Dormir dans sa voiture - j'avoue que j'ai fait ça une ou deux fois dans ma vie, mais envisager des vacances entières comme cela, ça me semble un peu limite. Déjà se pose la question d'hygiène - où se laver et faire ses besoins. Ensuite, au niveau confort c'est moyen quand même, on se réveille enkylosé.
Au niveau sécurité, tous les sites que tu cites sont en général surs. Renseigne toi seulement si tu fais de la randonnée dans les montagnes au nord de
Mostar - il faut rester sur les sentiers balisés sinon il peut encore y avoir des mines qui restent de la guerre 1990-96. Aussi le nord du
Kosovo est à déconseiller à cause des tension ethniques qui y règnent. Attention aussi si tu te fais tamponner le passeport par le
Kosovo, la
Serbie peut te refuser l'entrée sur son territoire. La parade consiste à demander aux kosovars de ne pas tamponner et/ou d'entrer en
Serbie avec sa carte d'identité (pas besoin de montrer le passeport).
Pour dormir dans la voiture je ne crois que ce soit vraiment dangereux. Les gros camping cars sont une cible plus intéressante pour les malfrats car ils espèrent y trouver des gens plus riches et donc pouvoir voler plus que chez un jeune en Dacia. Toutefois j'éviterais quand même des endroits isolés comme les parkings le long de la nationale. Ce serait mieux de se mettre par exemple dans une rue de village où il y a des passants. Seulement sache que le camping sauvage est interdit en
Croatie - dormir dans sa voiture pourrait être considéré comme du camping sauvage. Au minimum une patrouille de police peut te réveiller pour vérifier tes papiers, et au pire tu te retrouves au poste pour camping sauvage.
De toute façon à ta place je prévoirais dans le budget une dizaine d'euros par jour et irais planter ma tente dans un camping - je pense que ce serait bien + sympa que de dormir dans la voiture tout le temps.