bonjour,
J'habite tout à coté de
Nancy. je connais bien cette région, et lunéville est un bon point de départ pour faire de nombreuses visites. Et puis c'est une petite ville bien tranquile et agréable, vous ellez etre bien dépaysé !!!
pour commencer vous pouvez visiter le
chateau de Lunéville, qui est le petit
Versailles lorrain. il est actuellement en cours de réhabilitation suite à un incendi survenu en 2003. Attenant, Le jardin des bosquets est trés joli.
Vous rendre sur la colline de Sion, qui est un lieu de pélerinage local. De cette colline il y a une vue panoramique sur les villages alentour.
nancy: l'incontournable
place stanislas. la vieille ville, la
place de la carrière, le
parc de la pépinière où il y a un zoo public et qques activité pour les enfants. je vous conseille de prendre une gauffre au marchand se situant sur la
place stanislas... elles sont excellentes !!!
Metz: le
centre ville, de nombreuses boutiques, le parcs, l'architecture....
www.tourisme.mairie-metz.fr
un peu plus au nord en direction du
luxembourg se trouve le zoo d'amnéville, l'un des plus grands zoo d'europe, des éléphants, des ours blancs, des tigres, etc....un bon moment avec les enfants. il faut compter une journée entière pour le visiter. httpzoo-amneville.com.
Visitez l'alsace sur 2 ou 3 jours en logeant sur place hotel du cerf d'or à
strasbourg par exemple:
www.cerf-dor.com
. de là vous pourrez visiter
strasbourg à pied, je vous conseille de faire du bateau mouche sur l'Ill la rivière qui fait le tour de la ville. gouter aux plats locaux dans un restaurant, il y en a de nombreux près de la cathédrale.
de là en voiture Vous pourrez vous rendre à
Colmar "la petite
Venise", le
chateau du haut koeniksbourg (pardon pour l'orthographe !!), le village de
riquewihr (avec ses maisons de contes de noel). goutez aux vins blancs d'alsace ! (Attention! ne pas prendre la voiture

!!!)
www.tourisme-alsace.com
Verdun et son histoire de la première guerre mondiale.
www.verdun-tourisme.com
Les
vosges qui sont à moins d'une heure de lunéville,
Gerardmer, la route des crétes, par beau temps on peut apercevoir le
mont blanc (bon, perso je ne l'ai jamais vu, trop de nuages

).
Paris est à 1h30 de
nancy en train, je vous conseille de rester au moins 3 jours pour en profiter, mais selectionnez vraiment ce que vous voulez voir... ça peut vite etre fatigant pour des enfants...

La
suisse est assez loin en voiture,
genève est à 5h00 de route de lunéville. mais le lac léman est trés joli.
La ville de
luxembourg, à mon avis n'est pas la plus belle ville de la région.
et puis, le rocher de
dabo, le lac de la madine, mirecourt, le
chateau d'haroué, le
chateau de malbrouck...
Et puis surtout gouter à la mirabelle, le fruit local, en aout c'est la pleine saison de récolte !!
voilà, j'aurais plein d'autres choses à dire, si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter:
patryssfr@yahoo.fr
.
bonne préparation de voyage !
Patrice