Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Mohamma2 · 24 août 2012 à 20:15 44 messages · 6 participants · 4 117 affichages | | | | À: Wolflarsen · 15 septembre 2012 à 13:03 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager J'ai regardé les infos... Affligeant... Surtout la réaction des autorités en fait. Au lieu d'enfermer le taré qui prêche la haine ils culpabilisent les victimes. Pour toutes les violences contre des minorités c'est la même chose... | | | À: Mohamma2 · 27 septembre 2012 à 18:51 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager Ben dis donc, c’est quand-même incroyable ces problèmes d’alcool !
Même si on ne peut pas totalement l'imaginer sans l'avoir vu, les cas du vieux couple de Dayaks qui ont quitté Mahuroi pour ces raisons, celui des chasseurs qui eux aussi aiment s’éloigner de tout ça en forêt, la violence engendrée, etc., sont quand-même terriblement significatifs et révélateurs. Je ne sais pas quoi en penser, ça semble tellement problématique, et même extrême.
Bon, à part ça, j’aurais quand-même bien aimé observer le fameux état de « perplexité » des Dayaks devant ta prestation chansonnesque ! Tu ne regrettes finalement pas de ne pas avoir choisi la danse ?! J'ai bien rigolé en tout cas, et puis aussi compati devant ton état...
Bon, je voudrais surtout pas paraître flagorneur mais vraiment, je recommande vivement cette lecture car c’est pas tous les jours qu’on dispose d’une telle qualité sur VF.
A + 321 | | | À: Mathews · 27 septembre 2012 à 18:53 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager "En amont, nous n'avons quasiment pas de problème de criminalité. Les vols sont extrêmement rares. Par contre, quand il se passe quelque chose, c'est presque toujours un meurtre. Les gens boivent puis se battent au coupe-coupe. Alors si vous vous retrouvez face à des personnes fortement alcoolisées et que le ton monte, laissez tomber, partez.". Janvier 2011.
cela ressemble à ce que l'on appelle des coups d'Amok..c'est un moyen d'échappatoire social pour évacuer la pression fr.wikipedia.org/...mok_%28ethnologie%29
Hmm, toi tu as dû t'arrêter au prologue, non ? La principale cause de ces violences est relatée tout au long du texte !
A + 321 | | | À: 321 · 28 septembre 2012 à 10:41 · Modifié le 28 sep. 2012 à 11:34 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager ah comme c'est agréable de lire des personnes détestables et désagréables !
Hmm, toi tu as dû t'arrêter au prologue, non ? La principale cause de ces violences est relatée tout au long du texte !
plait-il, à qui ai-je à faire ? De quel prologue tu nous causes ?
encore quelqu'un qui a la science infuse.. | | | À: Mathews · 28 septembre 2012 à 17:41 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager Tu t'emballes Matthews, j'ai pensé la même chose quand l'ai lu ton intervention la première fois, tu n'as pas lu le reste du texte on dirait, j'en parle des causes de toutes ces violences dans la version pdf complète... Je laisse 321 te préciser sa pensée mais je ne pense pas qu'il faille s'énerver comme ça...  Et puis lis les textes qu'il écrit, ceux sur ses "petites ballades d'agrément" au nord Laos tu verras que ce n'est pas non plus n'importe quel voyageur...
321: Yep, merci, cela dit quand je lis des textes sur les réserves indiennes ou tout simplement quand j'observe certaines personnes proches autour de moi (en Normandie) je me dis que ce qui est relaté dans mon texte, bon... Ce n'est qu'une illustration de plus des ravages de l'alcool dans le monde... Prochain texte pour Noël, rien à voir avec les dayaks : ouvrir un resto en Indo!!! | | | À: Mohamma2 · 2 octobre 2012 à 9:33 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager Tu t'emballes Matthews, j'ai pensé la même chose quand l'ai lu ton intervention la première fois,
je m'emballe parce qu'il y a des personnes mal polies ici, qui n'ont aucun respect.. Ceci dit j'ai apprécié grandement ce que tu as écris | | | À: Mathews · 3 octobre 2012 à 10:39 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager ça, le manque de courtoisie sur Vf, ça devient un vrai problème, je ne peux pas te l'enlever! ... merci en tout cas! | | | À: Mohamma2 · 6 octobre 2012 à 23:04 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager Bon... moi qui compte aller les voir (mais + vers le nord-est) j'espère qu'ils ne sont pas tous alcolos à ce point les Dayaks... les soirées arrosées, c'est pas le genre de truc qui m'excite 
Sinon très chouette carnet, moi j'adore les carnets où il y aucune info pratique | | | À: Mohamma2 · 7 octobre 2012 à 15:18 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager Bonjour Muhammad (visez un peu la politesse...),
Prochain texte pour Noël, rien à voir avec les dayaks : ouvrir un resto en Indo!!!
Cool, stp pense à me prévenir, surtout si tu es encore puni de rubrique Carnets !
A + 321 | | | À: Lolodesiles · 7 octobre 2012 à 15:19 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager Merci Lolo!  Déjà, en 63, Pierre Pfeffer écrivait dans "bivouacs à Bornéo" que ce qui est le plus dangereux pour les explorateurs, à Bornéo, ce ne sont pas les crocos ou les serpents, mais la cirrhose du foie... et il était allé dans ton coin... tu nous diras quoi! Cela dit si tu tombes dans des villages de paysans (et pas chez des orpailleurs), ça devrait aller! | | | À: 321 · 7 octobre 2012 à 15:24 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager Celui-là, je ne le posterai pas sur VF, bah non hein, déjà que je suis puni alors en plus si je raconte un truc qui n'est même pas un voyage et en plus sans aucune info pratique tu imagines un peu ! ? Mais tu le recevras, sois-en certain ! | | | À: Mohamma2 · 7 octobre 2012 à 15:46 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 833 affichages · Partager Mais c'est quoi ce bin's Fred? Puni de carnets?!!
Je sais pas mes tes carnets c'est quand même autre chose que des poncifs du genre "on a dormi là mais c'est pas terrible, en face c'est mieux; le lendemain on a négocié un taxi à tel prix, le surlendemain on s'est enquillé 14h de bus", etc... etc... | | | À: Lolodesiles · 9 octobre 2012 à 15:13 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager C'est une blague Lolo, enfin j'espère : j'ai ouvert ce sujet dans CARNETS, les administrateurs l'ont déplacé, je les ai contactés deux fois pas de réponse... Ce n'est pas la première fois que j'observe ce genre de... de... de décisions étranges. J'ai même eu des sujets supprimés : genre des articles sur la clope en Indonésie, postés dans divers, et supprimés aussi sec... | | | À: Mohamma2 · 10 octobre 2012 à 23:11 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager J'ai même eu des sujets supprimés : genre des articles sur la clope en Indonésie, postés dans divers, et supprimés aussi sec...
Bah ils font leur boulot les actionnaires, heu pardon les administrateurs: ils respectent la loi anti-tabac... pourtant c'est sûr, y'a de quoi tousser avec leurs décisions étranges... | | | À: Mohamma2 · 24 novembre 2012 à 23:05 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager ah ben dis donc momo, c est pas facile la vie sur vf, ca me rappelle des souvenirs tiens... bon le recit sur le resto je le lirai bien, meme si j etais pas loin a l epoque  mais dis, mediafire c est du telechargement illegal? ca craint si je telecharge alors? ah! dos au pis! va me tomber dessus? les maduraises sont renommees mais c est vrai que les ceweks manado aussi. pas tant qu elles soient plus belles, mais elles sont blanches en effet, ca exite l indo moyen. par contre comme ils disent tous, manado c est mana doe, cewek matrek quoi. perso j aime bien celles de serui, tres renommees aussi en papua mais j arrete, ma cops va m arracher les yeux  bon allez, courrage, et une suggestion, met tes 13 pages une par une sur le forum et tu devrais reintegrer les recits de voyageurs... | | | À: Naps · 25 novembre 2012 à 20:52 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager Salut Vieux! Merci pour ton commentaire même si tu évites soigneusement de parler du texte en question hé  Le récit sur le resto avance, je te l'enverrai... Gros morceau en tout cas : 20 pages ? Sinon, non, MEDIAFIRE ce n'est pas illégal du tout... Enfin si tu ne mets que des trucs libres de droits dessus hein... | | | À: Naps · 27 novembre 2012 à 0:55 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager mana doe je l'ai plutot entendu dans le sens "là où est le pognon" kota merantau idéale quoi...et c'est vrai qu'il y en a du fric à Manado, grave. C'est vrai que les pulpeuses minahasa sont bien matre mais pas plus que, par exemple, les javanaises, enfin il me semble.C'est surtout qu'elles ont souvent un standard de vie qui les met hors de portée des bourses (sans jeu de mots) de la majorité des indos. Après tu sait de quoi tu parle...surement mieux que moi d'ailleurs  . just my two cents comme disent les britiches. Et c'est vrai que si Muhammad mettait petit à petit ses récits sur ce forum ça ferait un peu monter le niveau général, les récits qui méritent d'etre lus ici se comptant sur les doigts de la main d'un yakuza  . | | | À: Wolflarsen · 28 novembre 2012 à 19:03 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Ah bah merci c'est sympa de dire ça... Mais tu vois, sérieusement, TOUS mes récits sur le forum??? "Aka" tous les père-la-morale me tomberaient dessus, les autres on me traiterait de mytho, on dirait que ça n'a rien à voir avec un forum de voyage etc... "Guerre ethnique au Kalimantan" on le trouverait, à raison, "déplacé"!!! Le téléchargement c'est bien, ça limite le nombre de lecteurs c'est vrai, mais déjà si les gens font la démarche de télécharger ça veut dire, qu'à priori, ils ont envie de lire... Le texte sur le resto sera fini fin décembre j'espère! Texte suivant, un hommage à JC Vandamme : "Bloodsport" ah ah sur un tournoi de kickboxing à Semarang city!! | | | À: Mohamma2 · 29 novembre 2012 à 23:43 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager Mais tu vois, sérieusement, TOUS mes récits sur le forum???
Moi, celui que j'aimerais particulièrement voir ici c'est : " Les cafards ces héros, les...".
hin hin hin...
A + 321 | | | À: Mohamma2 · 30 novembre 2012 à 1:46 Re: Voyage en amont du Kahayan (Kalimantan, Indonésie) Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager momo: chais bien que mediafire c est pas illegal, enfin dependant de ce qu on y met a telecharger mais dans ton cas c est pas du piratage, je te titillais juste. je parle pas du recit en effet, c est que j ai pas eu le temps de le telecharger vu la lenteur de ma connexion (20 kb/s) et vu que je suis un peu deborde en ce moment. quoi? il fait que 689 kb? ah oui, j avais pas vu ca l autre jour, bon ok, je fais ca de suite et quand je l aurai lu je te ferai savoir ce que se doit. allez momo, te fais pas prier, met les donc tes recits, y a en effet peu d ecrits interessants sur ce forum... wolfy: mana doe ca veut dire en effet "ou est le fric", mais ceci dit je suis d accord avec toi qu une cewek maado n est pas necessairement plus matrek qu une javanaise. et comme me disaient des potes en indonesia timur: hati2 mister, cewek jawa kalo habis uang habis sayang | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |