SiamParagon · 26 avril 2013 à 21:00 16 messages · 7 participants · 2 063 affichages | | | | 26 avril 2013 à 21:00 Voyage en en Malaisie, 2013 Message 1 de 16 · 1 908 affichages · Partager Bonjour à tous,
Suite à un changement de derniere minute nous avons décider de choisir la Malaisie au lieu du Vietnam...
Je ne connais pas du tout ce pays, mais il ma l'air bien sympathique  Nous avons déjà acheter nos guides.
Avez vous un itinéraire de prédilection à nous proposer ? Et surtout vos impressions !
Nous Avons aussi l'intention de passé sur Bangkok, car nous adorons cette ville ! je sais qu'il y a un train qui part de Kuala Lumpur jusqu’à BKK. Pouvez vous me confirmer ?
Merci à tous | | | Merci pour vos infos,
concernant septembre je suis souvent aller en Asie en septembre et aucun problème coté temps, sauf de grosse pluie le matin ou le soir tard avec des hautes températures ! Mais c'est pas un souci.
Avez vous des itinéraires a me proposer ?
Vu que le pays est a 60% musulmans, y'a t-il des interdictions et des contraintes ? | | | Pour les itinéraires ça dépend vraiment de ce que vous aimez et du temps dont vous disposez. Plages et plongées, randos dans la jungle ou les plantations, Malacca et ses musées, il y a le choix. Beaucoup de liaisons aeriennes à bas cout avec Air asia pour gagner du temps mais sinon les bus et trains sont confortables également. Perso, je ne me vois pas conseiller un itinéraire, à vous de choisir en fonction de vos centres d intérêt.
Pour la météo, c'est vraiment différent de la Thaïlande où la meilleure saison est de novembre à avril. On est plus proche de l’ équateur, c est très humide et chaud. mais je pense qu'en septembre, il n y a pas de souci, à vérifier sur un guide.
Les musulmans sont très tolérants, c'est avec la Jordanie l'un de mes pays musulmans préférés, mais bien sur, il faut être habillé correctement, enfin de mon point de vue comme dans n'importe lequel pays qu'on visite. En Malaisie, vous croiserez des femmes intégralement voilées, des femmes en saris et des chinoises en minjupes...J'ai vu des européennes seins nus à Langkawi, franchement je déconseille. Sinon, il est souvent difficile de trouver de l'alcool dans les restos en dehors des restos chinois. | | | Merci beaucoup pour toutes les informations, concernant nos activitées en Malaisie, nous pensons faire un peu de tous car nous partons trois semaines en sac à dos "mode routard", donc il y' aura certainement des visites, des musées, des temples, randonnées, baignade sur les plages et plongée si pas trop cher et pas risqué.
Concernant les coutumes de ce pays: je viens de m'informer sur le guide du routard les coutumes et attitudes à ne pas avoir, ce qui est completement differrent de notre style européen.
As tu une idée de notre budget pour trois semaines tout compris sachant que nous préférons le bus ou le train pour nos liaisons au lieu de l'avion? Connais tu la durée de voyage entre KL et BKK?
Merci | | | Ah, la paresse est un vilain défaut...
Je te remets la page sur les trains avec la timetable qui te donnera une idée des temps de trajet. www.seat61.com/...sia.htm#.UXrklKIm5T5 A noter que l'on peut reserver le billet en e-ticket, je l'ai fait de KL à Hat yai, ca fonctionne tres bien. intranet.ktmb.com.my/e-ticket/login.aspx Perso je pense que je prendrais l'avion pour aller jusqu'à bangkok.
Pour le budget, pour ma part en solo, on est sur du 1500 euros pour 4 semaines. Vol à 500, 250 par semaine. Les chambres "budget" sont entre 10 et 15 euros. La nourriture de rue est très peu chère et globalement délicieuse à mon avis. Mais j'ai déjà détaillé tout ça sur mon site d'où les liens indiqués plus haut. | | | Nous te remercions infiniment pour toutes tes informations 
Merci et bonne soirée à toi. | | | Salut SlamParagon,
Je confirme qu'il n'y a pas de train direct pour KL depuis Bangkok, la plupart du temps un stop à Butterworth est nécessaire et ensuite reprendre un train ou un bus pour KL. Maintenant tu pourras aussi trouver un vol via AirAsia pour pas trop cher entre Bangkok et KL, cela sera beaucoup plus rapide.
Concernant l'itinéraire, je te propose notre itinéraire détaillé: Itinéraire Malaisie
Il faut savoir que la côte Ouest et la cote Est ne se visite pas à la même période car elles sont touchées par différentes périodes humides. Ici notre itinéraire a été établi pour Juin / Juillet et se concentre sur la cote Est.
N'hésite pas à nous poser des questions.
Loïc & Mary | | | bonjour j'ai regardé et lu avec délice tes deux écrits correspondant à tes deux voyages nous souhaitons mon ami et moi aller en malaisie cet été mi juillet mi aout avec un stop à bangkok de qq jours ville que je connais bien quel périple as tu le + apprécié parmi les deux ?en incluant le pb de la mousson qui semble moins problématique pour notre période la question du transport est'elle simple dans les deux cas ou pas ? bus train? tickets facile à obtenir?louer voiture? (on y tient pas) Enfin as tu une adresse d'hotel sympa à KL? toutes tes infos sont les bienvenues merci pascale pascale | | | Bonjour
le premier voyage était plus varié sur les paysages ( taman negara, malaca, cameron highland) et plus couleur locale avec une ville comme ipoh ou georgetown, le second plus "monotone" avec uniquement des iles mais qui valent aussi le coup d'oeil. Le seul bémol pour moi en juillet aout, ce serait la foule aux perhentians. J'ai déjà trouvé qu'il y avait pas mal de monde notamment sur Kecil en mars, alors j'ose à peine imaginer en pleine saison. Mais bon c'est peut etre un a priori, à voir avec des voyageurs qui sont allés la bas à cette saison.
Pour les transports, franchement c'est facile. On peut même acheter les billets de train par internet et globalement ce sont les bus les plus confortables d 'asie que j'ai vus (surtout les anciens avec uniquement 3 sièges de ministre dans la rangée. Et y a plethore de compagnies... juste faire gaffe aux vacances ou fetes locales.
Pour l'hotel "sympa", ca depend de ce que vous entendez pas la. Ceux de chinatown que j indique sur mon site (chinatown inn et chinatown 2) sont plus fonctionnels que charmants... mais propres et pas chers.
Pascale | | | À: VRB · 28 avril 2013 à 15:01 Re: Voyage en en Malaisie, 2013 Message 12 de 16 · 1 586 affichages · Partager bonjour nous irons en malaisie mon ami et moi du 20 juillet au 15 aout faut il se centrer sur cote est ou cote ouest à cette période? Il me semble qu'à cette période la mousson est peu active des deux côtés peUx tu m'éclaire sur ce sujet? MERCI BCP d'avance pascale | | | Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines en Malaisie en Septembre 2007, le temps était parfait, quelques grosses averses ponctuelles mais rien de dramatique. Après, je ne sais pas si nous avions été chanceux.
Pour l’itinéraire, ça commence à dater et je n'ai pas mon récap de voyage avec moi mais nous avions fait quelque chose qui ressemblait à ce qui suit et c'était parfait en terme de temps dans les transports, temps sur place. Un de nos plus beaux voyages. Nous étions aussi en mode sac à dos et transport en bus: - KL: jour d'arrivée + un jour plein histoire de se remettre du décalage horaire et s'habituer à la chaleur et l'humidité - Taman Négara: quelques heures de bus depuis KL, 2/3 jours sur place; jungle sympa, rando de nuit avec un guide - iles Perenthians: magnifiques, eau bleue turquoise, iles pas trop développées à l'époque, superbe snorkeling, 2/3 jours Transit jusqu'à Kota Baru, galère, puis bus de nuit, assez mauvais souvenir. Je me souviens que nous avions essayé de réserve un avion pour traverser d'est en ouest et que c'était complet. Je recommande l'avion. il y a vraiment des compagnies pas chères en Asie, d'autant plus si vous réservez un peu en avance et ça fait gagner un temps précieux parfois! - Langkawi: réputé pour être très beau, nous avions été déçus. 2 jours - Cameron Highlands: superbe plantations de thé dans les montagnes, beaux paysages, climat frais et humide, 2 jours - Malacca (transit par KL): jolie ville coloniale, jolies couleurs, 2 jours - KL: 1 jour. Tour Petronas, pas mal mais pas essentiel de monter en haut. Je ne me souviens plus du nom mais il y a 2 ou 3 temples un peu en dehors de la vile; il est facile d'y aller en taxi en convenant d'un prix fixe pour la totalité du trajet, ça vaut vraiment le coup. On s'était peut-être arrêtés à Penang aussi, je ne me souviens plus.
Côté religion: c'était très occidentalisé côté est aux Perenthians, en revanche c'est réputé plus conservateurs côté Langkawi dès que vous n'êtes plus dans les hôtels. De façon générale, les Malais se couvrent, tant à cause du soleil que par croyance/tradition, il faut donc ne pas s'habiller de façon trop provocatrice et se couvrir un peu plus pour les temples, mais rien de plus que dans le reste de l'Asie d'après mes souvenirs.
Côté budget, les prix ont certainement augmenté depuis mon voyage mais comme dans le reste de l'Asie, on mange bien et pour pas cher. on peut trouver des hébergements pour quelques dizaines d'euros un peu partout et c'est propre. Je crois que nous en avions eu pour 800 euros par personne pour environ 18 jours avec à chaque fois une chambre pour 3, vol international exclu évidemment. Cependant ça remonte à plusieurs années maintenant, les prix ont probablement bien augmenter de 30% depuis. Il y a un vol direct Paris-KL en 12h, il est généralement pas cher.
Cordialement,
Perrine | | | Bonjour, Je voudrais savoir si tu te souviens pour le trek dans la jungle, aviez-vous votre propre matériel, ou vous preniez sur place? Pour dormir c'était dans la grotte ou dans une tente (dans ce cas là, la votre?). Merci de ton retour, | | | À: Nany10 · 30 avril 2013 à 18:36 Re: Voyage en en Malaisie, 2013 Message 16 de 16 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Ce n'est pas un trek que nous avions fait, juste une petite marche d'une heure ou deux à la frontale et dans le noir avec un guide du parc (on avait dû s'inscrire à l'entrée du parc lors de notre visite pendant la journée ou auprès de l'hôtel, je ne me souviens plus) pour observer les insectes et animaux nocturnes. Puis retour à l'hôtel pour dormir.
Peut-être qu'il y a des possibilités de faire des treks de plusieurs jours avec un guide mais les sentiers "ouverts au grand public" sans guide sont très (voire trop) balisés, il n'y a nullement besoin de guide pour ça. Taman Negara est un parc national, ils ont probablement un site internet avec des conseils ou des guides à contacter.
J'espère que tu trouveras une réponse,
Perrine | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |