Bonsoir,
Pour
Denali, il faut obligatoirement prendre trois nuits pour dormir sur Teklanika, le camping le plus intéressant car très à l'intérieur. La piste pour y arriver se fait tranquillement mais il y a souvent des travaux. Autrement il y a le camping de Savage River juste avant l'entrée du parc, deux kilomètres environ de la barrière.
Du parking avant cette barrière il faut aller voir les lagopédes qui sont de l'autre côté du pont. Ensuite il faut descendre le sentier et regarder sur les parois à gauche, il y a des mouflons de Dale. J'ai vu également des grizzlis adultes et des petits sur la gauche du pont.
J'ai eu le bonheur de voir également un loup en ressortant du parc et juste avant cette barrière, vraiment un endroit magique.
Pour les lieux superbes et bien c'est très difficile de donner des avis. Il faut faire la traversée de la
Denali Hygway même si elle est interdite en CC de location, il n'y a rien à craindre je l'ai faite avec un 24" et c'est vraiment magnifique.
Ne pas hésiter à aller sur Cordova en prenant le traversier. De là prendre la Copper Mine Road jusqu'au pied du Child glacier (70 miles) c'est géant et niveau faune il y a de nombreux ours noirs, des aigles pygargues en nombre et des tas d'oiseaux. Des zones aménagées permettent de les voir dans le delta de la Copper River.
De belles randos permettent de pénétrer dans la Rain Forest, c'est tout simplement magnifique. Pour le reste j'ai passé beaucoup de temps dans le
parc de Katmai pour vivre avec les grizzlis, voir mon blog adresse en signature.
Bonne prépa.