Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Chausette · 10 juin 2009 à 10:54 14 messages · 8 participants · 16 691 affichages | | | | 10 juin 2009 à 10:54 Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 1 de 14 · 16 506 affichages · Partager Bonjour déjà à toute la communauté de voyage forum,
Je suis à la recherche de conseils pour un voyage à deux pour la Croatie, nous n'avons pas encore prévu de date de départ, n'y combien de temps, disons que je voudrais savoir combien de temps il suffirai pour visiter une bonne partie de la Croatie? En sachant que nous comptons faire surtout le voyage en bus (pas de location voiture)et voir une îles ou deux (coût des transports bateau), est ce que un guide sera utile? (je parle surtout pour Zagreb qui regorge de coins sympa), et enfin un budget.
Nous aimerions concilier culture, paysage et la mer. De beau paysage pour mes photos;)
Enfin voila je sais je demande beaucoup, je n'ai pas l'âme d'un voyageur née et c'est pour ça que mes questions sont un peu enfantine.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chausette · 10 juin 2009 à 12:00 Re: Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 2 de 14 · 16 436 affichages · Partager Après une brève recherche voila ce que j'ai trouvé:
Arrivée à Zagreb 1 jour puis départ le lendemain matin ou je n'en sais rien encore car je pense que le voyage Zagreb/ Zadar va être long^^, un petit conseil sur un arrêt entre les deux me serai utile. Donc je reprend à Zadar 2 jours dont un pour visiter Nin ou Pag, le parc de Kornatis à l'air intéressant. Départ le 3eme jour tjs le matin, pour Sidenik et le parc de la Krka 1jour, le lendemain départ, pour Split 2 jours, quoi visiter par contre? Hvar 1 jour (?) Mljet 1 jour (?) Dubrovnik 1 jour (?)
Le top serai d'y ajouter Venise, jadorerai visiter pendant 2 ou 3 jours
j'attend vos remarques. | | | À: Chausette · 10 juin 2009 à 14:08 Re: Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 3 de 14 · 16 325 affichages · Partager Idem, je suis aussi à la recherche d'information!!! On voudrait partir du 26 septembre au 10 octobre! Qu'est ce qui est le mieux et le plus avantageux : - partir de la France avec sa propre voiture - prendre un vol et ensuite louer une voiture sur place???
Pour l'hébergement je pense loger chez l'habitant mais emmener tout de même une tente si jamais pour 2 ou 3 nuits en camping! Je n'ai pas encore fait de grande recherches mais voici les endroits que j'aimerai visiter mais dans quel ordre je ne sais pas du tout (j'attends vos conseils) : - Zagreb- Zadar- Parc Kornati- Ile Mljet- Lac de Krka- Lacs de Plitvice- Trogir- Dubrovnik- Split- Sibenik
Je ne connais pas du tout la Croatie alors dites moi s'il y a d'autres endroits à voir ou si certains cités ne sont pas à voir! Nous aurons un budget d'environ 1000€ à 2, qu'en pensez-vous? Est-ce suffisant? | | | À: Didine68460 · 10 juin 2009 à 16:49 Re: Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 4 de 14 · 16 299 affichages · Partager De notre côté, après pas mal de calcul, nous avions opté pour vol+voiture sur place, parceque: - nous souhaitions aller vers le sud ( split & dubrovnik), et que les vols vers split, et encore plus dubrovnik sont assez cher (comparé à zagreb, ou encore venise - accessible en low cost) - la location de voiture est relativement bon marché en croatie (3x €/jour), quand on compare à d'autres pays, comme les pays nordiques - et qu'étant limité dans le temps, on ne voulait pas perdre 3-4j en trajet depuis la France.
En budget vol+voiture, ca nous a fait environ 300€/personne pour 8 jours. Ca doit être possible d'optimiser (nous étions parti en aout, mais du lundi au mardi, avec des prix réuits - en septembre ca doit être moins cher) Nous avons fait environ 1500km de route pendant la semaine (détails sur nicoetkaki.free.fr ). Ca du nous faire 100-150€ d'essence, je crois (pour 2) Côté logement, en camping, il faut compter 10-12€ par personne et par nuit. La nourriture est raisonnable, si on abuse pas des restaurants, qui sont chers.
Niveau durée, 8 jour n'est pas de trop pour faire le sud ( split- dubrovnik et tout ce qu'il y a autour), sachant que les voyages en autocar/ferry vont avoir tendance à ralentir les déplacements.
Pour les lieux à voir, je ne peux pas trop dire pour le nord. Côté sud, c'est varié, il y en a pour tous les gouts : culturels : Split, Trogir, Dubrovnik ; paysages: toute la côté, le massif du Biokovo, l'ile de Mljet ; détente : la mer un peu partout, même si les plages ne sont pas top
N'hésitez pas si vous avez plus de questions sur un itinéraire dans le sud de la Croatie. | | | À: Chausette · 10 juin 2009 à 16:54 Re: Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 5 de 14 · 16 285 affichages · Partager pour Split 2 jours, quoi visiter par contre? Mljet 1 jour (?) Dubrovnik 1 jour (?)
Le top serai d'y ajouter Venise, jadorerai visiter pendant 2 ou 3 jours
j'attend vos remarques.
Split même: 2 jours c'est beaucoup ; le palais de Dioclétien se visite en une demi-journée, voire légèrement plus. En complément, on peut visiter Trogir (2-3h environ), pas loin de Split (sans voiture, attention quand même) et les ruines de Salona (2-3h). Nous avions fait l'ensemble en 1j.
Mljet : 1 jour est vite passé, car il faut compter le bateau (1h30 *2 depuis Dubrovnik, avec 1 passage par jour). L'idéal est de dormir une nuit sur l'ile
Dubrovnik : 1 jour est une bonne durée ; même si le lieu est magnifique, la visite est relativement rapide (on peut allonger, en visitant des musées, mais nous n'avons pas fait). | | | À: Twark · 10 juin 2009 à 17:19 Re: Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 6 de 14 · 16 277 affichages · Partager Merci Twark je vais étudier tout çà!!! Est-ce-que quelqu'un d'autre a des infos? | | | À: Twark · 10 juin 2009 à 17:29 Re: Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 7 de 14 · 16 269 affichages · Partager Merci à toi pour ces détailles au combien précieux.
Maintenant la balle est dans mon camp, je tiendrai la communauté des avancées du voyage, et aussi la création du carnet de route.
Je compte créer un site de photo sur le voyage que je communiquerai bien sur.
Cordialement | | | À: Chausette · 10 juin 2009 à 17:43 Re: Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 8 de 14 · 16 267 affichages · Partager Dubrovnik, c'est magnifique. 1 jour ça me parait un peu cours, ou alors une grosse journée.
Mljet, j'en suis tombé amoureux ! C'est super ! Il faut absolument que vous y alliez. Il y a la balade, le monastère, mais surtout des petits coins pour se baigner dans le lac intérieur... C'est le paradis. | | | À: Mcg33 · 16 juin 2009 à 12:36 Re: Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 9 de 14 · 15 968 affichages · Partager Ce sera la Croatie pour nous aussi cette année voici notre trajet : Zagreb 2 jours (et oui on se repose un peu on vient de Montréal) Prise en charge de la voiture Lacs Plitivice 2jours Zadar 4jours pour faire les Kornati, de la plage Makarska 4 jours vister Split, SibenikDubrovnik 4jours faire quelques iles remise de la voiture retour à zagreb en avion | | | À: Bridglaf · 18 juin 2009 à 10:35 Re: Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 10 de 14 · 15 856 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si ça peut vous aider mais voici ce que nous avons fait l'an passé en voiture et camping sur 15j : Lyon- Venise : 2 nuits à venise et 1j plein de visite à VeniseVenise-Razana (bouchon : (): nuit à Razanac puis visite de Zadar le lendemain (orgue marin sympa) et ensuite direction Sibenik. Nuit à Sibenik et visite des chutes de Krka le lendemain. 2ème Nuit à Sibenik et départ pour Split avec visite de Trogir sur le chemin. (rapide la visite de Trogir, 2-3h). Nuit à Split, visite de Split sur un jour puis 2ème nuit à Split. Départ pour Dubrovnik (un peu de route quand même) puis nuit à Dubrovnik. Visite de Dubrovnik sur un jour plein (accès en bus depuis le camping). 2ème nuit à Dubrovnik. Ensuite petit couac. On va au port de Dubrovnik de bonne heure pour prendre le bateau pour Mjet. Pas de chance, 10 personnes avant nous le guichet ferme, plus de billet à vendre. Du coup, on remonte au camp puis on part pour la presqu'ile de peljesac. On va jusqu'à Orebic pour prendre le bateau direction Korcula. La visite est rapide (quelques heures) mais le bateau pas très cher depuis Orebic (1-2€). On va ensuite dormir à Ston pour prendre le lendemain le bateau pour Mjet. Attention, le bateau arrive au milieu de l'île et il n'y a aucun moyen de transport en commun. Seulement un couple avec un mini van qui propose 15€AR pour aller au bout de l'île. Sinon, il faut louer une voiture. Il faut donc mieux arriver à Polace (dans le parc) directement. La visite de Mjet est très sympa et mérite de rester 2 jours. En un jour, c'était un peu juste. Nous sommes après remonter vers les lacs de Plitivice qui sont à faire absolument. Faire le circuit en sens inverse (partir vers la gauche au début) et de bonne heure permet d'éviter la cohue. Enfin, détour par l' Istrie ( Pula et Rovinj) qui fait la transition avec l' Italie (Croate depuis une cinquantaine d'année seulement) puis arrêt à Milan avant le retour en France. Ca peut paraître un peu dense mais la voiture donne beaucoup de souplesse.
Je n'ai rien regretté des choix même si l' Istrie est plus Italienne que Croate et donc pas indispensable. Les parcs de Krka, Mjet et Plitvice sont tous très sympas avec une priorité peut être sur Plitivice. Les villes de Zadar, Trogir, Split, Dubrovnik sont également toutes très intéressantes à voir.
Désolé pour la longueur Adrien | | | À: Amarion · 18 juin 2009 à 22:12 Re: Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 11 de 14 · 15 620 affichages · Partager Merci beaoucoup pour vos commentaires, J'en prends note | | | À: Amarion · 19 juin 2009 à 11:22 Re: Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 12 de 14 · 15 590 affichages · Partager merci pour les infos c'est très intéressant ! je voulais juste te demander de combien était votre budget environ ? | | | À: Schatzy · 19 juin 2009 à 11:47 Re: Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 13 de 14 · 15 588 affichages · Partager Alors je pense que c'était du 1500€ pour 2 tout compris : - voiture (essence + péage) depuis la France. 3200 kms je crois - camping (20% - cher qu'en France peut être) - nourriture (pas donnée! et pas très variée) sans faire de folie, un seul resto à Dubrovnik (super) - entrée dans les parcs naturels, bâteaux... Je crois que je n'ai rien oublié. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. A+ Adrien | | | À: Chausette · 21 juillet 2009 à 23:40 Re: Voyage en Croatie à deux: temps nécessaire pour visiter, transports, budget...? Message 14 de 14 · 14 857 affichages · Partager Salut Chausette,
je prépare également mon voyage en Croatie en ce moment, sauf que moi c'est plutot du coté de Zadar (on passera peut etre quand même une journée à Zagreb) mais je te conseille le guide du routard, franchement tu organises ton voyage en très peu de temps et tu as des estimations de cout qui te permettent de faire ton budget approximatif.
A ++ | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |