Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Martine293 · 24 juin 2009 à 16:35 37 messages · 8 participants · 6 869 affichages | | | | À: Aswad · 26 juin 2009 à 13:19 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 495 affichages · Partager Merci peux tu me donner plus de détails sur Fikry e toù trouver l'adresse? | | | À: Martine293 · 26 juin 2009 à 13:38 · Modifié le 26 juin 2009 à 13:53 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 486 affichages · Partager mobile - (012) 3 68 05 21 / Email : eskaleh@tele2.ch
je ne suis pas certain que l'adresse mail soit utilisée, et le n° est déjà ancien, si tu n'arrives pas à le joindre, envoies moi un MP, j'essaierai de te mettre en contact. pour savoir ce qu'est la maison d'hotes de Fikry, tu peux regarder sur tripadvisor ou sur le net en tapant fikry abou simbel, il y a probablement plein de choses | | | À: Aswad · 26 juin 2009 à 14:04 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 482 affichages · Partager Sinon, air de touriste ou pas, on peut toujours affréter un minibus au départ d' Assouan pour une somme assez raisonnable.
Mais en convoi.
Michel | | | À: Brigitte42 · 26 juin 2009 à 14:10 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 479 affichages · Partager Bonjour,
tout cela me semble assez brumeux et, comme Tatra est toujours aussi elliptique
Il faut préserver le mystère du voyage.  Des gens arrivés en Egypte avec un timing bien tassé et serré et qui se sont rendus compte dès le premier jour que tout était à revoir, j'en ai rencontrés pas mal.
Evidemment, il y a toujours des aléas mais (expérience faite), si avion retardé ou avancé, vous êtes prévenus par mail 1 semaine à l'avance et on vous donne le choix d'un autre
Je ne parie pas 50 Guiney là-dessus.
j'ai trouvé cela super à côté de nos compagnies ou charter européens où l'agence vous dit la veille : vous ne pertez pas à 12h mais à 21 h. Point !!!
Les vols pour Abu Simbel sont des vols réguliers.
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 14:14 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 620 affichages · Partager oui, en convoi, comme ceux dont tu parlais, seul le bus permet d'éviter les convois, mais c'est assez facile d'affréter un minibus, même la veille pour le lendemain. Avant, c'était très facile en s'adressant à l'office de tourisme, ils avaient de bonnes adresses, je ne sais pas comment c'est maintenant. | | | À: Aswad · 26 juin 2009 à 14:19 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 617 affichages · Partager oui, en convoi, comme ceux dont tu parlais, seul le bus permet d'éviter les convois, mais c'est assez facile d'affréter un minibus, même la veille pour le lendemain.
Tout à fait.
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 17:11 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 606 affichages · Partager Bonjour ! D'accord avec le mystère du voyage !
Pur le 2ème paragraphe, je ne peux pas généraliser de manière indubitable, mais 2 fois, 2 années différentes, on a vécu l'expérience et, cette année, on avait même le choix de prendre l'avion prévu mais annoncé de 3/4 h plus tôt ou un autre de notre choix, ce qu'on a fait,... et on a reçu illico les billets électroniques, qu'on s'est empressés de reconfirmer la veille du vol.
Depuis, nous sommes un peu plus optimistes ! Bonne fin de journée. | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 18:47 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 602 affichages · Partager Et voilà, c'est réservé et je suis folle de joie  Tout d'abord, un très grand merci à vous tous pour votre aide, grâce à vous, j'avais parfaitement préparé ce voyage avant de rencontrer la représentante " egypte" de l'agence voyageurs du monde à Strasbourg. Je vous conseille ce TO, le personnel est charmant et contrairement à ce que j'ai pu voir dans d'autres agences, très compétente. En ce qui concerne les prix, ce voyage revient moins cher réservé par l'agence que si je l'avais fait moi-même. (je peux vous assurer pourtant que j'en ai l'habitude et que j'avais fait mon planning, nous voyageons souvent dans d'autres pays... Canada, USA, Maroc, Tunisie etc...) Donc, sont compris dans le prix du voyage: tous les vols internationaux et intérieurs, les hôtels, les transferts privés de et à l'hotel. et la croisière sur le steamship Sudan. Suite à tous vos conseils, j'ai opté pour la liberté d'organiser sur place les excursions. Voici le déroulement du voyage9/11 départ Paris avec Egyptair arrivée Le Caire3 nuits au Caire hôtel TALISMAN
12//11 Le Caire- Abou Simbel Egyptair 1 nuit:hôtel Chez FIKRI EL KASHEF
13/11 Abou Simbel- Assouan Egyptair 1 nuit:hôtel MOVENPICK RESORT ASWAN (les autres sont en refection et fermés)
14/11 Assouan- Louxorcroisière steamship SUDAN
17/11 Louxor3 nuits: hotel SOFITEL PAVILLON WINTER
20/11 Retour Louxor - Paris avec changement au Caire
Youpeeeeeeeeeeeeee  c'est fait!!!!! | | | À: Martine293 · 26 juin 2009 à 18:49 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 601 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui concerne les prix, ce voyage revient moins cher réservé par l'agence que si je l'avais fait moi-même.
Comment savez-vous cela ?
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 18:53 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 599 affichages · Partager Tout simplement parce que j'ai chiffré chaque étape du voyage, vols, hotels, etc.. et j'arrivais à une différence d'environ 200€ de plus si je faisais tout moi même. Je pense que les agences ont des tarifs négociés pour les hôtels. | | | À: Martine293 · 26 juin 2009 à 18:55 · Modifié le 26 juin 2009 à 20:27 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 609 affichages · Partager Non, parce que pour les hôtels et les repas et les transferts les chiffres que vous trouvez pour faire votre calcul sont gonflés de 100 à 200% ; vous faites donc une simulation sur la base de prix que personne ne paie. 50 euros est un tarif moyen en Egypte pour une chambre double dans un hôtel de luxe, et dans un hôtel ordinaire on est plutôt dans les 15 euros. D'où votre impression de faire une bonne affaire.
Michel | | | À: Brigitte42 · 26 juin 2009 à 20:17 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 604 affichages · Partager vous êtes prévenus par mail 1 semaine à l'avance et on vous donne le choix d'un autre
Vous rigolez !
Je ne suis sûrement pas la seule à avoir passé des heures dans les aéroports égyptiens (particulièrement Luxor ou Aswan) parce que l'avion (réservé depuis la Suisse, tout OK) avait été supprimé, ou retardé de 4 heures ou de 2 jours !
Et je ne parle des vols internationaux Suisse- Egypte réservés depuis depuis 2 mois et carrément supprimés ! J'ai dû passer par Paris et je peux vous dire que je n'ai pas été informée par mail ni une semaine à l'avance, mais par un téléphone 24 heures avant le départ.
Je ne sais pas si vous parlez d'Egyptair et si vous êtes allée récemment en Egypte, en tout cas vous devez bien être la seule personne à louer l'exactitude de cette compagnie aux horaires fantaisistes  .
Danielle | | | À: SeniorCH · 27 juin 2009 à 18:44 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 589 affichages · Partager Bonjour Danièle, Je parle bien d'Egyptair mais n'ai jamais volé en vol international par cette compagnie. Nous l'utilisons pour des vols intérieurs, réguliers, aussi bien du Caire, de Luxor, d' Assouan et vers Abou Simbel, vols réservés sur le net et billets sortis chez nous, sans intermédiaires.
Nous faisons cela depuis quelques années seulement et encore cet hiver : sans souci (touchons du bois !!!) ; nous sommes leurs seuls interlocuteurs concernant les réservations et toujours tenus au courant !!! Il y a une adresse mail de la compagnie, qui REPOND immédiatement (par mail bien sûr) si vous avez un souci, ce qui, en Belgique, n'est pas souvent le cas des compagnies charter, pourtant bien utiles.. : là, si votre vol est retardé d'une douzaine d'heures, vous recevrez peut-être un bon à valoir comme dédommagement.
La seule chose à faire chez Egyptair est de reconfirmer le vol la veille. Si ces éléments peuvent vous être utiles... Bonne soirée. | | | À: SeniorCH · 29 juin 2009 à 10:03 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 573 affichages · Partager Ce doit être une question de chance, j'ai assez souvent pris Egyptair (à vue de nez 20 à 25 fois) et n'ai connu qu'un seul retard important (8 h à Paris, car Orly n'avait pas le matériel pour déboucher les toilettes sur un airbus, ils l'ont fait venir de Roissy !!!!!) sur Paris- Louxor et une annulation de vol annoncée bien à l'avance (par mail car achat sur le site internet de la compagnie) et remboursée sans trop de soucis car la solution de rechange proposée ne me convenait pas. Par comparaison, sur une dizaine de vols au départ de Bruxelles, j'ai dû dormir 2 fois à Bruxelles car vol reporté au lendemain, et j'ai raté une fois ma correspondance au Caire, retard de plus de 8 h, et l'avion d'Egyptair, lui, était à l'heure. La compagnie a refusé toute indemnisation, selon elle, c'était un cas de force majeure. Je ne condamne pas l'aviation belge dans son ensemble, mais je n'ai pas de bol avec eux, alors la prochaine fois, je reprendrai plutôt Egyptair. | | | À: Martine293 · 11 août 2009 à 3:51 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 497 affichages · Partager Juste un petit mot pour vous dire que j'ai fais la croisière sur le Steam Ship Sudan en 2004... et je m'en souviendrai longtemps, en un mot: magique! Tout sur ce bateau est parfait... Ce bateau à toute une histoire, quelque chose de particulier... on se croirait dans "Mort sur le Nil" d'Agatha Christie, c'est d'ailleurs un bon choix de livre pour ce voyage (si vous voulez vous mettre dans l'ambiance :-) Il appartient 50% à la France et l'autre 50% fait partie du patrimoine Égyptien, et j'espère qu'on en prendra soin longtemps!
Pour Abou Simbel, départ vers 4h du matin... pour environ 3 heures de route... retour dans la même journée... ouff! Mais le temple de Ramsès II est la chose la plus impressionnante que j'ai vu dans ma vie, ça vallait les 6 heures de route en une journée! Pour moi, c'était encore mieux que les pyramides! On ne peut visiter l' Égypte sans aller à Abou Simbel!
Personnellement, Assouan était mon coup de coeur pour ses habitants... un conseil, partout en Égypte, essayé de vous promener dans les villages et les rues qui ne sont pas touristiques, vous verrez comme les égyptiens sont chaleureux et sympathiques! (très différents de leur réputation d'arnaqueurs dans les endroits touristiques!)
Je vous souhaite un super super voyage! | | | À: Vanna · 11 août 2009 à 11:28 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 492 affichages · Partager Bonjour Ce bateau mythique Le Sudan était en fait le Yatch du Roi FAROUK | | | À: Jackimo · 11 août 2009 à 13:32 Re: Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 486 affichages · Partager Merci Vanna, nous avons hâte d'y aller. Oui ce bateau est l'ancien yacht du roi Farouk et nous avons vu déjà 2X le film Mort sur le Nil depuis que nous avons réserver ce voyage. Abou Simbel devrait être moins fatiguant, car nous y logeons 1 nuit. bien amicalement | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |