hormis ce cas, tant économiquement qu'en terme de souplesse la location d'une voiture à l'aéroport me semble la meilleure solution et la région se prête bien à ce mode de découverte: tu trouveras bien tout seul les pingouins de Boulders et comme l'agglomération est étendue et que tu disposes de peu de temps tu pourras plus facilement et rapidement passer d'un point à un autre. 2-Entre RSA et Swaziland, les postes-frontières ne sont pas ouverts toute la nuit mais ferment au plus tard à 22h (certains à 18h); ceci dit dans ton cas tu auras de la marge. 3-Nous ne recourons pas aux safaris organisés mais les portes des camps ouvrent et ferment avec le lever et le coucher du soleil soit pour toi vers 5h et 18h. Certains safaris groupés peuvent s'affranchir de ces horaires; tu trouveras des infos sur ce site: www.sanparks.org/ (il ne t'a pas échappé que tu peux chercher toi-même les animaux avec ta voiture: il existe de nombreuses pistes toutes praticables avec une voiture 4x2) | | | À: Voyajou · 17 juin 2012 à 23:09 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 9 de 15 · 2 457 affichages · Partager Heureusement qu'une personne me comprend lol.
Nous louerons une voiture, cela sera un confort non négligeable.
Pour le Swaziland, je n'ai pas trop de soucis à me faire alors... Faut il réserver les safaris au Kruger? Huluwe et Milwanee?
Pouvez-vous aussi me dire si commencer la randonnée du Sentinel Peak dans le Drakensberg vers 11h est possible?
Je vais aussi voir pour trouver un hotel entre JNG et le Royal Natal après mon vol Le Cap - JNG, des idées?
Merci d'avance Nicolas | | | À: Nico2316 · 18 juin 2012 à 11:59 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 10 de 15 · 2 434 affichages · Partager La réservation des safaris à cette époque n'est sans doute pas indispensable lorsqu'on dispose de souplesse (si l'un est complet on s'inscrit pour le suivant) mais dans votre cas où ça "galope"  ce serait prudent et votre agence s'en occupera sans doute. Je ne randonne pas  mais la Sentinel Peak n'est-elle pas celle pour laquelle Fred parle de 4h? Entre JNB et le Drakensberg j'aime bien la région dite des Battlefields (noms des villes dans un extrait de nos carnets ci-dessous) mais c'est peut-être un peu loin de JNB selon l'heure d'atterrissage, le temps qu'il faudra pour récupérer la voiture puis quitter l'agglomération.
Tour du monde?
Belfast, Newcastle, Dundee, Frankfort, Utrecht, Hébron, Bethléem,
Irlande du Nord, Angleterre, Ecosse, Allemagne, Pays-Bas, Cisjordanie, Palestine?
Notre voyage après nous être égarés?
Non, une petite région d’Afrique du Sud dite des Battlefields (champs de bataille) où se sont affrontés anglais et hollandais, anglais et zoulous.
Il reste ces villes avec leurs noms qui portent les croyances et les attaches et qui sentent la poudre.
Ces villes où on se bat encore aujourd’hui, d’Irlande au Moyen-Orient. | | | À: Voyajou · 18 juin 2012 à 12:04 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 11 de 15 · 2 352 affichages · Partager Pour les safaris, je vais demander à mon agence de les réserver :-)
Pour la rando du sentinel Peak, je pense qu'il faut plutot prévoir 6 heures de marche aller-retour. donc cela ferait un retour vers 17h, cela devrait être bon mais bon sait on jamais?
Pour l'hotel à mi chemin entre JNG et Le Cap, je vais aussi voir avec l'agence :-)
Merci encore | | | À: Nico2316 · 18 juin 2012 à 12:06 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 12 de 15 · 2 349 affichages · Partager Pour l'hotel à mi chemin entre JNG et Le Cap, je vais aussi voir avec l'agence :-)
Ah bon? tu fais une escale entre CPT et JNB? | | | À: Nico2316 · 18 juin 2012 à 14:09 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 13 de 15 · 2 329 affichages · Partager bonjour Nico,
Tu pourrais me donner le nom de ton agence de voyage ?
Merci | | | À: Nico2316 · 19 juin 2012 à 0:33 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 14 de 15 · 2 311 affichages · Partager Bonjour,
J'apporte ma petite expérience. Je n'ai jamais loué de voiture à Cape town à moins que ce soit mon point de départ pour le reste du voyage. Mais, même dans ce cas, je passe 2 ou 3 jours sans voiture à visiter, car c'est vraiment LA plus belle ville du monde. Il y a un très bon système d'autobus à 2 étages, 2 circuits qui amènent au principaux points d'intérêt, le jardin botanique, Groot Constancia, Waterfront, Table mountain. Cette balade est tellement plaisante, à mon avis, vraiment pas besoin de s'encombrer d'une voiture.
Pour la randonnée au Drakensberg, selon moi ca va être juste, mais c'est possible, pour les chutes Tugela, vous dormez où au Drakensberg ? Ca aussi c'est vraiment superbe !! | | | À: Dzab · 19 juin 2012 à 10:18 Re: Voyage en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre 2012: avis sur itinéraire? Message 15 de 15 · 2 295 affichages · Partager Nous devrions etre au Tendele hutted rest camp dans le Royal Natal :-) | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |