Bonjour,
Avec ma moitié, nous voyageons souvent, dès que nous en avons l'occasion même.
Près, moins près, loin, très loin... on adore ça.
Notre mode de voyage : nous renseigner sur le net, prendre des billets et lorsque la destination s'y prête, on réserve une ou quelques nuits et on pars en gros sac à dos, moi avec mon matos photo.
Sur place, on se balade, on se perd, on découvre. On va là où le vent nous porte.
Découvrir d'autres cultures, se comprendre juste par les gestes, le regard... Voilà ce qu'on aime.
Et là, on a une chance, on a gagné un voyage ! En fait, pas un voyage mais le voyage que l'on veut. Suite à un jeu concours auquel j'ai participé presque sans connaitre le lot, nous avons gagné un "bon" pour un voyage d'une valeur de 3000€.
Gros hic, il y en a un, l'agence ne propose QUE des circuits organisés type "voyage Auchan". Ce que j'entends par là : l'agence propose des circuits de 8 à 12 jours qui se font d'une ville à l'autre avec transport en autocar, repas collectifs et nuits en hotel club, toujours avec le même groupe. Pour moi, c'est l'anti voyage. Mais voilà, je ne vais pas jetter ce bon par la fenêtre. Et puis je peux me tromper.
Alors à ceux qui voyagent beaucoup, avez vous déjà participé à un séjour de ce type ?
Quelle part de liberté avons nous? Est il possible de s'échapper ?
Quelles sont les contraintes à prévoir ?
Est on toujours en groupe, tout le temps ?
Merci