|  |  |
 | | | | Voyage en Algérie: éviter le service militaire!! Levell · 7 mai 2008 à 11:04 12 messages · 11 participants · 26 826 affichages | | | | 7 mai 2008 à 11:04 Voyage en Algérie: éviter le service militaire!! Message 1 de 12 · 26 496 affichages · Partager Bonjour,
j'envoie un groupe en Algérie, et parmi ce groupe, il y a un jeune homme de 18 ans qui a la double nationalité et qui est susceptible d'être "retenu" pour le service militaire là-bas! Je vais faire les demandes de visa vendredi, en faisant la demande uniquement avec son passeport français en ne mentionnant pas sa double nationalité, est-ce qu'il ne risque rien?
Merci | | | À: Levell · 7 mai 2008 à 11:18 Re: Voyage en Algérie: éviter le service militaire!! Message 2 de 12 · 26 409 affichages · Partager comme c'est informatisé il y a un gros risque qu'il soit decouvert.
a 18 ans je ne suis pas sur que ca soit l'age d'incorporation. | | | À: Levell · 7 mai 2008 à 19:31 Re: Voyage en Algérie: éviter le service militaire!! Message 3 de 12 · 26 267 affichages · Partager Bonsoir, Si ce jeune homme est né en france et a eu la nationalité francaise de naissance, il est soumis au à l'accord franco-algérien de 1983 qui permet de choisir de faire son armée soit en france ou bien en algérie. il doit faire une déclaration d'option soit en préfecture ou bien dans le bureau du service nationale le plus proche. Avec cette déclaration il va au consulat d' algérie et fait sa demande de dispense de service nationale algérien.Il faut bien sur qu'il est effectué en france le journée d'appelle qui doit être faites a partir de 16 ans. S'il est né en algérie et qu'il n'y pas longtemps qu'il soit devenu francais, il vaudrait mieux se renseigner auprès du consulat d' algérie. En espérant que ces quelques informations vous seront utiles. Bonne soirée
Bonjour,
j'envoie un groupe en Algérie, et parmi ce groupe, il y a un jeune homme de 18 ans qui a la double nationalité et qui est susceptible d'être "retenu" pour le service militaire là-bas! Je vais faire les demandes de visa vendredi, en faisant la demande uniquement avec son passeport français en ne mentionnant pas sa double nationalité, est-ce qu'il ne risque rien?
Merci  | | | À: Levell · 9 mai 2008 à 10:16 Re: Voyage en Algérie: éviter le service militaire!! Message 4 de 12 · 26 207 affichages · Partager Il doit choisir sa Nationalité mais pas le deux | | | À: Levell · 9 mai 2008 à 15:28 Re: Voyage en Algérie: éviter le service militaire!! Message 5 de 12 · 26 173 affichages · Partager bonjour, pour ton probleme, je crois que selon les accords algeros-francais concernant le service national les bi-nationnaux ont le choix du faire le service national dans l'un des pays. Je crois que le service national a ete supprimer en France donc les accords ont dus changer. Mais depuis longtent nos emigres ne font plus leur service en Algerie car en n'en vois plus. | | | À: Levell · 14 mai 2008 à 18:57 Re: Voyage en Algérie: éviter le service militaire!! Message 6 de 12 · 26 035 affichages · Partager L'actuel incorporation est la session 79, c'est a dire pour les jeune de l'année 79, pas d'inquitude a avoir si il est algerien pas besoin de visa 40 EU d'economisé, si vous avez peur, qu'il prenne avec lui un certificat de scolarité c'est largement suffisant.Il y a bien longtemps, que l'on arrete plus les jeunes venu de France.Pas bon pour les relations bilaterales. | | | À: Levell · 16 mai 2008 à 19:26 Re: Voyage en Algérie: éviter le service militaire!! Message 7 de 12 · 25 963 affichages · Partager ecoute il peut aller tranquille en algerie, avec le passport algerien il craint rien moi j'ai pas fais le service et je n'ai jamais recu l'ordre et meme si je le recois j'y vais pas les casernes sont surchargé en ce moment ils renvoient beaucoup de personne chez eux et il ne peut pas etre incorporé sans avoir recu 3 ordre d'appel | | | À: Hamid44 · 21 mai 2008 à 19:02 Re: Voyage en Algérie: éviter le service militaire!! Message 8 de 12 · 25 827 affichages · Partager salut
Les accords sont toujours valable, j'ai signé le mien meme apres la fin du service militaire francais | | | À: Yokatai · 22 mai 2008 à 11:33 Re: Voyage en Algérie: éviter le service militaire!! Message 9 de 12 · 25 810 affichages · Partager Bonjour à tous, Le jeune homme en question est allé au consulat pour régler ses formalités de toutes façons, histoire d'être sûr. Et, oui, je fais partie d'une association. Merci pour vos réponses. | | | À: Omar76 · 16 juin 2012 à 14:56 Re: Voyage en Algérie: éviter le service militaire!! Message 10 de 12 · 17 142 affichages · Partager bon jour tous le monde,
j'ai besoin de quelques renseignements sur un truc qui m'inquiet énormément bref, je suis un jeune algérien titulaire d'une licence depuis 2011 et j'ai reçu deux ordres d'appel pour accomplir le service militaire mais je n'en ai répondu a aucun et la je prépare un voyage en Malaisie en mois de septembre prochain donc sa va tomber juste avec le probable 3ème ordre d'appel, sachant que je n'ai aucun sursis, la problème qui se pose la ! est ce que je risque d'être arrêté à la PAF au niveau de l’aéroport ?? c'est à dire est ce que je serai automatiquement insoumis et recherché juste après le 3eme ordre d'appel ? svp j'ai vraiment besoin de vos réponses de vos recommandations que j’espère seront bénéfique et utiles pour moi je vous remercie d'avance !! | | | À: Levell · 9 août 2012 à 23:10 Re: Voyage en Algérie: éviter le service militaire!! Message 11 de 12 · 16 240 affichages · Partager bonjour a tous combien de temp faut il pour faire sa carte millitaire? | | | À: Schemsou · 19 août 2012 à 13:37 Re: Voyage en Algérie: éviter le service militaire!! Message 12 de 12 · 16 112 affichages · Partager un bon conseil mon ami, a toi et a tout ceux qui risque de faire leur service national en algérie, je parle la de jeunes vivants en france ou en europe, un seul et unique conseil, ne faite pas votre service national en algérie !!! vous perdrez deux ans dans votre activité salarial et le jour ou vous aurez atteint l'age d'une retraite bien mérité vous vous verrez rétorquer par la caisse de retraite (française) et a juste titre que vos deux années atravailler pour l' algérie ne compte pas faute d'accord avec l' algérie !! j'en sais quelque chose ! la situation des jeunes immigrés algériens qui ont donnés deux années de leurs vie a l' algérie, indiffére complétement l'état algérien. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |