 |  |  |
 | | | | Maxthailande · 3 décembre 2018 à 13:24 14 messages · 6 participants · 689 affichages | | | | 3 décembre 2018 à 13:24 Message 1 de 14 · 689 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant récemment eu de très bons retours sur l' Algérie et ses environs, j'adorerais partir une semaine pour découvrir ce pays. Je partirais début mai et je voudrais savoir ce que vous pensez de Béjaïa ? On m'a recommandé de partir là-bas plusieurs fois, notamment pour découvrir les paysages des montagnes en Kabilye. Quelqu'un m'a par ailleurs conseillé de ne pas voyages seul parce selon lui ça peut être dangereux pour un touriste.. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) ! | | | Bonjour Maxime,
Effectivement c'est une très bonne idée. Bejaia est une très belle ville avec notamment comme point orgue le Cap Carbon. Vous pouvez vous y rendre tout seul pour visiter la ville/plage/lieux touristique Pour faire de la rando en moyenne montagne il est conseillé d'avoir un guide officiel je vous conseil également de vous rendre à Alger qui est une ville magnifique. en avion ça se fat en 40 min de vol pour environ 30€ | | | À: Joim · 3 décembre 2018 à 15:37 Message 3 de 14 · 675 affichages · Partager Bonjour Maxime,
Effectivement c'est une très bonne idée. Bejaia est une très belle ville avec notamment comme point orgue le Cap Carbon. Vous pouvez vous y rendre tout seul pour visiter la ville/plage/lieux touristique Pour faire de la rando en moyenne montagne il est conseillé d'avoir un guide officiel je vous conseil également de vous rendre à Alger qui est une ville magnifique. en avion ça se fat en 40 min de vol pour environ 30€
Très bien, merci de votre réponse rapide ! Alors peut-être prolonger mon voyage d'une semaine, aller quelques jours au sud de l' Espagne (que j'adorerais voir aussi !) en avion puis louer une voiture et prendre le bateau pour Alger et ensuite aller jusqu'à Béjaïa avec la voiture ? La route ne me dérange vraiment pas, au contraire je trouve vraiment agréable de rouler pour découvrir de nouveaux paysages ! | | | On m'a recommandé de partir là-bas plusieurs fois, notamment pour découvrir les paysages des montagnes en Kabilye.
Si c'est pour faire de la randonnée bivouac tu oublies. A part la ballade au Cap Carbon ou a Gouraya, il n'y a rien de spécial à Bejaia, en plus c'est une ville très sale comme beaucoup de villes en Algérie. Tu va t'ennuyer si tu comptes y passer tout ton séjour. | | | Si c'est pour faire de la randonnée bivouac tu oublies. A part la ballade au Cap Carbon ou a Gouraya, il n'y a rien de spécial à Bejaia, en plus c'est une ville très sale comme beaucoup de villes en Algérie. Tu va t'ennuyer si tu comptes y passer tout ton séjour.
Merci de votre réponse ! Je vois, donc 2 ou 3 jours suffisent pour Béjaïa selon vous ? Et aux alentours, y a-t-il des endroits / villes intéressants à visiter ? J'aime autant la plage que la montagne, c'est pour ça que je me suis dit que l'endroit correspondait bien à ce que je recherche. | | | Les plages en Algérie sont des décharges à ciel ouvert, tu oublies aussi.  Je te conseillerais 2-3 jours à Alger, 1 journée à Bejaia, puis d'aller voir le site romain de Djmila en passant par la corniche Bejaia-Jijel. Si tu as plus de temps continues vers Timgad et les vallées des Aurès. | | | Pour les ruines romaines, il est préférable de faire celle de Tipaza à 1 heure d' Alger. Concernant les ruines de Djemila proche de Setif et celle de Timgad proche de Batna, ça demande une organisation plus importante, avec une nuit à faire sur site alors que Tipaza vous permet de rentrer sur Alger le jour même les 3 sites sont classées patrimoine mondial de l'UNESCO | | | Bonjour,
Il est souvent difficile de louer une voiture et de passer des frontières avec. Il est presque toujours plus facile de restituer la voiture dans le même pays, et en louer une autre dans le pays suivant. En plus, le transport des voitures en bateau est assez cher, alors pourquoi ajouter ça au prix de la location ? D'autant plus qu'en Algérie, les locations sur place sont moins chères, tout le coût de la vie est moins cher qu'en Espagne (et bien sûr qu'en Suisse). Aussi, la circulation en voiture est plus dangereuse en Algérie qu'en Suisse, beaucoup de routes sont moins bien entretenues, il peut y avoir des obstacles. Les taxis sont peu chers, les autocars encore moins, et au moins on a un chauffeur habitué aux conditions de circulation locale, et pas de responsabilité en cas d'accident. | | | Très bien, merci beaucoup, je vais me renseigner sur tous ces endroits, je me réjouis vraiment d'y être !! | | | À: Joim · 4 décembre 2018 à 12:42 Message 11 de 14 · 647 affichages · Partager Je prends note de tout ça, merci beaucoup :) | | | À: BGuérin · 4 décembre 2018 à 12:46 Message 12 de 14 · 645 affichages · Partager Bonjour,
Il est souvent difficile de louer une voiture et de passer des frontières avec. Il est presque toujours plus facile de restituer la voiture dans le même pays, et en louer une autre dans le pays suivant. En plus, le transport des voitures en bateau est assez cher, alors pourquoi ajouter ça au prix de la location ? D'autant plus qu'en Algérie, les locations sur place sont moins chères, tout le coût de la vie est moins cher qu'en Espagne (et bien sûr qu'en Suisse). Aussi, la circulation en voiture est plus dangereuse en Algérie qu'en Suisse, beaucoup de routes sont moins bien entretenues, il peut y avoir des obstacles. Les taxis sont peu chers, les autocars encore moins, et au moins on a un chauffeur habitué aux conditions de circulation locale, et pas de responsabilité en cas d'accident.
Merci pour vos renseignements ! En fait, je compte aller à Bouandas voir un ami que je vois qu'à de très rares occasions, est-il selon vous possible de s'y rendre en taxi (de nuit si possible ? Il travaille toute la journée et rentre tard, et je voulais lui faire la "surprise" de mon arrivée) ? Je me disais qu'avec une voiture louée je n'aurais pas de problème pour me déplacer là-bas mais si tout est faisable en taxi, alors je ne louerai effectivement peut-être même pas de voiture.. | | | Bonsoir, Evitez si possible la location d'une voiture en Algérie. Pour les non initiés, je dirais que la conduite est très "sportive ". | | | Bonjour,
Je ne suis pas d'accord on peut trouver de très belles plages si on s'éloigne des villes.
J'étais cet été dans la wilaya de Skikda et on a réussi à trouver des plages magnifiques. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |