Voyage en Corse en août, location de voiture, sites à voir? Nicobox · 13 juin 2012 à 22:20 8 messages · 6 participants · 4 626 affichages | | | | 13 juin 2012 à 22:20 Voyage en Corse en août, location de voiture, sites à voir? Message 1 de 8 · 4 582 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais partir en Corse au mois d'aout avec ma femme et mon fils de deux ans.
Première question, circule t-on facilement en Aout à cause du monde ? Y a t-il autant de monde que ca ? Les avis divergent sur ce sujet....
Peux t-on louer une voiture à l'aeroport de Figari ?
Quelles sont les beaux sites à voir (plages, villages, ville...) ?
Merci beaucoup pour vos conseils ! ;)
Bonne soirée Nicolas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicobox · 14 juin 2012 à 9:55 Re: Voyage en Corse en août, location de voiture, sites à voir? Message 2 de 8 · 4 561 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Oui il y a beaucoup de monde en aout mais cela depend grandement de la ou vous etes et aussi de la periode du mois (fin aout est largement plus calme). Il y a de nombreux loeurs de voiture a Figari mais depechez vous car si vous partez debut aout il ne restera pas beaucoup de vehicules ou alors tres chers. Pour ce qui est des sites a voir cela depend de la ou vous etes, tout est beau en Corse et chaque endroit a de beaux sites. Ou logez vous (j espere d ailleurs que vous avez un logement sinon c est evidement la premiere chose a regarder)?
Bon sejour en Corse! | | | À: Nicobox · 14 juin 2012 à 13:13 Re: Voyage en Corse en août, location de voiture, sites à voir? Message 3 de 8 · 4 520 affichages · Partager La route au mois d'août, c'est l'horreur... à cause des touristes.
En tant que touriste, ça ne devrait donc pas te déranger. | | | À: Nicobox · 17 juin 2012 à 12:44 Re: Voyage en Corse en août, location de voiture, sites à voir? Message 4 de 8 · 4 492 affichages · Partager La Corse au mois d'août c'est la pire période... surtout sur le littoral ! D'ailleurs, les corses avaient et ont encore pour habitude de fuir le littoral pour aller au village dans la montagne !
Beaucoup de chaleur, souvent humide, des moustiques, des touristes à perte de vue, des prix qui s'envolent, peu de choix de logement (tout est déjà réservé...),... En plus avec un enfant de 2 ans, ce n'est pas facile... Les seuls endroits de bien-être en plein été, c'est bien la montagne... mais il faut pouvoir réserver très vite, les places sont "chères" (dans tous les sens du terme)...
LILI | | | À: Nicobox · 17 juin 2012 à 18:49 Re: Voyage en Corse en août, location de voiture, sites à voir? Message 5 de 8 · 4 479 affichages · Partager Bonjour,
Même si la réponse de Battistu m'a fait beaucoup rire, je vais essayer de t'en dire un peu plus. La conduite en Corse l'été peut s'avérer très pénible en effet, surtout en Aout et surtout à Porto Vecchio. Plusieurs alternatives : - soit rester à PV et visiter les alentours (plages de Santa Giulia, de Palumbaghja, Bonifaccio, Roccapina,...) - Un classique, que je ne recommande pas (beaucoup trop de monde en Aout) - soit partir ailleurs sur le littoral : Balagne ( Calvi, Ile Rousse, plages de Saleccia, du Lotu,... là aussi très fréquenté mais le jeu en vaut plus la chandelle), Cap Corse (plages de Barcaghju, de Nonza, Erbalunga,... plus sauvage et un peu hors des sentiers battus), Ajaccio (encore un Enfer en voiture, mais pourquoi pas) ou encore l'Ouest (Galeria, PIana, Porto,...). Le seul soucis c'est que c'est un peu loin de Figari, donc si tu as déjà réservé un logement ça n'est pas la peine d'y penser. - soit visiter l'intérieur : c'est ce que je recommanderai avec un enfant en bas age et si tu veux éviter les coins très touristiques. Tu pourrais par exemple séjourner à Corte et visiter les alentours (vallée de la Restonica, randonnées,...)
En espérant avoir été utile,
Bonnes vacances ! | | | À: MariaRocca · 18 juin 2012 à 21:44 Re: Voyage en Corse en août, location de voiture, sites à voir? Message 6 de 8 · 4 458 affichages · Partager Merci à tous pour vos Infos et conseils finalement je laisse tomber la corse trop cher trop de monde. Je le ferai une semaine en octobre ou avril les prix n'ont rien a voir et plus sympa pour visiter. À bientôt Nicolas.... À la recherche d'une nouvelle destination ! | | | À: MariaRocca · 22 juin 2012 à 10:31 Re: Voyage en Corse en août, location de voiture, sites à voir? Message 7 de 8 · 4 417 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi même partons en Corse au mois d'août pour une dizaine de jour, nous logeons du coté de Porticcio.
Après avoir lu beaucoup d'informations sur les routes de Corse au mois d'août (à cause des touristes), je me pose encore quelques questions. Si nous partons tôt le matin (vers 7h) pour aller visiter Bonifacio ou Calvi ou le Cap Corse, y aura t-il du monde sur les routes ? Les touristes sont-ils du genre à se lever tôt ?
Sur les forums ils disent que c'est une horreur, est-ce que c'est juste dans les villes ? ou sur tous le trajet ? Doit-on s'attendre à faire du cul à cul avec les autres voitures ? Est-ce vraiment des bouchons ou seulement des ralentissements ?
Pour visiter Corte et Bastia, j'ai prévu d'y aller avec le train. Mais pour se ballader au cap corse, on est bien obligé d'y aller en voiture.
Et enfin, quel est le trajet le plus simple, le moins pénible pour faire Porticcio/ Ile Rousse ou Porticcio/ Calvi ? A priori nous avons deux solutions : soit par le littoral, soit par le centre, sachant qu'on partirai vers 7h du matin
merci et à bientot | | | À: Poumflette · 22 juin 2012 à 12:04 Re: Voyage en Corse en août, location de voiture, sites à voir? Message 8 de 8 · 4 413 affichages · Partager Bonjour Poumflette,
Je ne pensepas qu'il y ait trop de monde sur les routes à 7h du matin (pure hypothèse étant donné qu'à cette heure là en été, je dors ;)). Après il faut relativiser : quand on parle de irculation en Corse, il y a 2 choses : (i) les villes et leurs abords o‘u il peut y avoir des embouteillages (surtout Ajacccio, Bastia, Porto Vecchio et Ile Rousse / Calvi) et (ii) les routes o‘u il ppeut y avoir de loongues files de voitures roulant à 30 à l'heure. Ce ne sont donc pas des bouchons comparables aux autoroutes du Continent car ils sont causés par des phénomènes différents : saturation ou accident sur l'autoroute vs. étroitesse de la voie en Corse (si un camping car ou un bus est devant toi à la sortie d' Ajaccio tu ne pourras pas le dépasser avant au moins le col de Vizzavona soit à mi chemin entre Corte et Aja).
La circulation mise a part, l'autre soucis dans l'épopée qu'est la traversée Ajaccio / Cap Corse, c'est que c'est long et pénible. En hiver et en connaissant le chemin, je dirais qu'il te faut compter, sans arret, 2h30 pour arriver à Bastia. Donc si tu veux aller dans le Cap pour en faire le tour, tu vas probableement passer ta journée entière en voiture. Je te recommande vivement de dormir à Bastia et de visiter le Cap à partir de l (d'autant que la route du Cap est la plus éprouvant de notre Ile).
Enfin pour Aja / Ile Rousse, je te dirais que ca dépend. Le paysage est très beau en passant par le littoral mais beaucoup plus long.
Voilà,
A bientot
PS : pour le train, fais quand meme attention aux horaires... | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |