Voyage en Algérie par bateau: coffre de toit Boulaoua · 15 septembre 2013 à 16:04 4 messages · 2 participants · 6 843 affichages | | | | 15 septembre 2013 à 16:04 Voyage en Algérie par bateau: coffre de toit Message 1 de 4 · 6 836 affichages · Partager Bonjour, Je vais prendre le bateau le 10/10/13 pour Alger avec le Tariq et retour en novembre avec le D.Casanova. Lorsque j'ai pris mes billets, j'ai demandé a la vendeuse SNCM si je dois payer une taxe de hauteur vu que je pars avec mon coffre de toit. Sa réponse était assez ambigue : - "Avec la SNCM pas de taxe de hauteur en hors période mais avec Algérie Ferries je ne sais pas !" La vendeuse a été incapable de me répondre. Je voulais savoir si des personnes sont déjà parti avec un coffre de toit sans payer la taxe ? Cordialement | | | À: Boulaoua · 15 septembre 2013 à 16:20 Re: Voyage en Algérie par bateau: coffre de toit Message 2 de 4 · 6 808 affichages · Partager Voici ce que dit le site internet d'AlgerieFerries dans la rubrique "infos pratiques" :
Véhicules : •Titre de transport avec réservation. •L’heure du début de l’enregistrement des véhicules est de quatre (04) heures avant l’heure de départ prévue. Il est recommandé pour les passagers voyageant avec leur véhicule de se présenter dès le début des opérations d’enregistrement. •L’heure de fin d’enregistrement des véhicules est de 1h30 avant l’heure de départ prévue. •Toute voiture de tourisme dépassant une hauteur de 1,70 m (par suite d’une surcharge de la galerie sur le toit) pourrait être refusée à l’embarquement. Les bagages en surcharge de la galerie pourront être enregistrés au service « Bagages ». Exceptionnellement et dans la limite des places disponibles, une dérogation pourra être accordée si la hauteur est comprise entre 1,70 m et 2,30 m ; dans ce cas-là une surtaxe sera perçue au port d’embarquement. •Tout véhicule à l’embarquement doit être en état de marche et ne doit pas présenter de danger au navire, telles que des éventuelles fuites.
Faites un tour sur leur site internet (meme pour la sncm) pour plus d'infos! | | | À: Mamid · 15 septembre 2013 à 16:33 Re: Voyage en Algérie par bateau: coffre de toit Message 3 de 4 · 6 803 affichages · Partager merci pour votre réponse, mais je trouve hallucinant que la vendeuse n'a pas pu me répondre, c'est vrai que c'est la première fois que je prend mon coffre de toit et certains de mes amis ont été obliges de payer a l'enregistrement (env 100 euros) | | | À: Boulaoua · 15 septembre 2013 à 19:07 Re: Voyage en Algérie par bateau: coffre de toit Message 4 de 4 · 6 791 affichages · Partager Vous avez des agences algerie-ferries en france ( paris, lyon, marseille,...) vous avez qu'a les appellé pour avoir des informations plus precise que l'agence qui vous a vendu le billet. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |