Bonjour à tous,
Nous partons avec plusieurs amis depuis
Bordeaux en
Croatie (à
Zagreb) dans la première quinzaine d'Août depuis
Bordeaux.
Après discussions et débats, certains d'entre nous préfèrent (ou ne peuvent pas faire autrement) partir en avion, d'autres (du coup on est plus que deux) veulent se la tenter en voiture.
J'ai parcouru plusieurs sujets à ce propos, et j'avoue être un peu perdu dans les différentes possibilités.
Nous aimerions donc partir de
Bordeaux jusqu'à
Zagreb (où nous récupérerons la partie restante de ceux partis en avion).
J'aimerais donc poser plusieurs questions :
1 - Auriez vous un itinéraire et des étapes à nous conseiller ? Nous avons dans un premier temps pensé à passer par la frontière italienne (tunnel du Mont Blanc)... y a t'il d'autres possibilités intéressantes à envisager ? Tout ceci en sachant que l'on aura environ une semaine à notre disponibilité pour faire ce trajet (du 1er au 7)...
2 - Auriez vous des conseils pour l'hébergement ? Nous avions songé à adopter le camping... y a t-il des endroits moins chers que d'autres, ou des endroits à éviter ? Ou d'autres moyens à envisager que le camping ?
3 - Le co-voiturage peut-il être envisageable pour l'aller (et éventuellement le retour, ce qui dépendra de nos amis partis en avion) ? Si oui quelqu'un pourrait-il nous conseiller sur la manière de nous y prendre pour que cela se passe le mieux possible ?
Merci d'avance de votre aide,
Luc V.