Campingcar · 15 octobre 2011 à 16:06 · Une photo 23 messages · 9 participants · 10 626 affichages | | | | 15 octobre 2011 à 16:06 Voyage en camping-car au Portugal Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 374 affichages · Partager Bonjour, désirant me rendre au portugal en décembre et janvier cherche des informations afin de me rendre dans ce pays sans probléme ma route serait la suivante l' espagne par hendaye puis le portugal, (document administratif, assurance, santé, équipement du camping-car merci à tous et à toutes pour vos réponses Alain | | | À: Campingcar · 16 octobre 2011 à 15:42 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 301 affichages · Partager Bonjour, Nous y étions l'hiver dernier au mois de février, avec un temps spendide et doux dans le sud. Pas besoin d'équipement spécial, sauf du chauffage de temps à autre, une carte d'identité, assurance normale du véhicule, médicaments habituels, c'est l'Europe !!!! pas le bout du monde, sauf le bout de l'Europe !! A Lisbonne il est conseillé d'aller au camping, y en a qu'un !! puis prendre le bus pour aller en ville. Sur le lien, j'ai mis quelques photos ainsi que la carte de notre circuit. Bon voyage michel.talon.free.fr/...cy_Lot-/portugal.htm | | | À: Michel46 · 17 octobre 2011 à 9:58 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 184 affichages · Partager Bonjour et merci de vos informations cela conforte mon envie d'aller visiter ce pays.
Alain | | | À: Michel46 · 17 octobre 2011 à 10:18 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 181 affichages · Partager re-bonjour juste pour ce renseignement suplémentaire est-il pas trop compliqué de ne pas connaître le portugais serait'il bon d'avoir un traducteur.
Cordialement Alain | | | À: Campingcar · 17 octobre 2011 à 10:39 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 175 affichages · Partager Bonjour, Pas besoin de traducteur, on parle avec les mains !!! puis beaucoup de Portugais parlent français, pas mal de retraité sont revenu au pays, on en a même trouvé 2 qui nous ont arrêté pour nous parler de la France, ils étaient nostalgiques. Dans les offices de tourisme et sites ils parlent français aussi. Pas de problème vous pouvez y aller, c'est magnifique et varié. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/photos.htm | | | À: Michel46 · 17 octobre 2011 à 15:18 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 163 affichages · Partager re-merci de votre message maintenant me sent plus à l'aise pour aller das ce pays encore merci...Alain | | | À: Campingcar · 17 octobre 2011 à 17:48 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 158 affichages · Partager Bonjour Nous nous rendrons pour la troisième fois au Portugal avec notre camping-car, de février à fin mars 2012. Nous n'avons fait que des expériences positives jusqu'à présent, nous avons parcouru le pays, pendant plusieurs semaines ces dernières années, de Porto à Faro. Nous avons uniquement choisi les camping pour stationner notre véhicule. Si vous avez des questions spécifiques à poser, je suis à votre disposition pour y répondre, dasn le cadre de mes connaissances, bien entendu. En ce qui concerne les assurances toutefois, je ne suis pas à même de vous renseigner si vous êtes français. Nous sommes suisses et ne connaissons pas les systèmes des sociétés d'assurance françaises. Cordiales salutations.
Jean-Pierre | | | À: Camionjouet · 18 octobre 2011 à 12:48 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 121 affichages · Partager Bonjour, et merci de vos indications pense que je devrais avec tous les renseignements sur ce pays pouvoir partir sans trop de crainte malgré ce voyage en solo
merci.........cordialement Alain | | | À: Campingcar · 4 novembre 2011 à 11:14 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 8 921 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le Portugal en 2008 et c'est un très beau pays accueillant; j'ai acheté le guide des campings et j'ai souvent dormi en camping, pas cher; et si tu ne trouves pas de camping, tu trouveras toujours un endroit calme, surtout le long de la mer; tu peux aller voir notre blog: portugal2008.uniterre.com/ bon voyage | | | À: Coulonneux42 · 4 novembre 2011 à 12:37 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 481 affichages · Partager nous avons parcouru votre blog sur le Portugal avec grand plaisir, il se trouve que nous avons effectué le même parcours, à peu de choses près. Nous retournons au Portugal en février et mars prochain et nous réjouissons à l'avance. cordiales salutations.
Jean-Pierre | | | À: Laplanche · 4 novembre 2011 à 12:39 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 479 affichages · Partager Je ne connaissais pas ce site, merci infiniment, il est très instructif et j'aurai certainement bientôt la possibilité de l'utiliser dans la pratique. Merci encore et cordiales salutations.
Jean-Pierre | | | À: Campingcar · 15 novembre 2011 à 15:06 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 347 affichages · Partager Nous avons fait ce pays en septembre dernier. Que du bonheur. Les Portugais sont aux petits soins pour nous. Le contact est super. Les restaurants à 6 ou 7€. Nous sommes arrivés par la Galice en Espagne. St Jacques de Compostelle, Pointe Finistère, Baiona qui est super, entrée au Portugal par un bateau à Guarda (5€) Descente jusqu'à Lisbonne par la côte. Camping seulement à Porto. Aucun soucis de stationnement. Retour plus en intérieur en passant par Batalha, Fatiman, Coimbra. Il y a trop de belle choses à voir pour tout citer, ce qui est sur, c'et que vous aimerez. Image attachée: Photo postée par le membre Datko. | | | À: Datko · 15 novembre 2011 à 16:28 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 344 affichages · Partager Merci pour votre message. Nos remarques concordent en tous points avec les nôtres. Nous serons au Portugal de début février à fin mars. Au début tout au sud, ensuite dans la région de Lisbonne où nous resterons au splendide camping municipal, puis nous remonterons vers PortoCe sera notre trisième long séjour au Portugal et nous sommes certains de revenir enchantés comme les deux dernières années. Cordiales salutations.
Jean-Pierre | | | À: Camionjouet · 23 novembre 2011 à 17:39 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 263 affichages · Partager bonjour, merci pour ces renseignements, je souhaite partir vers le 15 janvier au portugal, (visite) puis rester un mois minimum du cote de FARO, de préférence en camping, ou je peux trouver, et a quel prix environ, car j'ai entendus dire que c'était trés cher, merci, cordialement.H. | | | À: Peruche · 24 novembre 2011 à 8:25 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 193 affichages · Partager je suis actuellement à Berlin en camping-car et je ne dispose malheureusement pas, ici, du répertoire des campings dans la région de FARO., et de mes notes de l'année dernière. Nous avons passé plusieurs nuits dans un camping de cette région l'année dernière, ce n'était pas très cher (en arrière-saison), le camping était de première qualité. Je vous transmettrai les détails, si vous le désirez, dès mon retour en Suisse, à partir du 6 décembre. Cordiales salutations.
Jean-Pierre | | | À: Camionjouet · 24 novembre 2011 à 9:41 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 181 affichages · Partager bonjour, merci pour votre répone, j'attends de vos nouvelle dés votre retour, bon sejour, à bientot, cordialement.H. | | | À: Peruche · 7 décembre 2011 à 13:56 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 049 affichages · Partager Bonjour à vous
De retour à Bâle, je viens de consulter mes notes en ce pour ce qui est du sud du Portugal. Nous avons passé la nuit à plusieurs endroits. J'en cite quelques-uns ci-dessous.
Au point le plus au sud-ouest de l'Europe, près de la fortesse de Sagres, un grand parking avec plusieurs camping-car. Le point de vue est splendide, de plus c'est gratuit! A Fora, en pleine ville, en bord de mer, une grande place de stationnement avec plusieurs camping-car, également gratuit.
Malheureusement je n'ai pas noté les 2 ou 3 campings où nous sommes allés et je préfère ne pas vous donner d'indications approximatives. En revanche, voici les coordonées de deux emplacements réservés aux camping-car. Il ne sont pas gratuits, certes, mais vous y trouvez les mêmes avantages que dans les camping: Monchique- Caldas de Monchique, Parque rural de Auto-Caravanas -Vale da Carrasqueira N 37°16'36'' W8°32'36'' Moncarapacho, Caravanas Algarve, N 37°5'4'' W 7°47'15''
L'Argarve est splendide et en début d'année pas encore envahie par les masses de touristes anglais.
J'espère que ces quelques indications vous seront utiles. En ce qui nous concerne, ma femme et moi, nous partons le 23 décembre au soir pour Marrakech, via Lyon, Biarritz, Madrid, Cordoba, Algeriras, Tanger, Casablanca. Nous comptons être à Marrakech pour le réveillon du 31 décembre.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël.
Jean-Pierre | | | À: Camionjouet · 7 décembre 2011 à 14:18 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 043 affichages · Partager bonjour, et merci pour ces renseignements, nous allons probablement partir pour le maroc, mais avec le nouveau gouvernement, il n'y a pas un risque?. c'est la premiere fois que nous partons au MAROC, merci, cordialement. | | | À: Peruche · 7 décembre 2011 à 14:31 Re: Voyage en camping-car au Portugal Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 041 affichages · Partager La stabilité politique au Maroc n'a pas changée. Il n'y a pas plus de risques aujourd'hui qu'hier. Une bonne adresse, un camping tenu par un couple français extrêmement sympa:" le Relais de Marrakech" (homepage) Nous y retournons avec plaisir.
Jean-Pierre | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |