|  |  |
 | | | | Voyage en autostop et camping sauvage au Danemark Xouillae · 19 juin 2016 à 22:14 15 messages · 5 participants · 2 344 affichages | | | | 19 juin 2016 à 22:14 Voyage en autostop et camping sauvage au Danemark Message 1 de 15 · 2 340 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'aurais besoin de conseils pour un futur voyage lowcost au Danemark ! Après mon stage, mon copain me rejoint dans le Nord de l' Allemagne et on se prévoit 8-10 jours à partir du 18 juillet pour aller de Brême jusque Skagen, tout au Nord de la partie continentale du pays. On ne prévoit que deux arrêts en Allemagne ( Hambourg et peut-être Kiel) puis directement la côte Est du Danemark ! On a bien envie de faire ça en auto-stop, camping sauvage et Couchsurfing en ville. Est-ce que le pays s'y prête bien ? Y a-t-il des coins à conseiller ou déconseiller ? Des adresses (auberges, hôtels) à recommander ? Des alternatives niveau transport au cas où le stop ne fonctionne pas, comme des bus ? Est-ce que ma vie y est si chère qu'on le dit, même pour les voyageurs comme nous ?
Je précise qu'on a déjà voyagé comme ça au Québec et en Italie.
Merci d'avance !
Alexandra | | | À: Xouillae · 20 juin 2016 à 18:36 Re: Voyage en autostop et camping sauvage au Danemark Message 2 de 15 · 2 294 affichages · Partager salut faire du caming sauvage au Danemark faut avoir du courage le pays est petit... ce 'n'est pas du tout la laponie Finlandaise ou suédoise ou les fjords de Norvège | | | À: Xouillae · 13 septembre 2016 à 4:47 Re: Voyage en autostop et camping sauvage au Danemark Message 3 de 15 · 2 173 affichages · Partager Salut! As-tu fait ton voyage finalement? Je risque de faire la même chose prochainement et je me demandais si tu ne pourrais pas partager ton expérience! Merci!!! | | | À: Mathews · 26 octobre 2016 à 10:54 Re: Voyage en autostop et camping sauvage au Danemark Message 4 de 15 · 2 141 affichages · Partager Quel est le rapport avec le fait que le pays est petit ? Il y a des champs partout !
Et en plus le camping sauvage est aménagé au Danemark, il existe des aires spéciales équipées et gratuites www.udinaturen.dk/ #{"x":671157, "y":6240022, "zoom":2}
Avec un peu de patience on comprend comment ça marche :)
Bon voyage Lauriane | | | À: Yassayne · 26 octobre 2016 à 11:12 Re: Voyage en autostop et camping sauvage au Danemark Message 5 de 15 · 2 138 affichages · Partager Hello ! Finalement on resté sur ce plan initial et ça a super bien marché ! On a jamais attendu plus de 20-30 minutes, même sous la pluie. Sauf sur l'île de Römö, que je déconseille si on n'a pas de voiture. On a eu beaucoup de mal à en sortir... Sinon, on a pris quelques fois le train, ce qui ne nous a pas coûté trop trop cher. Pour le camping sauvage, ces fameuses aires de camping nous ont bien aidé, ils les appellent "shelter" et j'avais téléchargé l'appli sur mon téléphone donc en ville quand j'avais le wifi je regardais où il y en avait une dans le coin. A Skagen ça a été plus compliqué, on a dormi dans les dunes près de la plage, ce qui aurait pu être parfait... sans tous ces moustiques !!
On a fait cet itinéraire là: www.hostingpics.net/...pdanemarkjutland.jpg
Bon voyage ! C'est un joli coin de pays, les gens sont très sympas, on y a fait de belles rencontres :) | | | À: Laurianejspv · 26 octobre 2016 à 14:53 Re: Voyage en autostop et camping sauvage au Danemark Message 6 de 15 · 2 128 affichages · Partager Quel est le rapport avec le fait que le pays est petit ? Il y a des champs partout !
quel est le rapport ? Le rapport c'est que la densité de population est élevée donc en définitif on va camper à côté des habitations..ce qui n'est vraiment pas plaisant | | | À: Mathews · 26 octobre 2016 à 16:04 Re: Voyage en autostop et camping sauvage au Danemark Message 7 de 15 · 2 124 affichages · Partager Je vois ! Et bien du coup pour l'avoir fait on arrive sans peine à s'isoler :) | | | À: Laurianejspv · 26 octobre 2016 à 19:35 Re: Voyage en autostop et camping sauvage au Danemark Message 8 de 15 · 2 119 affichages · Partager salut Lauriane question posée de manière autoritaire donc réponse autoritaire...  maintenant quel intérêt as-tu tiré de camper au Danemark ? Beauté des paysages ? | | | À: Mathews · 31 octobre 2016 à 0:04 Re: Voyage en autostop et camping sauvage au Danemark Message 9 de 15 · 2 106 affichages · Partager Salut Mathews !
Oula c'était pas du tout autoritaire plutôt surpris ^^ Et je n'avais pas été heurtée par ta réponse, comme quoi par écrit il faut faire attention à ses tournures. C'était avant tout un but pécuniaire. C'est moins cher de camper que de loger à l'hôtel ou autre toit ! Les paysages nous les avons vu en vélo et en train. Au final ça nous est quand même revenu à 500€ la semaine tout inclus, mais il ne fallait pas s'attendre à moins au Danemark j'imagine. | | | Bonjour Lauriane, Merci beaucoup pour ces infos, notamment pour Udinaturen.  Je pars à la mi-mai à Skagen où commencera un " Danemark- Sicile"... à pieds (en 2 étés de 4 mois, ça devrait marcher, si j'ose dire). J'adore le camping sauvage ou demander à des fermiers de planter ma tente dans un coin. C'est tellement plus silencieux, souple pour les horaires et animaux-friendly que les campings bruyants et entassés  . Aaah... je ne parlais pas des moustiques ! Oui, ils nous approchent aussi, surtout au bord de la Mer du Nord.  Dans le Jutland et le nord de l' Allemagne, il n'y a pas beaucoup de forêts où camper en paix.  Udinaturen semble un compromis. Peux-tu détailler ton retour d'expérience de cette formule : étiez-vous nombreux ? Entassés ? Musiques ou rigolades à tue-tête tard le soir ? Possibilités d'eau potable ? Autres services ? Merci mille fois par avance !  Et que mijotes-tu pour l'été prochain ? A+ Christine | | | Rebonsoir Lauriane, Question complémentaire : Udinaturen est-il le même service que Overnatning : camping pas cher à la ferme ou dans des aires forestières ? (Désolée si la question paraît 2 fois, pas sûre que la précédente soit partie). Merci et bonne nuit ! Christine | | | Bonjour Christine,
Et bien je ne parle pas danois mais je crois bien que Udinaturen & Overnatning désignent ce même principe de camper mi-sauvage (c'est parfois payant, quelque euros). Quelle épopée que vous préparez ! Vous aurez vision de paysages bien différents :O
Du coup mon retour, nous avons dormi dans différents types de campement. Dans la forêt, à l'écart de la ville mais pas si loin de bâtiments, pas de vrai accès à l'eau potable juste des toilettes sèches peu ragoutantes. Chez des particuliers dans leur jardin, donc forcément avec accès à leurs commodités (ça doit pas tout le temps être le cas) et aussi sur un terrain avec accès à des douches sur le port. Donc ya un peu tout les types... Nous y étions en septembre, peu de monde sur les routes à ce moment là. Le samedi soir dans la forêt il y a avait des jeunes mais ils n'étaient pas extrêmement bruyants. | | | Bonjour Lauriane, Merci, c'est tout bon comme info. 
Pour d'autres lecteurs du forum, le lien ci-dessous (en danois : google traduira) parle du guide Overnatning qui liste ces sites. Le prix conseillé est en effet de 30 Kr par nuit, soit 4 euros, très raisonnable, surtout au Danemark ! www.friluftsraadet.dk/...tning-i-det-fri.aspx
Oserai-je une autre question ? Le Danemark semble bannir légalement les grandes surfaces. Par exemple, Décathlon ne s'y est pas installé à cause de cette loi.  . Côté nourriture, c'est pareil ? Je suppose, du coup, qu'au Jutland il n'y a pas de supermarchés ? Mais y a-t-il des épiceries dans "tous" les villages ? Je n'aurai pas les moyens d'aller au restau tous les jours.  Votre trajet restait sur la côte, plus peuplée que l'intérieur. Mais avez-vous vu des épiceries dans tous les coeurs de villages ?
Merci par avance et bonne route ! Christine | | | Bonjour Chrisitine,
Oui il y a des petits supermarchés preque dans tous les petits villages. Vous n'aurez pas de problème ! Nous n'avons été qu'une fois au restaurant :) | | | Merci Lauriane ! | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |