|  |  |
 | | | | Matsaida · 19 février 2011 à 12:42 31 messages · 7 participants · 3 718 affichages | | | | 19 février 2011 à 12:42 Voyage en Alaska courant août Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je rêve depuis quelques années de partir découvrir l' Alaska, pour sa faune sauvage et ses paysages grandioses; et aujourd'hui enfin, mon travail me le permettant, d'un point de vue financier, je souhaiterai y aller courant Aout comme le précise l'intitulé, mais n'ai que peu d'idée à ce jour.
Je sais juste que je n'aurais qu'une quinzaine de jours à passer là bas, qu'un périple en voiture me tenterait beaucoup du fait de la liberté de mouvement que cela me donnerait, que je suis donc seul, que le Parc de Denali dont j'entends beaucoup parler serait à faire, et qu'une arrivée par Avion à Anchorage puis un départ à Fairbanks si cela est faisable préciserait mon itinéraire.
Merci de votre aide j'essayerai dès que possible d'agrémenter ce sujet de précision sur mon voyage,
Amicalement Matthieu | | | À: Matsaida · 19 février 2011 à 18:20 Re: Voyage en Alaska courant août Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager salut j'ai passé un an dans le coin, ça a été parmi les plus beaux paysages que j'aie jamais vu. mais l'été attention aux moustiques!! ça peut vraiment te pourir le voyage, j'ai vu des gens qui avaient acheter la bas revendre au premier été!! | | | À: Folgoche · 19 février 2011 à 18:24 Re: Voyage en Alaska courant août Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Merci de ta réponse,
Mais quelle période préconiserais tu? A partir de Novembre c'est trop tard pour un voyage en voiture, donc avant? Avril Mai? | | | À: Matsaida · 19 février 2011 à 21:39 Re: Voyage en Alaska courant août Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager effectivement plutôt fin printemps; avril-début juin, la fenêtre n'est pas très grande entre la fin de l'hiver et le début des hordes de maringouins!! | | | À: Folgoche · 20 février 2011 à 9:57 Re: Voyage en Alaska courant août Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Fixons plutôt Avril Début Juin alors :) Merci! | | | À: Matsaida · 20 février 2011 à 12:52 Re: Voyage en Alaska courant août Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Je conseillerais juin. Avant cela, trop tot. Tu peux lire mon rapport sur mon voyage en 2010 en Alaska en faisant une recherche dans VF. | | | À: Matsaida · 20 février 2011 à 19:16 Re: Voyage en Alaska courant août Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Bonsoir, Je dirais comme Willemspie : avant juin c'est trop tôt. Mais ne pas exclure fin Août-début Septembre. Les moustiques disparaissent rapidement à partir de la mi Août, restent quelques "white socks" (mouches mordeuses) actives s'il fait beau. | | | À: Cheechako · 20 février 2011 à 19:50 Re: Voyage en Alaska courant août Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Ahh j'attendais l'intervention de cheechako omniprésent dans les discussions sur l' Alaska :)))
Donc si je suis vos commentaires, la meilleure periode serait debut septembre ? Pas de risque de neige? Je reprecise je cherche a faire mon voyage en voiture donc qui dit neige dit problèmes... | | | À: Matsaida · 21 février 2011 à 17:41 Re: Voyage en Alaska courant août Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager En septembre il peut faire frais et il devrait y avoir de la neige en altitude mais tout comme en Haute-Savoie ils dégagent les routes. et les journées sont beaucoup moins longues qu'en juin. | | | À: Etrefal · 21 février 2011 à 19:16 Re: Voyage en Alaska courant août Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Merci pour toutes vos reponses mais...clairement quel mois dois je choisir?? | | | À: Matsaida · 21 février 2011 à 19:41 Re: Voyage en Alaska courant août Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Bonsoir, Vous avez reçu plusieurs réponses à vos questions, mais ce n'est pas ceux qui vous ont répondu qui peuvent savoir quel mois vous conviendra le mieux. C'est à vous d'en décider car celà dépend aussi de facteurs qui vous sont propres et que vous seul connaissez. Ainsi je retourne en Alaska dans quelques jours, j'ai donc cette fois choisi Mars, pour une raison qui m'est personnelle. | | | À: Cheechako · 21 février 2011 à 19:49 Re: Voyage en Alaska courant août Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Il n'y a que peu de facteurs qui influencent mon chox. Juste le temps, je reprecise je voudrais voyager en voiture pendant ces 2 semaines donc un temps ni trop froid ni trop chaud pour eviter les moustiques; et...c'est le seul que je vois en réalité :)
Un mois ou j'eviterai routes glacées et hordes de moustiques....
Fin aout? Debut septembre? | | | À: Matsaida · 22 février 2011 à 15:16 Re: Voyage en Alaska courant août Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager 1ere quinzaine de juin (eventuellement debut fin mai). Les moustiques c'est tres localise. A certains endroits pas du tout, a d'autres (meme proches) enormement (par ex. Wonder Lake dans le parc Denali). | | | À: Willemspie · 22 février 2011 à 17:04 Re: Voyage en Alaska courant août Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Bon et bien si je dis mi aout, 2eme et 3eme semaine pour faire dans le precis, ca marcherait? J'evite le gros des moustiques et les tempetes de neige? :) | | | À: Matsaida · 23 février 2011 à 10:01 Re: Voyage en Alaska courant août Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Je ne sais pas, j'ai quitte l' Alaska le 7 juillet. | | | À: Matsaida · 23 février 2011 à 10:47 Re: Voyage en Alaska courant août Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager ca marcherait? J'evite le gros des moustiques et les tempetes de neige? :) OUI, en principe. | | | À: Cheechako · 23 février 2011 à 12:27 Re: Voyage en Alaska courant août Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Partir en voyage en se basant sur des " en principe ", "normalement", c'est ce qu'on appelle partir a l'aventure ! :)
Merci les gens pour vos réponses je pose donc l'idée de partir pour mi-aout...
Mnt reste a trouver le plan de voyage!
Question aeroport je pense que c'est possible de faire Paris Anchorage puis Fairbanks Paris, donc reste a trouver des paysages intéressant sur la route Anchorage Fairbanks, et surtout savoir si en 2 semaines cette distance est faisable en 2 semaines.
Merci de vos réponses encore ;) | | | À: Matsaida · 23 février 2011 à 14:13 Re: Voyage en Alaska courant août Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Entre Anchorage et Fairbanks il y a une grande attraction, le parc national de Denali. Si tu aimes la rando, la nature et le camping, tu peux facilement y rester une semaine. Sinon la region la plus interessante est au Sud d' Anchorage, jusque Seward. | | | À: Matsaida · 23 février 2011 à 14:20 Re: Voyage en Alaska courant août Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager A chacun sa notion de l'aventure.... "En principe", oui, parce que dans un pays comme l' Alaska tout est possible, y compris de la neige au mois d'août. Et puis les moustiques ne sont pas aux ordres du tourist office. Ils peuvent donc être présents plus tôt ou plus tard que d'habitude, en fonction notamment des évolutions de la météo. Si vous n'êtes pas disposé à accepter ces petits aléas et si vous voulez des conditions climatiques garanties, mieux vaudrait renoncer. Paris Anchorage direct ou Fairbanks Paris direct celà n'existe pas. Mais il existe un Paris - Seattle - Fairbanks et retour par AirFrance et Alaska Airlines... Des paysages intéressants entre Anchorage et Fairbanks ? en principe, vous devriez en trouver quelques uns ! Deux semaines pour faire la distance Anchorage Fairbanks en voiture ? normalement c'est faisable... en 1 jour. Mais celà dépend....de votre vitesse et de vos arrêts pipi et autres... Cheechako | | | À: Cheechako · 23 février 2011 à 18:41 Re: Voyage en Alaska courant août Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Je réitère mes remerciements suite a vos réponses.
Le parc de denali est bien évidemment au programme, et c'est le seul passage que je me suis obligé a ce jour. Si le Sud d' Anchorage est interessant je peux plutot partir sur un Arrivée Depart depuis Anchorage et me balader dans la Region autour? | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |