Grand voyageur devant l'éternel, je fais appel à vos connaissances. Depuis bien longtemps l'
Alaska m'attire, j'ai pas mal vadrouillé dans l'Ouest Américain ces dernières années et maintenant je veux mettre les pieds en
Alaska.
Je précise que je compte partir 3 semaines en août 2006.
Première étape : les voyagistes en
France, réponse : monsieur tout est complet il faut vous y prendre plutôt.
Deuxième étape : les voyagistes aux US qui eux me trouvent de la disponibilité un peu partout.
Donc globalement les billets sur les compagnies américaines sont intéressants pour se rendre à
Anchorage mais les séjours des agences de voyage un peu chers.
En premier lieu, je pensais partir en tout compris ce que je ne fais jamais. Et maintenant je me rends compte qu'il est possible aussi de partir à l'aventure, c'est en tout cas ce que me disent mes quelques contacts aux US.
Bref maintenant mon projet est de partir 15 jours, avec 12 jours en RV ou voiture dans les terres. Puis 3 jours sur l'Ile de
Kodiak en louant un 4*4.
Mon souhait est de faire les Parcs Nationaux pendant les 12 premiers jours (sauf
Katmai), puis de partir un peu à la découverte des ours sur les trois derniers jours à
Kodiak.
J'ai lu les messages déjà postés sur l'
Alaska, une mine d'informations. Mais j'aimerais bien avoir votre ressenti sur mon projet et aussi je n'arrive pas à me décider sur le trajet à faire sur les 12 premiers jours.