Bonjour Laumac
Tu as raison, ce forum est super. Pour ma part, j'y correspond depuis plusieurs années car je fais partager souvent mon exopérience sur l'
argentine (où je vais régulièrement chaque année depuis 10 ans...premièrement puisque j'en suis tombée amoureuse et ensuite parce que j'ai crée une asso en
France pour aider à la scolarisation dans les andes argentines (au nord de
salta, à la limite du
Chili et de la
Bolivie)
Cela dit, je vais répondre à quelques unes de tes questions et si tu veux, soit tu m'appelles (04 94 94 59 93) soit tu me laisses un fixe (sur mon mail perso:
nicole.brondy@wanadoo.fr
)et je t'appelle pour compléter les infos (je trouve que c'est mieux de se téléphoner car je saisis mieux ce que les personnes recherchent dans leur voyage (on ne voyage pas tous de la même façon ni avec la même attente)
15 jours c'est peu mais c'est sur, te dobbera l'envie de revenir.
Oui
Iguazu sont des chutes fantastiquement belles avec le mélange de l'impétuosité des chutes d'eau, l'environnement de multip^les plantes jusqu'au coeur des chutes, tout cela taillé sur la pierre...C'est époustouflant!
Il ya des bus pour rejoindre
Salta au départ d'
Iguazu ou pour rejoindre
Jujuy. Cette zone du Nord Ouest est également superbe et tout aussi époustouflante. Les paysages y sont vraiment particulièrement grandiose, tant au Nord de
Jujuy que au sud de
Salta jusqu'à
CafayatePour rejoindre Santiago, il faut bien sur ne pas faire l'impasse sur la zone de
Mendoza. Il y a des bus de
Salta ou
Jujuy jusqu'à cette ville (une nuit en bus) et après de
Mendoza à Santiago, il me semble que c'est environ 5 heures sur une route fantastique qui fait découvrir l'
Aconcagua (le point culminant de l'
amérique du sud)
la région de
Mendoza, mérite si tu as un ou 2 jours le temps d'une visite car il ya aussi plusieurs endroits très chouettes (qui restent cependant moins spectaculaires car plus semblables à des paysages d'Europe)
Voilà si tu as besoin d'autres éléments soit on se téléphone soit je t'envoie autre chose, y compris des leix plus précis et des endroits où dormir.
Méfie toi les distances sont quand même très grandes...alors entre ces différents points, je te conseille d'envisager de prendre au moins une fois l'avion (par exemple de B. Aires à
Iguazu ou de
Iguazu à
Salta) car sinon cela va amputer un peu trop tes passages sur les différentes zones...Je ne sais où tu as eu des infos concernant le train car celui-ci est inexistant dans ce pays. C'est soit l'avion, soit le bus (particulièrement bien organisé et avec un réseau extrèmement dense sur tout le territoire)
A bientôt si tu le souhaites.