|  |  |
 | | | | Chouaibk198 · 2 juillet 2019 à 18:38 · Une photo 12 messages · 6 participants · 3 670 affichages | | | | 2 juillet 2019 à 18:38 Voiture immatriculée en Algérie vers la France par bateau Message 1 de 12 · 3 670 affichages · Partager salut, je voulais savoir la procédure pour sortir d' Algérie avec une voiture immatriculée en Algérie, par exemple : où je puisse assurer mon véhicule (la destination Alger- Marseille). et combien me couté??? si quelqu'un a fait ce trajet ou cette expérience nous serons très heureux de nous éclairer. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne pense pas que cela puisse poser problème...Mais arrivée en France, il faudrait la changer. | | | Salut, Changer quoi? L'assurance, permis de conduire !!!??? Es ce que je vais payer une nouvelle assurance dès que j'arrive en france??? Et combien elle va me coûter pour 15 jours ??? Ainsi les trucs ou les papiers qui vont me demander en France??? Merci pour votre compréhension. | | | Si c'est juste pour passer 15 jours de vacances, il faut demander à votre assureur. Je ne pense pas qu'un assureur français accepte d'assurer un véhicule étranger pour un non résident. Après, vos messages n'étant pas clairs du tout, on ne peut pas tout deviner, en tout cas moi je n'ai pas tout compris (j'ai adoré le "merci pour votre compréhension" justement). | | | Bonjour, Tiens, dès que je rentre en France par bateau avec mon véhicule, es ce que au niveau du port de Marseille m'ont demandé de faire une nouvelle assurance? Où je dois m'assurer mon véhicule ? en Algérie ou en FranceMerci | | | Salut, Il faut faire l'assurance en ligne avant de prendre le Ferry.
Des assureurs en Algérie peuvent faire le nécessaire. | | | À: Fayd · 3 juillet 2019 à 20:15 Re: Voiture immatriculée en Algérie vers la France par bateau Message 7 de 12 · 3 599 affichages · Partager Comme d'habitude tu mets une copie d'écran en guise de réponse sans citer ta source. En Biélorussie aussi on achète une assurance à la frontière, mais personne n'est jamais revenu nous dire si cette assurance fonctionne réellement en cas de sinistre. Et entre Alger et Marseille, la frontière... c'est la mer ! | | | Bonsoir,
Nous avons en Europe l'habitude d'être assurés sur l'ensemble du sous continent. Ailleurs, souscrire une assurance à la frontière est commun et de routine ; les véhicules arméniens, géorgiens, iraniens, d' Afrique du nord, de Biélorussie etc. Rien que de très routinier.
Michel | | | Je respecte VF. Pas de pub | | | À: Tatra · 4 juillet 2019 à 0:24 Re: Voiture immatriculée en Algérie vers la France par bateau Message 10 de 12 · 3 579 affichages · Partager Je veux bien le croire, mais je n'ai jamais croisé par chez moi de voiture venant d' Arménie, de Géorgie, d' Iran, ni de Biélorussie. Tout au plus des véhicules marocains mais j'habite près du Consulat du Maroc et ce sont des plaques diplomatiques. Même des voitures russes ou ukrainiennes, vous en voyez beaucoup en Bretagne ? Si on consulte les statistiques des étrangers qui visitent l'Europe, on voit très peu ces nationalités et en général elles ne viennent pas en voiture. Les gens qui ont les moyens viennent en avion et louent éventuellement une voiture, les autres ne voyagent pas hors de leurs frontières. Dire que c'est très routinier l'histoire de l'assurance, c'est juste pour le plaisir de contredire. | | | Bonjour,
Ce dont je vous parle je l'ai appris en ayant eu l'occasion de circuler dans des véhicules en plaques arméniennes, géorgiennes, serbes. Un véhicule arménien, à la frontière géorgienne, il s'arrête au petit magasin à gauche après le poste, et il achète son assurance ; le serbe qui entre en Roumanie, de même. Biélorussie, Russie, similaire. Juste le fonctionnement normal des choses, banal comme je vous dis.
Des véhicules ukrainiens et biélorusses on en voit souvent en Bretagne, plutôt des camions, certes. Les voitures bulgares sont très fréquentes, roumaines aussi ; j'en vois tous les jours.
Michel
Je veux bien le croire, mais je n'ai jamais croisé par chez moi de voiture venant d' Arménie, de Géorgie, d' Iran, ni de Biélorussie. Tout au plus des véhicules marocains mais j'habite près du Consulat du Maroc et ce sont des plaques diplomatiques. Même des voitures russes ou ukrainiennes, vous en voyez beaucoup en Bretagne ? Si on consulte les statistiques des étrangers qui visitent l'Europe, on voit très peu ces nationalités et en général elles ne viennent pas en voiture. Les gens qui ont les moyens viennent en avion et louent éventuellement une voiture, les autres ne voyagent pas hors de leurs frontières. Dire que c'est très routinier l'histoire de l'assurance, c'est juste pour le plaisir de contredire.  | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |