Staff · 18 octobre 2006 à 21:24 39 messages · 10 participants · 9 838 affichages | | | | À: Trois14 · 22 janvier 2007 à 9:58 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 4 602 affichages · Partager je te souhaite un bon voyage, nous pouvons peut être à la fin de l'été se raconter nos expériences mutuelle dans ce beau pays, je prévois de la rando dans les rocheuses, il va falloir que je vive vieux pour faire tout ce que j'ai envie A bientôt et merci | | | À: Staff · 5 février 2007 à 13:28 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 4 495 affichages · Partager Je suis allée en Alaska deux fois, dont l'été dernier. La vie y est chère, il ne faut pas se leurrer. Attention au camping, c'est vrai, les ours sont partout. Vilcanota a raison, il vaut mieux s'attacher les services d'un guide. C'est plus sûr. S'il t'arrive quoi que ce soit, tu seras bien content qu'il soit là. N'oublies jamais que l' Alaska n'a absolument rien voir avec nos paysages européens, pas même les Alpes. C'est plus que grandiose, dans tous les sens du terme et les espaces sont réellement immenses. | | | À: Mintjulep · 8 février 2007 à 21:34 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 4 462 affichages · Partager bon les infos ne sont pas recentes, c'etait il y a huit ans..mais j'avais pris le ferry de l' ile de vancouver pour monter en alaska, tous les backpackers monté leurs tentes sur l'avant du bateau pour dormir c'etait tres sympa il y avait pas mal d'auberge de jeunesse: haines, juneau, fairbanks anchorage et aussi des camping pas cher dans les parcs nationaux...de plus (quant il y a des routes) le stop marche super bien, j'avais meme ete jusqu' a prudho bay comme cela...... | | | À: Veve75020 · 8 juillet 2007 à 1:13 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 952 affichages · Partager hello,
j'ai prévu de faire ce beau voyage l'été prochain ou au plus tard l'été suivant. un guide en français et deux en anglais que j'étudierai quand mon anglais sera meilleur.
j'aurai bien aimé me déplacer en transports en commun voire en stop, mais ça me paraît compliqué.j'ai le permis mais je n'ai pas conduit depuis bien des années (cours à reprendre), sinon camping pour dormir ou le 4/4.
j'espère faire dans quelques mois le récit de mon expédition | | | À: Trappeur · 29 juillet 2007 à 10:55 · Modifié le 29 juil. 2007 à 11:37 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 3 084 affichages · Partager bonjour,
j'aimerai quelques infos à propos des points de vente à anchorage svp. je préfère ne pas prendre ni nourriture, ni pharmacie dans mon sac à dos qui ira en soute (vu les mesures de sécurité à l'aéroport).
peut on acheter dans les alentours d' anchorage, dentifrice, pommades, savons bactéricides (peut être le plus difficile à trouver) etc...
j'ai visité cette page www.anchorage.net/ j'en ai profité pour commander le guide  .mon anglais étant moyen, pas trop vu d'infos sur les commerces (pas trop cherché non plus)
sinon, un peu hors sujet. dvd tourisme sur l' alaska annoncé www4.fnac.com/...0C185A30C3D&Fr=0
et, voyage pas cher (1.99 euros) en attendant www.tf1vision.com/...ushuaia-alaska-.html | | | À: Trappeur · 29 juillet 2007 à 21:26 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 3 076 affichages · Partager Tu trouveras de tout sur les centres commerciaux d' Anchorage, il n'en manque pas mais il te faudra soit un véhicule pour y aller soit trouver les transports en commun s'il y en a. Autrement dans le centre tu as de grands magasins d'articles de sports où tu trouveras de tout pour le camping à des tarifs assez intéressants. Pour la pharmacie, tu peux prendre avec toi, même en cabine, tes médicaments de première urgence, du moment qu'ils ne soient pas liquides. Je retourne fin juillet 2008 sur l' Alaska pour revivre la même expérience que 2006  . | | | À: Vilcanota · 29 juillet 2007 à 23:28 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 3 074 affichages · Partager merci pour ta réponse  je trouverai donc tout sur place facilement. (sauf les médicaments que je prendrai en cabine)
pour la voiture, je n'étais pas très chaud au départ (état des routes et risque de panne), mais ça surement plus simple que les transports en commun.backroad, le voyagiste de paris propose le vol + la location, je passerai par leurs services.après, je ne sais pas trop. denali à 5h00 de route!! le train ça me plairait bien. pareil pour le parc wrangell st elias, pas à côté. mais bon, vu le prix du train (même si la vue doit être grandiose) et du bus, la voiture fera l'affaire et sera un bon abris.
sinon, j'ai vu dans ton profil que tu es grand fan de katmai.  je manque un peu d'infos.comment ça se passe.est ce qu'on peut faire une expédition d'une ou deux journées la ballade en hydravion, dire bonjour aux ours  , une nuit en camping ou pas et repartir? c'est la seule zone d'ombre dans mon projet. | | | À: Trappeur · 30 juillet 2007 à 6:41 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 3 069 affichages · Partager Pour Katmai c'est pas gagné car quand tu arrives sur King Salmon tu es dans Katmai mais loin des ours. Pour en voir il faudra rejoindre la Naknek river ou aller sur Brooks Camp. A cet endroit les lodges sont hyper chers, pour le camping te renseigner en visitant les sites internet de Brooks Camp. Pour nous, après être arrivé sur King, nous avons pris un hydravion qui nous a déposé 1h30 plus tard sur un lac perdu au milieu de nul part. De là nous sommes restés en camping en autonomie complète afin de vivre avec les grizzlis qui étaient partout autour de nous, le rêve pour un naturaliste. Si j'ai pu faire ce voyage c'est grâce à www.grandfrisson.com Lionel et Christiane sont vraiment extra et je retourne avec eux en 2008. | | | À: Vilcanota · 30 juillet 2007 à 19:12 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 3 061 affichages · Partager bah, quand je vois les photos de ton blog, c'est clair que ça donne envie d'y aller 
mais, je lache l'affaire pour katmai. partant en juin, c'est apparemment une mauvaise période (les saumons arrivant début juillet) et le camping (60 places) surement plein depuis belle lurette.
je préfère débarquer, comme d'habitude sans rien réserver (c'est pour ça que je choisis toujours juin) et faire mon voyage tranquille. pour les ours, j'espère bien en voir, à dénali ou ailleurs.
sinon, je me permets de glisser un blog récupéré sur routard.com.ça peut donner des idées alaska.blogs-de-voyage.fr/
merci pour tes réponses | | | À: Trappeur · 10 août 2007 à 21:13 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 3 042 affichages · Partager petites questions svp?
* parc d'état de denali, quelqu'un a déjà testé? * parc wrangell st elias. 2 routes (mauvaise qualité).quelq'un a déjà pris l'avion taxi pour 1 ou deux nuits rando courte.voire le survol de la région en avion. * seward, kayak loisir (sans être un pro), ça doit être excellent comme sensation? toujours seward, est ce la croisière (d'un jour) la plus sympa pour voir paysage et faune marine? * katmai.en juin est il possible de faire un court séjour avec guide (1 ou deux jours).ours à l'horizon? parc de chugach.impressions?
un itinéraire qui se dessine petit à petit  même si les réservations (sauf avion et voiture) se feront au dernier moment si disponibilité.
hors sujet.pars hasard, j'ai récupéré un album d'un groupe qui s'appelle denali (titre the instinct)rock avec une voie de chanteuse très agréable et une musique qui l'est tout autant | | | À: Trappeur · 15 août 2007 à 18:55 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 963 affichages · Partager quelques vidéos valent mieux que de longs discours alaska.org/videos.htm
A part ça, j'ai reçu le catalogue de l'office de tourisme d' anchorage avec notamment une bonne carte d' anchorage et des environs (jusqu'à kenai au sud et denali au nord) des coupons de réduction et de la pub sur toutes les activités avec les prix (pratique pour se faire une idée du budget) | | | À: Trappeur · 15 août 2007 à 21:53 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 960 affichages · Partager documentaire très intéresssant sur france 5 diffusé ce soir même et rediffusé samedi à 16h00 www.telleestmatele.com/article-7005065.html Il traite du réchauffement climatique qui menace l' alaska.le pergélisol avec ses arbres qui perdent pieds, les glaciers qui se détachent, les villages menacés et les pauvres ours polaires qui crèvent de faim.
voyage à faire d'urgence avant que tout ça parte en fumée. | | | À: Trappeur · 9 novembre 2007 à 20:12 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 930 affichages · Partager Alaska en vue 
billets et location de voiture réservés et règlés ce jour ci chez back roads, du 6 au 23 juin 2008.
rando-kayak et petite ballade en avion au programme.que des plans simples, comme je vais débarquer avec mon matériel de camping, sans rien réserver.juste quelques cartes à acheter et de quoi me protéger des moustiques et autres. une vie au jour le jour, à l'aventure (mais sans prendre trop de risques quand même) | | | À: Trappeur · 9 novembre 2007 à 20:46 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 924 affichages · Partager Je n'ai pas souvenir d'avoir été géné par les stics en été 2006. Du fait que nous avions beaucoup de vent et de pluie, autrement oui, ils sont là et bien là!!! Mais il vaut mieux avoir du soleil et les stics car autrement on ne profite pas du paysage. | | | À: Vilcanota · 9 novembre 2007 à 23:30 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 919 affichages · Partager ben,
j'ai encore en souvenirs ce très beau film: www.cinehome.com/...the_snow_walker.html ou l'acteur principal se fait massacrer par les moustiques.
mouches noires (quoique en juin apparemment elles sont absentes) et moustiques, c'est peut être ce qui m'inquiète le plus.je ne prendrai aucun risque, reppellent et filet sur le visage au cas ou. une bombe anti ours aussi. j'espère faire au moins une rencontre ours et loup sans passer par denali (qui ne me tente pas vraiment avec le shuttle), ce qui me satisferai complètement  .mais bon, la beauté des paysages sera amplement suffisante.
un jour, qui sait, je ferai un voyage un peu plus organisé.surtout quand je regarde les belles photos d'ours de votre site en diaporama | | | À: Vilcanota · 10 novembre 2007 à 0:29 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 915 affichages · Partager J'ai été massacré par les moustiques en 2007. Pas trop en Alaska (encore que), mais surtout dans le Yukon. Repellant : c'est bien Filet sur le visage : c'est trop, et ça fait vraiment cucu Mais toujours bras, cou et jambes bien recouvert par des vetements (je me souviens d'une soirée cauchemardesque à Watson Lake, alors qu'avec le beau temps, j'étais resté en short et teeshirt)
Pour trappeur : des ours tu en verras sans pb et beaucoup au bord des routes si tu rejoins l' Alaska en auto depuis le Sud du Canada, en traversant le Nord de la Colombie Britanique et le Yukon. Moins en Alaska, sauf Denali, Wrangell Mts, région de Haines et Juneau. Et surtout Katmai NP (Brooks Rv  ).
Pour les loups, je serais beaucoup plus pessimiste. Mais tu verras ( Alaska et Yukon) des mooses, au bord des routes. Et des "Aigles chauves" (Seward, Kenai NP, Valdez, Haines, Skagway, et tout le Sud de l' Alaska). Et des baleines (Resurection bay, au large de Seward) Et des saumons, par milliers (million ?) et...... et......... et tu nous raconteras. | | | À: Trappeur · 10 novembre 2007 à 8:04 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 912 affichages · Partager Pour les bombes anti-ours il y en a de deux sortes, celle qui fait corne de brume et l'autre qui contient du poivre. Sur Katmai nous en avions une de chaque et également après quand nous sommes partis en camping car, mais le seul hic c'est qu'il n'est pas possible de les emmener en avion donc soit tu trouves quelqu'un pour les revendre, soit tu les laisses sur place dans un endroit où elles seront appéciées!
Les mouches noires sont pour moi bien plus terribles que les stics car il n'y a pas de solution miracle avec ces bestioles. Seul le filet de tête te protégeras. Les stics eux te laissent tranquilles si tu as un bon insecticide du type "insecte écran" que l'on trouve au "Vieux Campeur". Il y a les bombes pour les vêtements et un flacon pour le visage et autres parties découvertes. | | | À: Trois14 · 10 novembre 2007 à 8:09 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 909 affichages · Partager Les stics te laissent tranquille quand il y a beaucoup de vent (ce fut mon cas en 2006) et lorsqu'il pleut. Mais dès que le soleil apparait, ils te massacrent, donc bien se protéger le visage. Pour le filet, cela fait cucu, oui, mais c'est mieux que d'être enquiquiné à longueur de journée. Pour les loups, il y en à beaucoup sur Denali mais c'est en septembre qu'ils sont le plus visibles, voir le site de mon ami photographe Fabrice Simon. www.fabricesimon.com/ | | | À: Vilcanota · 10 novembre 2007 à 11:27 Re: Voyage en Alaska en été 2007 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 901 affichages · Partager bah,
je ne vais prendre aucun risque. repellent, filet, bombe au poivre, pommades, savons bactéricides achetés sur place.pas trop envie que mon sac soit bloqué pour des problèmes de sécurité.je donnerai le tout avant le retour.
pour toute la vie animale, ça sera la surprise.je vais faire mes randos, kayak tranquille. je garde denali en réserve en fin de séjour
et je raconterai tout ça évidemment, à mon retour 
ps:belles photos, vilcanota, de ton ami photographe. | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |