Carlota42 · 16 juillet 2010 à 22:37 29 messages · 10 participants · 8 054 affichages | | | | 16 juillet 2010 à 22:37 Voyage en camping-car en Croatie Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 626 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe d'amis et nous avons loué un camping-car pour visiter la CROATIE.
J'aurais voulu avoir les avis de personnes ayant voyagé récemment dans ce pays afin de mieux cerner la rigueur des contrôles douaniers et policiers...
Les contrôles sont-ils systématiques ?? Les douaniers et policiers sont-ils conciliants ?? Une bande de jeunes français est-elle stigmatisée où pouvons nous espérer passer entre les mailles des autorités et passer une semaine sans se faire contrôler (pas que nous ayons des choses à cacher mais je trouverais cela désagréable de se faire controler à tous les coins de rue) ??
Un camping-car est-il systématiquement contrôlé ?? Et les policiers (et non les douaniers) sont-ils autorisés à fouiller le véhicule ??
Dans l'attente de vous lire, merci à tous !! | | | À: Carlota42 · 18 juillet 2010 à 9:47 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 580 affichages · Partager Bonjour, Les policiers sont nombreux sur les routes, nous n'avons pas eu de problème, ils ne n'ont jamais rien demandé. Par contre les campings sont obligatoires pour dormir avec le camping-car, j'en ai trouvé qui on payé 140 euros d'amende + autant car ils n'ont pas pu présenter la facture de la veille !!! Quand aux douanes pas de problème. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/Croatie.htm | | | À: Carlota42 · 18 juillet 2010 à 9:56 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 559 affichages · Partager Salut les jeunes,
C'est un vieux qui vous répond (64 ans). Je suis allé en Croatie l'année dernière à l'automne et c'était super ! Si vous y allez en été, il y aura beaucoup de monde en camping car principalement de Allemands. Le camping sauvage est interdit et verbalisé. Ceci dit, je suis allé à l'automne, il y avait peu de monde, un temps très agréable et nous avons fait quelques exceptions dans des endroits bien reculés. Concernant les contrôles, personnellemnt je n'en ai pas eu. Il suffit de rouler en code (obligatoire) et de respecter les vitesses. De toutes façons, vous ne pourrez pas aller bien vite, les routes sont sinueuses et pas terribles ! Les gens, 2 catégories à mon avis : les plus de 50 ans environ qui regrettent le temps du communisme et nous tirent la gueule (pas tous heureusement) et les plus jeunes très pro européens qui accueillent les touristes avec plaisir et gentillesse.
Ceci dit les paysages de la côtes sont magnifiques (les plus belles côtes de Méditerranée à mon avis) et vous avez la possibilité une fois arrivés à Dubrovnik de prendre un ferry pour Barri ( Italie) pas très cher qui vous évitera la longue remontée ! Le prix des campings est à peine un peu moins cher qu'en France de même que la vie courante. A votre disposition pour d'autres renseignements si vous le souhaitez.
Ha oui, j'allais oublier, ne manquez pas d'aller à Mostar (à voir) à partir de Split je crois !
Cordialement Vincent | | | À: Michel46 · 20 juillet 2010 à 8:48 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 499 affichages · Partager Bonjour,
Nous y sommes allés à 2 véhicules en 2005. Aucun souvenir de contrôles où autres désagréments, mais nous avons pour habitude de respecter les règles et stationner dans les campings.
Utilisation des campings obligatoires ou, à défaut, des chambres chez l'habitant (nous avons fait ça à Plivice et l'accueil était super).
à l'époque la guerre n'était pas loin (95) et les croates reconstruisaient leurs maisons détruites pendant les WE; les hommes portaient encore souvent la dureté des évènements vécus dans leur regard et les femmes (gîtes, campings, commerces) étaient très accueillantes; enfin c'est l'impression que nous avons eue.
En tout cas des paysages magnifiques et l'empire romain très présent; Grills et viandes grillées délicieuses au bord de toutes les routes, profitez-en! Beaucoup de touristes en été (la cote d' Istrie est très fréquentée par les allemands) | | | À: Carlota42 · 21 juillet 2010 à 20:49 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 464 affichages · Partager Hello, Mon mari et moi y sommes allés l'année dernière. Paysages sublimes, temps magnifique, la vrai carte postale! Par contre, le couac, c'est qu'on est obligés d'aller dans des campings, et ce sont généralement d'immenses campings, bondés, petite ville dans la ville... c'était pas tout à fait ce qu'on recherchait. De plus, les campings sont chers, aux alentours de 30 euros ou plus pour l'emplacement pour 2 pers. Mais plutôt bien tenus et bien propres.
Quant aux contrôles, on n'a eu aucun souci, jamais de fouilles, jamais ennuyés par quiconque.
Bon voyage ! | | | À: Vincent47190 · 10 août 2010 à 17:49 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 292 affichages · Partager bonjour nous partons en croatie en camping car depuis bordeaux en septembre 2010 puis je me permettre de vous demander quelques renseignements ? nous avons acheté des campings chèques et avons un scooter si bien que nous irons dans les campings adhérent à cette formule et nous visiterons en scooter pour passer la slovénie doit on obligatoirement payer la vignette autoroutière ou existe t il une route en bord de mer ou presque ? peut on passer à la frontière des conserves type canard ou cassoulet ? y a t il des hypermarchés comme chez nous ? quels sont les produits très cher là bas qu'il faut mieux ramener de france (j'entends par là produits indispensables tel lait yaourts fromages huile farine ou autre) ? les autoroutes sont elles chères ou faut il mieux passer par les routes si elles ne sont pas trop étroites ? merci de vos renseignements | | | À: Joja4950 · 10 août 2010 à 18:49 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 283 affichages · Partager Bonjour, Vous partez en septembre c'est la meilleure saison à mon avis. Les grosses chaleurs sont passées et les visites sont plus agréables. Concernant le trajet, je suppose que vous allez passer par Trieste puis traverser un bout de Slovénie. Vous vous en rendrez à peine compte que vous changez d'état, pas de problème ni de taxe à régler. Jusqu'à Trieste, vous avez des autoroutes ensuite vous aurez l'équivalent d'une nationale et si vous descendez la Croatie par la route cotière, ce que je vous conseille, la route n'est pas terrible et très sinueuse, mais les paysages sont magnifiques. Bien que le camping sauvage soit interdit, vous pouvez tout de même dormir dans des petits ports de pêche où vous trouverez un coin discret (nous l'avons fait), pas dans les grandes villes bien sûr. Côté nourriture, vous trouverez des supermarchés (pas des hyper) où vous pourrez acheter tous les produits courants, inutile de vous charger (sauf si le cassoulet vous manque!), le coût de la vie est à peine moins cher qu'en France. Ne changez pas d'argent, prenez votre carte bleue pour les supermarchés et pour les petits achats, vous avez des distributeurs partout. Retirez plutôt 300€ que 3 fois 100€, cela vous reviendra moins cher en commission bancaire. Si vous avez un GPS, il vous indiquera certainement les routes principales, sans plus. Concernant le trajet, vous allez passer tout près de Venise, ce serait dommage de ne pas la visiter si vous ne l'avez encore pas fait. Il y a un camping tout près, le camping "Le Rialto" (pas cher) sur la route de l'aéroport. Un bus part devant le camping et vous amène à la lagune. (super) Je reviens à la Croatie pour vous signaler un détour à faire à Mostar en Bosnie (à voir). C'est un autre univers et les maisons ont encore les traces des violents combats passés mais aucun risque pour la sécurité et il y a le fameux pont reconstruit, symbole d'une paix retrouvée. On y va à partir de Ploce (50 km environ). Pour vous éviter de remonter cette longue route sinueuse depuis Rijeka à Dubrovnik, arrivé à Dubrovnik (le camping est sur la colline), vous pouvez prendre le ferry pour Bari ( Italie), pas très cher en septembre, et remonter par Naples (voir Pompeï) etc... (ce que nous avons fait), mais tout dépend le temps dont vous disposez. J'espère n'avoir rien oublié, sinon n'hésitez pas à m'interroger, je vous répondrai avec plaisir. Cordialement Vincent | | | Bonjour Vincent47190,
Pas bien loin de chez toi (82), je me permets de d'interpeller dans la mesure où, moi aussi, je débute avec mon camping car et je pars en Croatie en Septembre. Mes inquiétudes :
- la longueur du CC (7.20) par les routes croates
- les passages en ferry
- les camping et aires de repos.
Peux tu me donner quelques conseils?
Cdt | | | À: Canario · 12 août 2010 à 14:33 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 237 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à ta question globalement pas de problème (je l'ai fait avec un 7,40m) mais en veillant toujours à ne pas s'aventurer dans des rues étroites à l'intérieur des villes et toujours penser au porte à faux (ça vient très vite). C'est une règle globale que nous appliquons à cause quelques mésaventures antérieures. Nous avons des vélos qui nous permettent ensuite de visiter tranquillement les villes. Les passages en ferry sont quelques fois scabreux lorsque la barge d'accès est trop pentue et que le camping car baisse un peu trop le cul ! mais la plus part du temps, ça se passe très bien. Les campings sont corrects mais les aires de repos inexistantes. Bonnes vacances, vous verrez la côte est magnifique et calme à cette époque. Nous, nous partons le 12 septembre depuis gènes pour un tour de Tunisie qui, nous l'espérons, sera sympathique. Cordialement Vincent | | | À: Vincent47190 · 12 août 2010 à 14:49 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 235 affichages · Partager Je te remercie pour ces informations et me permets de t'interroger à nouveaux sur 2 points :
- Les vélos sont ils nécessaires en Croatie?
- Peux tu développer un peu "Les passages en ferry sont quelques fois scabreux lorsque la barge d'accès est trop pentue et que le camping car baisse un peu trop le cul !", car tu me fais peur, déjà que monter sur un ferry avec un CC me fait relativement flippé sachant que je ne suis pas un as du volant et que pour être allé en Corse en voiture, j'ai déjà testé.... avec des véhicules serrés les unes contre les autres.....
Cdt | | | À: Vincent47190 · 12 août 2010 à 17:15 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 113 affichages · Partager merci pour tes infos bon voyage en tunisie pays que j'aimerais faire en sept 2011 par contre si je prends le scooter est ce bien ? cela peut me permettre de visiter plus tranquillement non ? quel est ton avis la dessus, MERCI | | | À: Joja4950 · 14 août 2010 à 22:59 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 063 affichages · Partager Bonsoir,
Nous rentrons de Croatie que nous avons visitée du nord au sud, jusque Split.
En trois semaines sur place, nous avons fait 1 fois du camping et 2 fois des autokamp, le reste en "sauvage" en évitant les lieux touristiques et en étant très discrets. Contrairement donc à ce que l'on peut lire partout, le "sauvage" est possible, suffit d'être discret. Les campings sont de vraies usines à touristes, bondés, chers et d'un intérêt limité. Les autokamps moins chers sont sans doute plus intéressants. Nous avons été contrôlés une fois par la police au bord d'une plage, un jour vers midi. J'ai fait celui qui ne comprenait pas l'anglais et ils nous ont laissé tranquilles. La Croatie est un beau pays, mais la barrière de la langue empêche bcp les contacts avec les autochtones. Pas de plage non plus ou presque. Les villes sont très intéressantes. Mais je ne pense pas y retourner un jour, trop compliqué en camping-car, sauf à accepter le principe du camping cher, bondé, etc, etc... Berz | | | À: Berz · 15 août 2010 à 8:54 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 051 affichages · Partager pourquoi ne prenez vous pas des campings c hèques cela coute 15 euros et vous permet de passer une nuit à 2 avec electricité dans une grande partie des campings cotiers de la croatie 3 ou 4 étoiles par contre ces camping cheque ne sont valables qu'en delhors de juillet aout c'est pourquoi nous y allons en septembre ou y a t il des autokamp car par contre nous n'avons aucun camping acceptant les czampin g cheque sur zagrebmerci | | | À: Vincent47190 · 15 août 2010 à 9:07 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 048 affichages · Partager Bonjour Nous partons en Croatie en camping car pour 3 semaines à partir du 15 Septembre. Nous partons d'Ancone pour Split. Pouvez nous nous donner des informations sur les endroits à visiter tout le long de la côte croate, les campings sympa puisque le camping sauvage semble interdit et nous dire si nous pouvons pratiquer le vélo facilement (les côtes ne sont pas notre fort !). Y a t'il des îles plus interressantes et plus facile d'accès avec un camping car ? Toute information sera la bienvenue. Par avance Merci | | | À: Berz · 15 août 2010 à 9:25 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 041 affichages · Partager REBONJOUR comment avez vous fait pour le change faut il acheter des kunas en france ou faire le change euros kunas en croatie ? prennent ils les cartes eurocard mastercard merci | | | À: Joja4950 · 15 août 2010 à 19:18 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 994 affichages · Partager Bonjour,
Il suffit de lire le post depuis le début pour avoir presque tous le renseignements. Pour le change inule de le faire en France à la première ville allez à un DAB et changez avec votre carte. Toutes les cartes fonctionnent, pas de problème. Attention, à ma connaissance le change inverse ne semble pas possible, donc prudence sur les derniers retraits. Pour ce qui est à visiter, tout dépend du temps dont vous disposez. Voir plus haut quelques indications sinon le Routard est un bon élément (il ma bien aidé sur le trajet et sur les campings). Pour le scooter, pourquoi pas. Il vous sera utile dans les grandes villes surtout à Split ou Dubrovnik où les distances entre votre cc et la ville risquent d'être plus importantes. J'ai vu que Berz a fait du camping sauvage. Je l'ai fait moi aussi mais comme il l'a dit "être discret" car il reste interdit et verbalisable (Ce serait dommage). Cordialement Vincent | | | À: Bigbeni · 15 août 2010 à 19:57 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 983 affichages · Partager Bonjour La Croatie est le pays des côtes les plus belles de Méditerranée (à mon avis). Si vous n'aimez pas les côtes il vous reste l'intérieur des terres très accidenté avec des routes pas très bonnes et des dénivellés conséquents. Prenez le Routard, il vous conseillera mieux et pour le vélo pas de problème si vous êtes en forme ! Pour les iles, elles sont très petites, nous ne les avons pas faites car nous avons craint des problèmes de circulation. Bon courage pour le velo ! Cordialement Vincent | | | À: Bigbeni · 17 août 2010 à 10:49 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager Bonjour voici les villes interessantes à voir depuis SplitZadar, Sibenik, Chutes de Krka, Primosten, Trogir, Split, Ston, Dubrovnikles iles Brac, Hvar, Korcula, Mljet, accessibles par ferry Jadrolinija Cela me semble possible pour 3 semaines Voir pour les campings www.camping.hr/ à Sibenik camping Solaris, Split camping Stobrec (possibilité de bus pour visites) Dubrovnik camping Kupari à Mlini avec bus pour Dubrovnikun site interessant croatia.hr/...Decouvrez-la-Croatie Je ne vous conseille pas le vélo, beaucoup de montées voici un avis succint bon voyage | | | À: Misanne · 17 août 2010 à 11:32 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 922 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations. Je pense que nous allons nous régaler de beaux paysages. Bonjour à La BretagneEvelyne | | | À: Misanne · 17 août 2010 à 18:27 Re: Voyage en camping-car en Croatie Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour ces renseignements très précieux. Je voudrais toutefois revenir sur un point peu développé à savoir l'usage des vélos. Il n'est nullement dans mon intention de partir en balade pendant plusieurs kms sur les routes croates. Toutefois, sachant qu'il n'est guère facile de se garer avec un CC à l'approche de ville comme Rovinj, Zadar, Split, Sibénik etc..., le vélo ne serait il pas le meilleur moyen pour se rendre en ville après avoir laissé le CC en extérieur? La question est posée et ceux qui ont déjà visité la Croatie seront sans doute en mesure de répondre et de donner leur avis.
En les remerciant tous par anticipation,
Bien cordialement, | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |